KTM - Winter is coming Championship - Race 01 - RedbullRing Südschleife - Mercredi 1er février 2017

Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

Oui quelque drapeau serai les bienvenu surtout les jaunes
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Pour ma part j'ai trouvé que c'était une très bon combo! :super:
merki pour l'organisation nico ;)

1ère course:

Je part en 7ème position sur la grille, dés le départ je double Ti-Luc qui reste scotché sur la grille, premier virage on arrive à trois de front avec Franck et Roberto, je freine très tot pour ne prendre aucun risque. A la sortie du premier virage, Faskii est dans le décor, David l'attend un peu plus loin et Roberto prend un slowdown pour être sortie trop large mais réussi à rester devant moi. Résultat au deuxième virage je suis 4ème derrière Roberto, Franck et l'intouchable Nico! Sur la fin du premier tour Franck part en cacahuète et je me retrouve 3ème. Dans l'entamme du deuxième tour, Roberto fait la même erreur qu'au premier tour et sort trop large, je profite de ce nouveau slowdown pour prendre la 2ème place. Au fils des tours je reussi à prendre un peu d'avance sur lui, je compte jusqu'a 6s d'avance à 6 minutes de la fin. Mais c'est à ce moment que je mord l'herbe et je fils tout droit dans le rail :( Je perds ma deuxième place au profit de Roberto, je n'arriverai plus à revenir sur lui et je finirai par assurer mon podium :winner3: :super:
Devant Nico était au dessus du lot, bravo à toi :amen:

2ème course:

Grille inversée, je part donc antépénultième. Ti-luc reste une nouvelle fois scotché tout comme Cyrval et Nemenems, ce qui créer pas mal d'accrochage mais j'ai la chance de passer entre les goutes :-| Je passe le premier virage en 8ème position ou plutot 7ème après la perte de control de dams ;)
Fin du premier tour, Rossifiol part en vrille, Franck et Riders ne peuvent l'éviter et je me retrouve 4ème. Je remonte progressivement sur Cyrval et RSTrophy. Je perds un peu de temps en voulant les dépasser en plus de contenir les attaques de Roberto.J'arrive à prendre la deuxième place à la fin du 3ème tour suite à une petite erreur de RStrophy qui part en glissade controlé mais dans l'histoire je perds un peu de vitesse de pointe et Nico, déjà là, en profite pour me faire l'intérieur et prendre la deuxième place. Nico fond sur forpiot pendant que moi je lutte pour revenir sur forpiot très très progressivement. A deux tour de la fin, Nico à repris la première place depuis un petit moment et je me dit que Forpiot et ses 4s d'avance termineront devant moi! Et pourtant non, surpris part la sortie de route de Riders, Forpiot part à la faute et je passe devant lui de justesse! Je finirais finalement 2ème :winner2: :mrgreen:

Four info Forpiot tu est revenu proprement sur la piste, bien parallèle, effectivement nous nous sommes touché mais c'est parce que ma voiture commençait à partir à la dérive et la petite touchette m'a remis dans le droit chemin :D

Une manche fort sympathique, et même si certain cadors de la team n'était pas présent, je suis content de faire 3 et 2 :super:

Je n'ai pas le screenshot de la première course mais voici le résultat:

1: N.Leféroce
2: C.Roberto
3: G.Macyoyo
4: F.Raimbault
5: D.Marcadet
6: t.Ti-Luc
7: F.faskii
8: F.Savoyard
9: M.Cyrval
10: R.Damsl6l
11: F.Riders
12: Y.Nemenems Courtois
13: P.Forpiot
14: m.rossifiol
15: R.RSTROPHY
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Merci Mac pour me dédouaner sur cette touchette! Je savais que tu arrivais mais j'ai été effectivement surpris de te voir si large à cet endroit là! Et bravo pour tes perfs! :amen: :winner2:
Image
Avatar du membre
fafaskii
Rang 0
Rang 0
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 19:53
Pseudo RaceRoom : Fafaskii

Salut les gars !!!!

