Bravo à tous
Il n'y a rien à faire, je n'aime vraiment pas ces voitures
Je fini 8 grâce aux différentes pénalités et pannes d'essence de mes concurrents direct
Encore désolé pour le supo Dominique
Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Nürburgring round 2 - Mercredi 19 avril 2017
- Nono67
- Rang 10
- Messages : 710
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
- Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr
course tres difficile ce soir
William m accroche et direction le mur
je repart , je prend un pénalités suite a la sortie de 2 pilotes dans l herbe ; je les doubles et je prend pénalités sous drapeaux jaune ; malgres qu il sont dans l herbe
je les laisses passer ; mais la prend commeme je comprend pas pourquoi
je roule presque toute la course tout seul en piste ; c est très ennuyeux
dur de garder un rythme dans c est conditions
j ai quand meme tenue bon jusqu au bout
William m accroche et direction le mur
je repart , je prend un pénalités suite a la sortie de 2 pilotes dans l herbe ; je les doubles et je prend pénalités sous drapeaux jaune ; malgres qu il sont dans l herbe
je les laisses passer ; mais la prend commeme je comprend pas pourquoi
je roule presque toute la course tout seul en piste ; c est très ennuyeux
dur de garder un rythme dans c est conditions
j ai quand meme tenue bon jusqu au bout
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
- CG Kalatoran
- Rang 10
- Messages : 3143
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
- Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin
Félicitation au podium et bravo à tout le monde !!
Bonne qualif pour moi, je pars 6ème. Je prends un bon départ et au premier virage, je me retrouve 4ème derrière David Marcadet, Antho.Desmarchais et Kingsun.
J'arrive à tenir le rythme ... mais...à la fin du 3ème tour dans le dernier virage avant la ligne droite des stands, David Marcadet sort un peu large, je me dis que c'est tout bon pour moi...mais lorsqu'il revient sur la piste, il commence à partir en travers et je ne peux éviter le contact.
J'attend qu'il reprenne la course et s'en suit une belle arsouille d'au moins 1/2 heure , je lui met la pression..pour qu'il use ses pneus plus rapidement que moi et je reste derrière pour avoir son aspiration et économiser de l'essence.
Ma technique fonctionne puisqu'il rentre au stand avant moi...je fais encore 2 tours avant de rentrer à mon tour...et là..le drame.........en rentrant aux stand, impossible de valider la confirmation d'arret.....je m'arrte pour voir si rien n'est débranché sur mon volant, je fais ALT TAB au cas...rien à faire...je ressors des stands, refais encore un tour et revient piter...la ca fonctionne mais je suis dégouté car j'ai du perdre au moins 20 secondes + un 2ème pit.
Mais bon, ce n'est pas grave, je ressors des stands avec pneus neuf et un peu d'essence (calculer au millilitre près !!!) ainsi que non pas 1 mais 10 couteaux entre les dents.
Vu le temps qu'il reste, je décide d'attaquer à fond et de ne pas ménager mes pneus...je commence à voir les écarts des chronos se réduire assez vite chaque tour avec le groupe devant moi (Marcadet - Mac Yoyo - Vincent666)
Mais je fais des erreurs car je suis trop pressé.
Je me reprends et j'arrive à remonter et doubler dans le dernier tour Mac Yoyo, Dom Tollis et je finis la course comme sur l'image ci-dessous J'ai failli faire une "Steve" !!!
Bonne course dans l'ensemble
Bravo encore au podium et à tout le monde,
Merci à l'organisation
Merci aux oiseaux pour avoir occuper Beaware pendant l'entrainement (cela à du lui donner des ailes apparement )
Bonne qualif pour moi, je pars 6ème. Je prends un bon départ et au premier virage, je me retrouve 4ème derrière David Marcadet, Antho.Desmarchais et Kingsun.
J'arrive à tenir le rythme ... mais...à la fin du 3ème tour dans le dernier virage avant la ligne droite des stands, David Marcadet sort un peu large, je me dis que c'est tout bon pour moi...mais lorsqu'il revient sur la piste, il commence à partir en travers et je ne peux éviter le contact.
J'attend qu'il reprenne la course et s'en suit une belle arsouille d'au moins 1/2 heure , je lui met la pression..pour qu'il use ses pneus plus rapidement que moi et je reste derrière pour avoir son aspiration et économiser de l'essence.
Ma technique fonctionne puisqu'il rentre au stand avant moi...je fais encore 2 tours avant de rentrer à mon tour...et là..le drame.........en rentrant aux stand, impossible de valider la confirmation d'arret.....je m'arrte pour voir si rien n'est débranché sur mon volant, je fais ALT TAB au cas...rien à faire...je ressors des stands, refais encore un tour et revient piter...la ca fonctionne mais je suis dégouté car j'ai du perdre au moins 20 secondes + un 2ème pit.
