Une course mitigé pour moi. j'ai pas trop forcé au qualif, pour me réservé pour la course de 75min.
Mais c'est pendant la course que je suis mitigé. J'ai perdu des places uniquement à cause de mes petites sortie de route et donc slowdown. Au bout de 4 slowdown je me suis retrouvé devant la guêpe et avec encore un slowdown ou 2 je me retrouve derrière la guèpe et Vince.
Mais il y a eu pas mal de bagarre en piste et donc je me suis bien amusé, même si j'espérais récupérer les places que j'avais bêtement perdu.
Open - DTM92 - Chang International Full - Dimanche 05 Novembre 2017
- I-am-Groot
- Administrateur du site
- Messages : 3197
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
- Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 86 fois
I am Groot !
- Stephane Baud
- Rang 6
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 18:46
- Pseudo RaceRoom : Stephane BAUD
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
hello à tous
Tout d'abord un grand merci à tous pour le bon moment passé en votre compagnie. Les retardataires ont été supers, les aliens toujours et encore devant
inscrit au dernier moment à cet open, j'avais juste fait quelques tours au préalable afin de verifier la consommation pour mes calculs et ma stratégie de course (arret obligatoire)
Qualifs : ca va vite devant, je connais les noms des pilotes, ca ne m'étonne meme pas ! Je suis 14eme avec de mémoire 8 pilotes devant moi dans la même seconde. Ca va être chaud et tendu.
Course : bon départ, je grapille quelques places avant de passer un super moment d'arsouille avec Vince/Languille. Franchement génial !
je décide de rentrer aux stands relativement tot (trop tot) pour l'essence et les pneus, stratégie payante car a ce petit jeu et en roulant comme un bourrin par la suite, je conforte avec les arrets des autres une bonne cinquieme place ... sauf que les pneus n'ont pas aimé mes 45 derières minutes ... je finis à 0% AVG en serrant les fesses. Tiluc en profite (et il a bien raison). Je finis 6eme et content de cette belle course.
Format sympa, combo sympa
juste un peu trop de DNF à mon gout ! c'est dommage
Merci encore et A+ lors d'une prochaine course / open.
Tout d'abord un grand merci à tous pour le bon moment passé en votre compagnie. Les retardataires ont été supers, les aliens toujours et encore devant
inscrit au dernier moment à cet open, j'avais juste fait quelques tours au préalable afin de verifier la consommation pour mes calculs et ma stratégie de course (arret obligatoire)
Qualifs : ca va vite devant, je connais les noms des pilotes, ca ne m'étonne meme pas ! Je suis 14eme avec de mémoire 8 pilotes devant moi dans la même seconde. Ca va être chaud et tendu.
Course : bon départ, je grapille quelques places avant de passer un super moment d'arsouille avec Vince/Languille. Franchement génial !
je décide de rentrer aux stands relativement tot (trop tot) pour l'essence et les pneus, stratégie payante car a ce petit jeu et en roulant comme un bourrin par la suite, je conforte avec les arrets des autres une bonne cinquieme place ... sauf que les pneus n'ont pas aimé mes 45 derières minutes ... je finis à 0% AVG en serrant les fesses. Tiluc en profite (et il a bien raison). Je finis 6eme et content de cette belle course.
Format sympa, combo sympa
juste un peu trop de DNF à mon gout ! c'est dommage
Merci encore et A+ lors d'une prochaine course / open.
Salut à tous,
tout d'abord merci aux organisateurs pour ce super combo Je me suis éclaté (et ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé )
Le p'tit compte-rendu de cette course pour ma part.
Essais:
Comme d'hab, je me concentre sur le rythme de course, mais je trouve que ça va pas mal déjà vite devant !
Qualifs :
Pendant une bonne partie des qualifs, je suis derrière cette bonne vieille Guêpe pour 1 petit millième...
Je me dis "Hors de question que je reste derrière son dard surtout avec une marge pareille!!!".
Du coup, je m'arrache un peu pour sortir un tour qui me place 7eme sur la grille, à 1.3s de la pôle quand même
(mais à 88 millième devant l’insecte Mouahahah).
Course :
Départ moyen, mais j'arrive à gratter une place.