Félicitation au podium pour les deux manches et bravo a tous les pilotes ayant terminer cette épreuves..

pour ma part, une très bonne qualif ou j'obtiens le troisième temps donc plus que satisfait !!!

Course 1 : Excellent départ qui me permet de me retrouvé en deuxième position au premiers virage et malheureusement David part en légère glisse et viens me rayé le vernis sur le coté droit. Je laisse passer la meute pour éviter le sur-accident et repart juste devant Davidqui en gentleman driver ma attendu. Derniers virages au tour suivant Rossifiol part a la faute et David et moi ne pouvons éviter une nouvelles cabrioles !! Alors me reste a effectué une séance d essai grandeur nature pour le restant de la course en remontant et évitant les pièges sur la route menant au termes de cette première manche ou je termine en septième position.

Course 2: Cette fois ci je n aurai pas l honneur de connaître le premier virage en peloton suite au soucis de Nemenens sur la ligne de départ. Donc on repart avec le même objectif terminé pour prendre du roulage avec l'auto enfin de ce qui l en reste pour les manches suivantes. De fil en aiguilles je remonte derrière le Savoyard
ou l on se tire la bourre pendant les deux trois derniers tour pour terminer neuvième.

Au final même si les aléas ont rendu une course difficile j ai apprécie ce combo qui nous mène la vie dure....

Pour ce qui est des accrochages avec David et Forpiot je n'y vois rien d'intentionnel donc pour moi pas de soucis.

Bonne soirée a tous et rendez-vous sur la manche suivante.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Félicitations Nico :winner1: :winner1: , et à tous les autres, c'est un joli championnat qui démarre :super:

Les résultats des courses se trouvent dans le menu tout en haut du forum : "Résultats" puis celui correspondant au championnat KTM .

Ou ici : page/result3
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
RSTrophy
Rang 5
Rang 5
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 16:16
Pseudo RaceRoom : RSTROPHY

Farming Savoyard a écrit :Si RSTROPHY juge que sur la 2ème course dans le 5ème tour je le pousse dehors dans le virage avant la ligne droite j'accepte d'être sanctionné
Désolé pour cette touchette tu es parti en glisse j'ai pas pu t'éviter étant trop prêt de toi :amen:
@++
OLA pour moi 1 course comme d’habitude parti dernier la suite fut un long chemin d angoisse avec les missiles qui me rattrapent on sert les fesses :berk1:
couses 2 bien parti normal grille inverse je tiens le rythme pendant au moins cinq tours, pour la touchette de FARMING pour moi rien a dire c est la course et je sais pas si j aurai pu rattraper la voiture ( j ai vu ta vidéo et la voiture part déjà en travers avant que tu me touche et tu peux pas anticiper que l auto décroche et donc perte de vitesse ce qui entraine un légère touchette pour moi il y a rien)
et encore merci a vous tous de rouler avec des débutants qui espère progresser
Modifié en dernier par RSTrophy le jeu. 2 févr. 2017 21:36, modifié 1 fois.
Image




Processeur Intel Core i7 7700K + watercooling Corsair Carte-mère Asus Strix Z270 + 16 Go DDR4 GeForce GTX 1080

RR3033 T300RS FANATEC V2 TH8
Avatar du membre
FOX Riders
Rang 1
Rang 1
Messages : 27
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 21:43
Pseudo RaceRoom : FOX Riders

Salut à vous et pilote,

Tout d'abord félicitation à tous les pilotes et aussi merci aux organisateur :)
bon aller je commence pour mon débriefing pour les qualifications j'ai réalisé un temps de 51.3xx qui m'a placé à la 10éme places

1er course: je pars pas trop mal (à mon niveau :p ) 8éme au bout du 1er virage je roule à un bon rythme avec le peloton je réussi à tenir 12 bonne minutes 7éme. Au bout du 10éme tours Michael Rossiniol repart sur la piste alors qu'un groupe de 6 pilote arrive aux 2éme virage ( bien sûr il se prenait 1 tour) malheureusement Pat Forpiot ne peut l'éviter Mr Cyrval dérape mais réussit à passer sans accrochage, The Ti-Luc dérape lui aussi Ross Dams161 passe sans problème mais moi j'étais sur l’intérieur j'ai tout fait pour éviter The Ti-luc mais impossible je l'ai tapé de plein foué, grâce à cet accrochage notre Juju (Farming Savoyard) me passe et pas mal d'autres pilote mais pour repartir j'ai fait 3 a 4 tète à queue à la suite et reparti 11eme ! ou je resterais jusqu’à la fin de la course.