Mais bon, ce n'est pas grave, je ressors des stands avec pneus neuf et un peu d'essence (calculer au millilitre près !!!) ainsi que non pas 1 mais 10 couteaux entre les dents.
Vu le temps qu'il reste, je décide d'attaquer à fond et de ne pas ménager mes pneus...je commence à voir les écarts des chronos se réduire assez vite chaque tour avec le groupe devant moi (Marcadet - Mac Yoyo - Vincent666)
Mais je fais des erreurs car je suis trop pressé.
Je me reprends et j'arrive à remonter et doubler dans le dernier tour Mac Yoyo, Dom Tollis et je finis la course comme sur l'image ci-dessous J'ai failli faire une "Steve" !!!
Bonne course dans l'ensemble
Bravo encore au podium et à tout le monde,
Merci à l'organisation
Merci aux oiseaux pour avoir occuper Beaware pendant l'entrainement (cela à du lui donner des ailes apparement )
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté
-
- Rang 10
- Messages : 446
- Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 07:35
- Pseudo RaceRoom : Eric TATOL
- Contact :
Bien moi le novice, je dirais juste que j'ai effectuer un très bon départ, et gagne 3 ou 4 place des le premier virage, passer plus d'une demi heure coller a Vincent, sa ma permis de suivre un rythme assez éclatant, je suis partie avec 75 litres, et assez pour tenir jusqu'à la 45eme,trop concentrer sur vinc,j'oublie le pit a la 47eme,bein oui 45+a peut prêt 2 mn sa fait 47,juste plus assez d'essence pour faire le tour, bref panne seche,c'est le métier qui rentre, en tout cas bonne course dans l'ensemble et bravo a tous !!!!!!!! Vivement la suite
- Kingsun
- Administrateur du site
- Messages : 3157
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
- Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr
Encore une course bien sympa pour moi sur un combo que j'affectionne particulièrement.
Des qualifs moyennes, je réussi quand même le 2eme temps, mais impossible de refaire les temps que j'avais fait en entrainement, bravo Antho pour la pôle!
La course, je fais un départ très moyen ça patine un peu trop, néanmoins j'arrive à conserver ma 2eme place derrière Antho et avec le père Marcadet qui m'a l'air en très grande forme
Fin du 1er tour je me dis que cette course ne va pas être de tout repos, les copains ont un sacré rythme!
2eme tour j'attaque Antho sur le 1er freinage mais je freine au panneau trop tard ça passe pas, je retente ma chance au freinage avant la chicane, ça passe limite...
Me voila 1er, il me reste plus qu'a faire l'effort pendant que Antho et David s'arsouille pour creuser un écart et pouvoir rouler tranquille après.
Jusqu'à la mi course je roule sur rythme soutenu et j'arrive à mon pit stop avec une douzaine de secondes d'avance sur Antho. Malgré mon arrêt 5 mètres trop loin je repars avec la même avance.
2eme partie de course, comme pour le début de course je garde le même rythme, j'arrive à une heure de course avec 16 secondes d'avance, quand je commence a me poser des questions sur ma conso et a faire des calculs et a avoir de très gros doutes...
Je décide donc de lever le pied pour économiser chaque gouttes de fuel afin de pouvoir arriver sans a avoir à repasser par les stands et surtout voir la 1ere place me passer sous le nez
Voila, je termine la course comme ça et je réussi a conserver la 1er place
Bravo au podium, bravo à tout les pilotes car même les derniers roulaient très fort, sur une course d'une heure et demi je n'ai pris de tours a personne
RDV sur le Salzburgring
Des qualifs moyennes, je réussi quand même le 2eme temps, mais impossible de refaire les temps que j'avais fait en entrainement, bravo Antho pour la pôle!
La course, je fais un départ très moyen ça patine un peu trop, néanmoins j'arrive à conserver ma 2eme place derrière Antho et avec le père Marcadet qui m'a l'air en très grande forme
Fin du 1er tour je me dis que cette course ne va pas être de tout repos, les copains ont un sacré rythme!
2eme tour j'attaque Antho sur le 1er freinage mais je freine au panneau trop tard ça passe pas, je retente ma chance au freinage avant la chicane, ça passe limite...
Me voila 1er, il me reste plus qu'a faire l'effort pendant que Antho et David s'arsouille pour creuser un écart et pouvoir rouler tranquille après.
Jusqu'à la mi course je roule sur rythme soutenu et j'arrive à mon pit stop avec une douzaine de secondes d'avance sur Antho. Malgré mon arrêt 5 mètres trop loin je repars avec la même avance.
2eme partie de course, comme pour le début de course je garde le même rythme, j'arrive à une heure de course avec 16 secondes d'avance, quand je commence a me poser des questions sur ma conso et a faire des calculs et a avoir de très gros doutes...