J'essaye de me coller au train-train constitué de Nemenems, A. Desmarchais et Ti-Luc qui ferraillent sévèrement, en me disant que je pourrais profiter de leur bagarre à mon avantage. C'est ce qui se passe et j'arrive à déborder Ti-Luc pour le gain de la 5eme place. Mais le bougre ne s'en laisse pas compter longtemps et cherche l'ouverture systématiquement au point que je finis par craquer au bout de plusieurs tours en ratant une corde. Cool et propre la bagarre
Je réessaye de rester coller à nouveau au train mais ce n'est pas évident car leur rythme est un petit plus élevé.
Au gré des ravitaillements, j'hérite de la tête le temps de 2 tours (c'est déjà bien lol). L'objectif était de m’arrêter le plus tard possible afin de finir la course en mode sprint. Mais j'ai très mal calculé le ravitaillement et je rajoute bien trop d'essence pour finir (à la fin de la course, je me retrouverais avec 22L d'essence en trop ). L'arrêt s'éternise et je me retrouve P6 juste derrière Aribo.
S'ensuit plusieurs tours de bagarres propre où j'ai du mal à trouver l'ouverture. Au bout de 5 tours, j'arrive à trouver l'ouverture et me retrouve P5 et même P4 au gré des déconnexion. Ce sera ma place jusqu'à l'arrivée : Content
Encore bravo à tout le monde, et félicitations au podium.
Super course propre du début à la fin avec de belle bagarres à tous les niveaux!
Mention spéciale aux retardataires qui ont vraiment bien joué le jeu et ont ouvert toutes les portes !
tout d'abord merci aux organisateurs pour ce super combo Je me suis éclaté (et ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé )
Le p'tit compte-rendu de cette course pour ma part.
Essais:
Comme d'hab, je me concentre sur le rythme de course, mais je trouve que ça va pas mal déjà vite devant !
Qualifs :
Pendant une bonne partie des qualifs, je suis derrière cette bonne vieille Guêpe pour 1 petit millième...
Je me dis "Hors de question que je reste derrière son dard surtout avec une marge pareille!!!".
Du coup, je m'arrache un peu pour sortir un tour qui me place 7eme sur la grille, à 1.3s de la pôle quand même
(mais à 88 millième devant l’insecte Mouahahah).
Course :
Départ moyen, mais j'arrive à gratter une place.
J'essaye de me coller au train-train constitué de Nemenems, A. Desmarchais et Ti-Luc qui ferraillent sévèrement, en me disant que je pourrais profiter de leur bagarre à mon avantage. C'est ce qui se passe et j'arrive à déborder Ti-Luc pour le gain de la 5eme place. Mais le bougre ne s'en laisse pas compter longtemps et cherche l'ouverture systématiquement au point que je finis par craquer au bout de plusieurs tours en ratant une corde. Cool et propre la bagarre
Je réessaye de rester coller à nouveau au train mais ce n'est pas évident car leur rythme est un petit plus élevé.
Au gré des ravitaillements, j'hérite de la tête le temps de 2 tours (c'est déjà bien lol). L'objectif était de m’arrêter le plus tard possible afin de finir la course en mode sprint. Mais j'ai très mal calculé le ravitaillement et je rajoute bien trop d'essence pour finir (à la fin de la course, je me retrouverais avec 22L d'essence en trop ). L'arrêt s'éternise et je me retrouve P6 juste derrière Aribo.
S'ensuit plusieurs tours de bagarres propre où j'ai du mal à trouver l'ouverture. Au bout de 5 tours, j'arrive à trouver l'ouverture et me retrouve P5 et même P4 au gré des déconnexion. Ce sera ma place jusqu'à l'arrivée : Content
Encore bravo à tout le monde, et félicitations au podium.
Super course propre du début à la fin avec de belle bagarres à tous les niveaux!
Mention spéciale aux retardataires qui ont vraiment bien joué le jeu et ont ouvert toutes les portes !
" Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]
-
- Rang 0
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 17:58
- Pseudo RaceRoom : Simon Lebiez
Abandon pour ma part, trop mal au dos, je sentais dès les essais que cela allait être compliqué
Bravo à tous ceux qui ont terminé et chapeau aux gars de devant, ça roulait vite
J'espère vite remettre ça avec vous car une organisation au top, un super choix pour les voitures ( j'adore les vieilles DTM ), et un gros niveau de pilotage!!!!
