Re: Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : La finale ! - Spa Grand-Prix - mercredi 26 avril 2017
Posté : jeu. 27 avr. 2017 06:53
Un petit réglage différent sur mon setup (déjà existant sur le forum) et je me retrouver à améliorer mes temps de 0.5 sec. J'ai eu un peu de mal à faire un tour de qualif, entre mes petites fautes et le trafic, ce n'était pas facile de trouver le moment idéal.
La course fut assez particulière, je savais que j'étais plus rapide que mes concurrents et j'ai donc préféré rouler tranquille. J’économisais pneus et carburant sur le premier run. Quelques tours après mon premier pit, je me retrouver à dépasser un imbécile (je dirais pas que c'est le Bivert ) qui trouve le moyen de se mettre en crabe dans la dernière chicane au moment où J Mook et moi-même arrivons pour lui prendre un tour. Coincé par Stef en face et J Mook sur le côté, impossible de bouger.
JMook pousse un peu l'arrière de la voiture du patron qui finalement prend encore plus de place sur la piste avec son gros cul de grenouille et se trouve nez-à-nez avec moi. Heureusement il a quand même le réflexe de faire marche arrière pour dégager le passage. Je repars, malheureusement Torned me passe.
Je n'économise plus et tente de récupérer ma première place. Un peu plus tard, me retrouver derrière pekele et c'en suis une incompréhension, un coup à gauche puis à droite et hop on se touche je pars à 90° dans le mur. Marche Arrière et je repars, Torned est à 15 sec devant ...
Je taille la bavette avec Zelagaille sur le ts tout en roulant et cherchant à rattraper le temps perdu. J'en oublie mon deuxième arrêt au stand... il me reste 4 litres pour faire un tour, j'ai besoin de presque 6 litres pour en faire un habituellement ... chaud pipi ! Je passe les descentes en roue libre je freine pas, j'accélère en douceur et finalement j'arrive à refaire un tour et m'arrêter aux pits. Je repars mais Torned m'a encore gratté 10 sec dans cette affaire, le voilà à 25sec devant il me reste 1h15 pour le rattrapper tour en gérant le trafic au mieux possible ...
J'arrive peu à peu à refaire mon écart jusqu'à 7 sec à 25min de la fin quand je vois Torned dans le gravier à faire des pâtés avec Roberto. Chouette (chacun son tour ) ! Je décide de continuer sur mon rythme d'attaque comme je l'ai fait presque toute la course afin de creuser un peu d'écart et voir venir en cas de pépin. J'ai finalement fini la course sans encombre, mais je tiens quand même à signaler qu'il est dit et redit et re redit de ne PAS changer SA ligne de course ( sa trajectoire extérieur, intérieur, extérieur) pour faciliter le passage des leaders, il est dit de ne pas freiner ou ralentir en pleine courbe et pourtant je l'ai constaté à plusieurs reprise sur cette course et j'ai manqué de partir trois fois de plus avec un retardataire. Que ce soit en WEC ou dans tout autre course que vous ferez dans la team GTR3 ou ailleurs, prenez l'habitude de ne pas changer de trajectoire et de ne pas ralentir ou freiner dans une courbe. C'est dangereux pour vous car vous n'avez plus le même équilibre et vous obligez le leader à modifier ses plans d'anticipation qu'il avait préparé pour vous dépasser et ceci peut provoquer des accidents inutiles et évitables.
Torned, désole de t'avoir piqué ta première place comme ça (mais après tout je la récupère après mes accidents ), j'aurais préféré te dépasser à la régulière sur la piste. Tu t'es très bien défendu et tu m'as forcé à taper dans la voiture. Bravo
Bravo et merci à tous pour votre participation à ce championnat qui reviendra sous cette forme ou une autre.
La course fut assez particulière, je savais que j'étais plus rapide que mes concurrents et j'ai donc préféré rouler tranquille. J’économisais pneus et carburant sur le premier run. Quelques tours après mon premier pit, je me retrouver à dépasser un imbécile (je dirais pas que c'est le Bivert ) qui trouve le moyen de se mettre en crabe dans la dernière chicane au moment où J Mook et moi-même arrivons pour lui prendre un tour. Coincé par Stef en face et J Mook sur le côté, impossible de bouger.
JMook pousse un peu l'arrière de la voiture du patron qui finalement prend encore plus de place sur la piste avec son gros cul de grenouille et se trouve nez-à-nez avec moi. Heureusement il a quand même le réflexe de faire marche arrière pour dégager le passage. Je repars, malheureusement Torned me passe.
Je n'économise plus et tente de récupérer ma première place. Un peu plus tard, me retrouver derrière pekele et c'en suis une incompréhension, un coup à gauche puis à droite et hop on se touche je pars à 90° dans le mur. Marche Arrière et je repars, Torned est à 15 sec devant ...
Je taille la bavette avec Zelagaille sur le ts tout en roulant et cherchant à rattraper le temps perdu. J'en oublie mon deuxième arrêt au stand... il me reste 4 litres pour faire un tour, j'ai besoin de presque 6 litres pour en faire un habituellement ... chaud pipi ! Je passe les descentes en roue libre je freine pas, j'accélère en douceur et finalement j'arrive à refaire un tour et m'arrêter aux pits. Je repars mais Torned m'a encore gratté 10 sec dans cette affaire, le voilà à 25sec devant il me reste 1h15 pour le rattrapper tour en gérant le trafic au mieux possible ...
J'arrive peu à peu à refaire mon écart jusqu'à 7 sec à 25min de la fin quand je vois Torned dans le gravier à faire des pâtés avec Roberto. Chouette (chacun son tour ) ! Je décide de continuer sur mon rythme d'attaque comme je l'ai fait presque toute la course afin de creuser un peu d'écart et voir venir en cas de pépin. J'ai finalement fini la course sans encombre, mais je tiens quand même à signaler qu'il est dit et redit et re redit de ne PAS changer SA ligne de course ( sa trajectoire extérieur, intérieur, extérieur) pour faciliter le passage des leaders, il est dit de ne pas freiner ou ralentir en pleine courbe et pourtant je l'ai constaté à plusieurs reprise sur cette course et j'ai manqué de partir trois fois de plus avec un retardataire. Que ce soit en WEC ou dans tout autre course que vous ferez dans la team GTR3 ou ailleurs, prenez l'habitude de ne pas changer de trajectoire et de ne pas ralentir ou freiner dans une courbe. C'est dangereux pour vous car vous n'avez plus le même équilibre et vous obligez le leader à modifier ses plans d'anticipation qu'il avait préparé pour vous dépasser et ceci peut provoquer des accidents inutiles et évitables.
Torned, désole de t'avoir piqué ta première place comme ça (mais après tout je la récupère après mes accidents ), j'aurais préféré te dépasser à la régulière sur la piste. Tu t'es très bien défendu et tu m'as forcé à taper dans la voiture. Bravo
Bravo et merci à tous pour votre participation à ce championnat qui reviendra sous cette forme ou une autre.