Je décide donc de lever le pied pour économiser chaque gouttes de fuel afin de pouvoir arriver sans a avoir à repasser par les stands et surtout voir la 1ere place me passer sous le nez
Voila, je termine la course comme ça et je réussi a conserver la 1er place
Bravo au podium, bravo à tout les pilotes car même les derniers roulaient très fort, sur une course d'une heure et demi je n'ai pris de tours a personne
RDV sur le Salzburgring
Ah ben ça, c'est parce que je n'etais pas làKingsun a écrit :
Bravo au podium, bravo à tout les pilotes car même les derniers roulaient très fort, sur une course d'une heure et demi je n'ai pris de tours a personne
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
- Beaware
- Adminstrateur fondateur
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
- Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
Je sentais un peu mieux ce circuit que Zolder. Pas beaucoup d'heure d'entrainement, mais pendant les essais, même constat, je bouffe du pneus à gogo .
Sur les conseils de David et Christian, je baisse mon angle de rotation à 540° et met 20 en blocage au lieu de 30. C'est déjà un peu mieux, et décide de mettre à 18.
Aux qualifs du coups ça allais un peu mieux, j'arrive à décroccher un 7 eme temps sans trop forcer.
Au départ de la course, ça part plutôt pas mal et arrive à déborder 3 voitures, dont mon coéquipier Franck . Je suis même surpris de faire plusierus tours non loin des leadears. Je profite de l'accrochage de Christian et David Marcadet pour prendre la 3 eme place. Mais pas pour longtemps, j'ai 2 furieux au cul : Franck et Nicodrift . Je fais pas mal de petites boulettes, et fini par céder sous la pression.
Le tour avant mon ravitaillement, pénalité pour dépassement sous drapeau jaune . Je comprend pas trop, Franck était dans le gravier sur le côté, j'ai bien le drapeau jaune d'affiché, mais maintenant si on ne peu plus dépasser les voiture plantées dans le décors, on est mal ...
Je fais ma pénalité, comme David Marcadet je pense, mais il repart juste devant. Je le harcèle sur tout le tour avant de piter. Je ressort devant. Fin de course en bagarre avec Ti-Luc, mais je crois qu'il a fait une "Steve" et s'est arrêté aux puits !?
Les pneus on mieux tenus que sur Zolder, mais à chaque fin de run de 45 minutes, ils étaient marron clignotants.
En tout cas bravo David et Anthony , vous étiez intouchables. Bravo à mon coéquiper Franck , de gros points pour la Team Sans Pédale du Milieu
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé et terminés la course
PS : aux essais il y avait des choses en suspension dans l'air sur la gauche entre les virages 9 et 10. Idem aux qualifs, mais juste avant la chicane, la preuve en image pour la deuxième :
C'était pour te déconcentrer Christian
Sur les conseils de David et Christian, je baisse mon angle de rotation à 540° et met 20 en blocage au lieu de 30. C'est déjà un peu mieux, et décide de mettre à 18.
Aux qualifs du coups ça allais un peu mieux, j'arrive à décroccher un 7 eme temps sans trop forcer.
Au départ de la course, ça part plutôt pas mal et arrive à déborder 3 voitures, dont mon coéquipier Franck . Je suis même surpris de faire plusierus tours non loin des leadears. Je profite de l'accrochage de Christian et David Marcadet pour prendre la 3 eme place. Mais pas pour longtemps, j'ai 2 furieux au cul : Franck et Nicodrift . Je fais pas mal de petites boulettes, et fini par céder sous la pression.
Le tour avant mon ravitaillement, pénalité pour dépassement sous drapeau jaune . Je comprend pas trop, Franck était dans le gravier sur le côté, j'ai bien le drapeau jaune d'affiché, mais maintenant si on ne peu plus dépasser les voiture plantées dans le décors, on est mal ...
Je fais ma pénalité, comme David Marcadet je pense, mais il repart juste devant. Je le harcèle sur tout le tour avant de piter. Je ressort devant. Fin de course en bagarre avec Ti-Luc, mais je crois qu'il a fait une "Steve" et s'est arrêté aux puits !?
Les pneus on mieux tenus que sur Zolder, mais à chaque fin de run de 45 minutes, ils étaient marron clignotants.
En tout cas bravo David et Anthony , vous étiez intouchables. Bravo à mon coéquiper Franck , de gros points pour la Team Sans Pédale du Milieu
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé et terminés la course
PS : aux essais il y avait des choses en suspension dans l'air sur la gauche entre les virages 9 et 10. Idem aux qualifs, mais juste avant la chicane, la preuve en image pour la deuxième :
C'était pour te déconcentrer Christian