A bientôt
Bravo à tous ceux qui ont terminé et chapeau aux gars de devant, ça roulait vite
J'espère vite remettre ça avec vous car une organisation au top, un super choix pour les voitures ( j'adore les vieilles DTM ), et un gros niveau de pilotage!!!!
A bientôt
- SSI Driver
- Pilote GTR3
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 20:29
- Pseudo RaceRoom : Stéphane SENTENAC
Bonjour à tous,
Pour ma part ma première course fut compliquée puisque je fut contraint à l'abandon pour une raison bête (pourtant la guêpe m'avait prévenu !!!), je n'avais pas validé mon ravitaillement. Conséquence, départ des stands avec 1 litres et au bout de la ligne droite..... Panne de carburant !
Essais :
Mes essais se sont déroulés en plusieurs étapes et ont commencé le mercredi précédent. Étant novice dans le simracing, comme vous le savez, je me devais d'être assidus dans ma tâche afin de grappiller ces précieuses secondes puis dixième de secondes pour essayer d'être bien classer au départ. Cela a été payant puisque je suis passé d'1'46'' sur le leaderboard à 1'40'900 en.... 5 jours ! Pour cela je tiens à remercier (sans tous les citer, mais ils se reconnaîtront) toutes les personnes qui m'ont aider à la compréhension du paramétrage du véhicule. Malheureusement je n'ai pas réussi à maintenir ce temps lors des qualifications ce qui m'a valut un départ au alentours de la 20ème place.
Course :
Très stressé pour cette première participation mon objectif était de ne pas provoquer d'accident et de maintenir un rythme régulier afin de terminer la course. Ma stratégie de course était basée sur 2 arrêts.
Je me retrouve au bout de 40 minutes de courses à 2 secondes de La guêpe à la douzième position. C'est là que je me suis rendu compte que mon calcul était erroné et que je pouvais tabler sur 1 seul arrêt, à condition d'ajouter du carburant. Chose faite avant d'entrer dans les stands. Mais..... J'oublie de valider cette nouvelle quantité, ce qui m'a valu un départ des stands avec 1L. Je vous laisse le soins d'imaginer ce qui m'est arrivé en fin de ligne droite.... Panne sèche d'ou DNF.
Ceci dit, je me suis RÉGALÉ, c'était génial !!!!
Félicitations au vainqueur.
Je tiens également à remercier les organisateurs pour cet OPEN et l'ensemble de la TEAM pour votre accueil. J'espère mieux faire au prochain OPEN, c'est à dire au moins terminer la course !!
Bonne fin de journée à tous et à + sur les circuits.
Pour ma part ma première course fut compliquée puisque je fut contraint à l'abandon pour une raison bête (pourtant la guêpe m'avait prévenu !!!), je n'avais pas validé mon ravitaillement. Conséquence, départ des stands avec 1 litres et au bout de la ligne droite..... Panne de carburant !
Essais :
Mes essais se sont déroulés en plusieurs étapes et ont commencé le mercredi précédent. Étant novice dans le simracing, comme vous le savez, je me devais d'être assidus dans ma tâche afin de grappiller ces précieuses secondes puis dixième de secondes pour essayer d'être bien classer au départ. Cela a été payant puisque je suis passé d'1'46'' sur le leaderboard à 1'40'900 en.... 5 jours ! Pour cela je tiens à remercier (sans tous les citer, mais ils se reconnaîtront) toutes les personnes qui m'ont aider à la compréhension du paramétrage du véhicule. Malheureusement je n'ai pas réussi à maintenir ce temps lors des qualifications ce qui m'a valut un départ au alentours de la 20ème place.
Course :
Très stressé pour cette première participation mon objectif était de ne pas provoquer d'accident et de maintenir un rythme régulier afin de terminer la course. Ma stratégie de course était basée sur 2 arrêts.
Je me retrouve au bout de 40 minutes de courses à 2 secondes de La guêpe à la douzième position. C'est là que je me suis rendu compte que mon calcul était erroné et que je pouvais tabler sur 1 seul arrêt, à condition d'ajouter du carburant. Chose faite avant d'entrer dans les stands. Mais..... J'oublie de valider cette nouvelle quantité, ce qui m'a valu un départ des stands avec 1L. Je vous laisse le soins d'imaginer ce qui m'est arrivé en fin de ligne droite.... Panne sèche d'ou DNF.
Ceci dit, je me suis RÉGALÉ, c'était génial !!!!