2éme course: je pars donc sur la 5éme place de la grille, je pars bien 4éme aux premières virages derrière Rstrophy je me fais vite attaquer part Mr Cyrval et Franck Raimbault qui me passe directement. On arrive au dernier virage du 2éme tours mickael Rossifiol par en tête à queue emporte avec lui Franck qui ne peut l'éviter moi de même je percute ensuite la barrière de sécurité et mon Juju qui m'aime me finit en beauté :hehe: (je sais bien que tu m'aimes mais les cochonneries en dehors de la piste quand même :mdr3: ) je repars donc à la 11éme places suite a ceux gros accrochage.Yann Nemenems s'accroche violemment avec Fab (Fa faskii) qui me fait donc passer à la 9éme places. Je continue ma remontée petit à petit en ayant une vision sur Juju mais je vais malheureusement bien trop d'erreur je me fais repasser par David Marcedet et Franck je repasse à la 11éme places. j'arrive à tenir un peu leur rythme pendant quelques tours et reviens même au cul de Juju mais erreur dans le premièr virage ou je pars en glisse et perd pas mal de seconde.
Encore une erreur au premier virage le tour d'après où je sors trop large je prends une petite pénalité qui me fait ralentir 5 secs ou fab en profite :) je suis donc 12éme.Et encore des erreur le manque de concentration à partir un peu en tête à queue.J'ai donc terminé la course en 12éme place bien dessus de mes 2 courses mais j'y ai pris tout de même du plaisir!

Merci à vous et bien jouer aux 3 premiers :D

Et surtout on se retrouve pour la 2éme manches ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit :Félicitations Nico :winner1: :winner1: , et à tous les autres, c'est un joli championnat qui démarre :super:

Les résultats des courses se trouvent dans le menu tout en haut du forum : "Résultats" puis celui correspondant au championnat KTM .

Ou ici : page/result3
Merci Beaware, c'est vraiment sympa ces stats ! :super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

FOX Riders a écrit : David Marcedet
MARCADET !

Et pour la phonétique :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Farming Savoyard
Rang 7
Rang 7
Messages : 177
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 16:05
Pseudo RaceRoom : Farming Savoyard

RSTROPHY a écrit :pour la touchette de FARMING pour moi rien a dire c est la course et je sais pas si j aurai pu rattraper la voiture ( j ai vu ta vidéo et la voiture part déjà en travers avant que tu me touche et tu peux pas anticiper que l auto décroche et donc perte de vitesse ce qui entraine un légère touchette pour moi il y a rien)
Oki tant mieux RSTROPHY sur le coup j'ai eu des remords à ne pas t'avoir attendu ne savant pas si j'avais commis une erreur ou non.
FOX Riders a écrit :je percute ensuite la barrière de sécurité et mon Juju qui m'aime me finit en beauté :hehe: (je sais bien que tu m'aimes mais les cochonneries en dehors de la piste quand même :mdr3:
Dodo écoute : T'es là contre la barrière les fesses tendues j'ai pas pu résister et attendre la fin de la course :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
@++
Intel I7 6700K 4.0 Ghz / MSI Z170A Gaming M3 / MSI GTX 1070 Gaming X 8Go DDR5 / CORSAIR Vengeance 4x4Go DDR4 2400 Mhz / NOCTUA NH-U12P SE2 / HYPER X savage 240Go / Crucial MX300 525 Go / WESTERN DIGITAL 1To
Asus VP228H 22" / THRUSTMASTER TS PC RACER / T3PA PRO / TH8A
Répondre

Retourner vers « KTM GTR3 Winter Championship »