[Tuto rF2] Réglage FFB
- Liongivré
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Petit Edit du tuto pour rajouter la précision de la détection du contrôleur dans le jeu avant de pouvoir configurer le volant ... Merci David
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Super tuto, hyper complet
Merci beaucoup Fred
Merci beaucoup Fred
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Merci David d'avoir ouvert les yeux à Fred pour cette mise à jour du Tuto
ET un Grand merci Fred pour passé autant de temps à nous expliqué tous ses détails pour qu'on puisse apprécier ce jeu au mieux sans trop se prendre la tête avec les réglages
Liongivré
ET un Grand merci Fred pour passé autant de temps à nous expliqué tous ses détails pour qu'on puisse apprécier ce jeu au mieux sans trop se prendre la tête avec les réglages
Liongivré
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Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
- Liongivré
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Les fanatec ont des reglages supplementaires au niveau du volant donc je ne peux pas te les donner car je n'ai pas de matériel fanatec. CEci étant les vibrations peuvent venir effectivement des plats sur les pneus. En general quand tu freines, si tu bloques les roues tu vas créer des plats sur les pneus et forcément c'est moins plaisant les pneus carrés. Par ailleurs après un certains nombre de tours (dependant du mélange de gomme) le pneu s'use naturellement et même si tu ne stresses pas tes pneus il va arriver un moment où tu vas commencer à avoir des vibrations. C'est l'usure naturelle du pneu. Il existe aussi le graining sur les pneus donc tu es ptet sujet à ce type de phénomène.Alain Berroyer a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 20:44 Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Lorsque tu sors des stands si tu n'as pas de vibrations sur le premier tour ou avant les premiers gros freinages, je dirais que tu stresses trop tes pneus voire tu bloques les roues. Si tu as tjs ce pb y compris avec des pneus neufs, alors le pb vient plutôt du FFB. Avec un fanatec 2.5 regarde le FFB minimum torque (couple FFB minimum) je dirais qu'il ne doit pas dépasser 5-6% (à la louche). Si tu as plus réduis le couple sur des valeurs proches des 5% et vois ce que ca donne.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Bonsoir et merci de ton aide.Liongivré a écrit : ↑mer. 24 juil. 2019 11:35Les fanatec ont des réglages supplémentaires au niveau du volant donc je ne peux pas te les donner car je n'ai pas de matériel fanatec. Ceci étant les vibrations peuvent venir effectivement des plats sur les pneus. En general quand tu freines, si tu bloques les roues tu vas créer des plats sur les pneus et forcément c'est moins plaisant les pneus carrés. Par ailleurs après un certains nombre de tours (dependant du mélange de gomme) le pneu s'use naturellement et même si tu ne stresses pas tes pneus il va arriver un moment où tu vas commencer à avoir des vibrations. C'est l'usure naturelle du pneu. Il existe aussi le graining sur les pneus donc tu es ptet sujet à ce type de phénomène.Alain Berroyer a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 20:44 Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Lorsque tu sors des stands si tu n'as pas de vibrations sur le premier tour ou avant les premiers gros freinages, je dirais que tu stresses trop tes pneus voire tu bloques les roues. Si tu as tjs ce pb y compris avec des pneus neufs, alors le pb vient plutôt du FFB. Avec un fanatec 2.5 regarde le FFB minimum torque (couple FFB minimum) je dirais qu'il ne doit pas dépasser 5-6% (à la louche). Si tu as plus réduis le couple sur des valeurs proches des 5% et vois ce que ca donne.
J'ai cherché un peu sur le web et je suis aussi allé chez Fanatec.
J'utilise leurs préconisations à savoir :
Base de roue ClubSport V2.5
Réglages du menu de réglage:
SEN AUT
FF 45
SHO 100
ABS Préférence utilisateur moi OFF
DRI -02
FOR 100
SPR 100 *
DPR 100 *
Préférences utilisateur BRF
FEI 060
* Les valeurs SPR et DPR n'ont aucun effet.
Paramètres en jeu:
Lissage FFB: Préférences utilisateur moi ici je mets 8
FFB couple minimum: 0
j'ajoute que je fais désormais super gaffe a mes pneus et de vibrations fortes, voire excessives, je n'ai plus qu'un léger tremblement.
A titre d'info mes essais se font sur le nouveau DLC 24h du Mans avec la Porsches GTE, et sur Rouen les Essarts avec une Mégane RS. Dans les deux cas, les vibrations feraient partie du jeu que je le croirais.
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merci Fred pour cet excellent tuto ,j'ai suivi tes conseils et appliqués c'est top
merci
merci
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Bonsoir tous le monde
Je viens d'acheter rfactor 2 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà configurer le ffb pour un t150.
Car j'ai suivit le tuto mais j'ai l'impression d'avoir un mauvais ressentit au niveau du FFB.
Merci à tous
Je viens d'acheter rfactor 2 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà configurer le ffb pour un t150.
Car j'ai suivit le tuto mais j'ai l'impression d'avoir un mauvais ressentit au niveau du FFB.
Merci à tous
- CG Kalatoran
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- Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin
Si je ne dis pas de bêtises, Liongivré à un T500Rs comme moi et....pour une fois...je trouve ses réglages pas trop mal (j'ai quand même changé quelques truc, mais juste pour peaufiner !)Clément Cécire a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019 17:46 Bonsoir tous le monde
Je viens d'acheter rfactor 2 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà configurer le ffb pour un t150.
Car j'ai suivit le tuto mais j'ai l'impression d'avoir un mauvais ressentit au niveau du FFB.
Merci à tous
Il faudrait que tu changes tes valeurs 1 par 1 et que tu testes à chaque fois, c'est long, très long, ou chercher sur internet si tu trouves des réglages du T150 pour RF2
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté
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- Pseudo RaceRoom : Clément Cécire
Alors voila après une petite heure de réglages j'ai effectué ces réglages avec la Porsche du pack endurance.
Je ressent des vibrations lorsque je passe sur le vibreur ou quand je suis hors de la piste ce que j'avais pas avant. J'ai juste ps réussi à faire glisser les pneu de la Porsche donc je n'est pas pu voir au niveau du ffb si je l'ai senti.
Je vous joint mes réglages pour voir ce que vous en pensez.
Bonne soirée.
Je ressent des vibrations lorsque je passe sur le vibreur ou quand je suis hors de la piste ce que j'avais pas avant. J'ai juste ps réussi à faire glisser les pneu de la Porsche donc je n'est pas pu voir au niveau du ffb si je l'ai senti.
Je vous joint mes réglages pour voir ce que vous en pensez.
Bonne soirée.