Félicitations au vainqueur.
Je tiens également à remercier les organisateurs pour cet OPEN et l'ensemble de la TEAM pour votre accueil. J'espère mieux faire au prochain OPEN, c'est à dire au moins terminer la course !!
Bonne fin de journée à tous et à + sur les circuits.
Gigabyte AORUS Z390 PRO - I9 9900KS, 32Go DDR4 3000 Mhz Corsair
MSI TRIO GTX 2080 Ti + 1 Écran 4k 40 pouces Philips + Oculus Rift S
M2 960 EVO 500Go + 1 DD 2TO + 1DD 4TO,
2 HP JBL PRO LSR308 + casque astro A40 avec MIXAMP PRO
FANATEC V2.5 + Volant F1 Carbone + Pédalier Fanatec CSP V3
La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
MSI TRIO GTX 2080 Ti + 1 Écran 4k 40 pouces Philips + Oculus Rift S
M2 960 EVO 500Go + 1 DD 2TO + 1DD 4TO,
2 HP JBL PRO LSR308 + casque astro A40 avec MIXAMP PRO
FANATEC V2.5 + Volant F1 Carbone + Pédalier Fanatec CSP V3
La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
C'est la première fois que ça m'arrive, lors du championnat DTM 92 qu'on a fait on avait résolu un problème qui était du aux paramètres du volant. Cette fois je ne comprends pas a quoi ça ce doit... pendant les deux derniers tous ma course c'est dissipé
Dommage pour ta déconnexion !
Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018
Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018
Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018
Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017
Hall of Fame 2016-2017
The Great Gig in the Sky
- CG Kalatoran
- Rang 10
- Messages : 3143
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
- Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin
Superbe soirée !!
Vraiment dommage pour David et sa déconnexion car on s'est tiré une belle bourre !!
Bravo à Steph et Yann, bravo à tout le monde et...vraiment dommage pour toutes ces DNF
Merci à l'organisation !!
Vraiment dommage pour David et sa déconnexion car on s'est tiré une belle bourre !!
Bravo à Steph et Yann, bravo à tout le monde et...vraiment dommage pour toutes ces DNF
Merci à l'organisation !!
Non non, j'économisai mes pneus !!
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté
-
- Rang 0
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 23:00
- Pseudo RaceRoom : S.Collon
Je vous que beaucoup de personnes pilotes sont déçu par les DNF. Personnellement je n abandonne jamais à la gtr3 (juste par respect) mais là je n avais vraiment pas le choix, problème moteur...
Merci à tous pour cette course ( même aux aliens intouchables lol). Départ clean et j ai fais mon possible pour ne pas géner les fusées habituelles, enfin bref les " vrais pilotes"
Le prochain open se fera sans moi, je bosse de nuit...
Merci à tous pour cette course ( même aux aliens intouchables lol). Départ clean et j ai fais mon possible pour ne pas géner les fusées habituelles, enfin bref les " vrais pilotes"
Le prochain open se fera sans moi, je bosse de nuit...
- Nemenems
- Pilote GTR3
- Messages : 4327
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
- Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Combo super !!
Aux entrainements je me sentais bien avec la voiture beaucoup de KM avec sur le champ DTM92. Je commence à la connaitre.
Je réussi à prendre la 1ère place des BM sur le leaderboard en 1'40"1XX. Je suis satisfait mais je sais que ce sera difficile car Christian qui n'a pas fait de leaderboard tourne en 1'39"6XX.
Qualif :
Plutôt bien, 30 min avant la course mon ami la guêpe me donne un setup que je teste et suis tres satisfait du comportement général de la voiture vide ou pleine.
Je la garde pour les qualifs et fait le premier temps en 1'39"9XX très vite dépassé par Christian qui est sur une autre planète. Je reste un certain temps en 2ème position mais je sais que les fous furieux vont sortir des chronos. Je ne me trompe pas beaucoup puisque je me retrouve 4ème derrière Antho Desmarchais et David Torned.
Je ressort avec très peu d'essence pour tenter de leur reprendre du temps. Je réussi mon coup puisque je reprend la 2ème place au nez et à la barbe de David pour seulement 0'00"009
Course :
Je prend un très mauvais départ et perd 2 places David s'est envolé et Ti-Luc m'a passé. Je réussi à contenir Antho mais les premiers tours vont être durs car nous sommes tout les 3 rapides et dans des temps très similaires. J'arrive à passer Ti-Luc pour récupérer la 3ème place et me défend sur Antho qui se fait très pressant. Je lui ferme la porte et on se touche légèrement il doit élargir et perd 1 à 2 secondes. Je résiste jusqu'à mon arrêt aux pits. J'ai alors 3 à 4 secondes d'avances sur le duo Antho/Ti-Luc. David a malheureusement eu un souci de déco qui me fait prendre la 2ème place. Je ressort des pits avec 12 sec de retard sur Christian et seulement 7 d'avance sur Beaware. Je commence à me poser des questions. A ce moment je suis derrière Laurent et Romain qui bataillent et ne se sont pas encore arrêté aux stands. Laurent rentre rapidement et Romain me laisse passer merci beaucoup. Je reprend ma marche en avant mais j'ai perdu en rythme. Stéphane est juste derrière moi je sort un peu large et prend un slow down qui se déclenche en plein freinage dans un virage la voiture se met à l'équerre j'arrive à la récupérer mais trop tard Stéphane est déjà loin. Il a un meilleur rythme que moi. Je fini la course en me contentant de gérer l'écart avec les gars de derrière qui sont à environ 15 sec.
Je fini P3.
Conclusion :
Super qualif, super course et belles bagarres au début avec Ti-Luc et Antho.
Bravo Christian et Stéphane
Dommage David pour ta déco
Merci aux retardataires qui ont super bien géré les drapeaux bleus.
Merci à tous les participants
Merci à l'organisation
Aux entrainements je me sentais bien avec la voiture beaucoup de KM avec sur le champ DTM92. Je commence à la connaitre.
Je réussi à prendre la 1ère place des BM sur le leaderboard en 1'40"1XX. Je suis satisfait mais je sais que ce sera difficile car Christian qui n'a pas fait de leaderboard tourne en 1'39"6XX.
Qualif :
Plutôt bien, 30 min avant la course mon ami la guêpe me donne un setup que je teste et suis tres satisfait du comportement général de la voiture vide ou pleine.
Je la garde pour les qualifs et fait le premier temps en 1'39"9XX très vite dépassé par Christian qui est sur une autre planète. Je reste un certain temps en 2ème position mais je sais que les fous furieux vont sortir des chronos. Je ne me trompe pas beaucoup puisque je me retrouve 4ème derrière Antho Desmarchais et David Torned.
Je ressort avec très peu d'essence pour tenter de leur reprendre du temps. Je réussi mon coup puisque je reprend la 2ème place au nez et à la barbe de David pour seulement 0'00"009
Course :
Je prend un très mauvais départ et perd 2 places David s'est envolé et Ti-Luc m'a passé. Je réussi à contenir Antho mais les premiers tours vont être durs car nous sommes tout les 3 rapides et dans des temps très similaires. J'arrive à passer Ti-Luc pour récupérer la 3ème place et me défend sur Antho qui se fait très pressant. Je lui ferme la porte et on se touche légèrement il doit élargir et perd 1 à 2 secondes. Je résiste jusqu'à mon arrêt aux pits. J'ai alors 3 à 4 secondes d'avances sur le duo Antho/Ti-Luc. David a malheureusement eu un souci de déco qui me fait prendre la 2ème place. Je ressort des pits avec 12 sec de retard sur Christian et seulement 7 d'avance sur Beaware. Je commence à me poser des questions. A ce moment je suis derrière Laurent et Romain qui bataillent et ne se sont pas encore arrêté aux stands. Laurent rentre rapidement et Romain me laisse passer merci beaucoup. Je reprend ma marche en avant mais j'ai perdu en rythme. Stéphane est juste derrière moi je sort un peu large et prend un slow down qui se déclenche en plein freinage dans un virage la voiture se met à l'équerre j'arrive à la récupérer mais trop tard Stéphane est déjà loin. Il a un meilleur rythme que moi. Je fini la course en me contentant de gérer l'écart avec les gars de derrière qui sont à environ 15 sec.
Je fini P3.
Conclusion :
Super qualif, super course et belles bagarres au début avec Ti-Luc et Antho.
Bravo Christian et Stéphane
Dommage David pour ta déco
Merci aux retardataires qui ont super bien géré les drapeaux bleus.
Merci à tous les participants
Merci à l'organisation
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht