Une fois n'est pas coutume, j'ai eu des galères pendant cette endurance
Des qualifs qui ont été plutôt difficiles avec le trafic,
Suzuka était très bien parti pour faire la pôle
mais j'ai tout de même réussi à le bananer pour seulement 0.053s
.
Vient ensuite la course :
Après un tour de formation sans gros soucis, j'ai pris un bon départ et conservé ma 1ère place. Par ailleurs, il y a eu un petit carnage du côté des protos au virage 3, ce qui m'a fait bondir a la 7e place du général
J'ai essayé de creuser rapidement l’écart sur
Suzuka mais n'étant pas spécialement à l'aise sur le circuit (la voiture était confortable mais j'avais des difficultés dans certains virages), il est resté derrière moi pendant un petit moment. Lors du premier quart d'heure de course,
Eaaxon en P2 m'a dépassé à l'entrée de Maggotts-Becketts-Chapel, ce qui m'a fait perdre ma concentration et fait tirer tout droit. On avait pourtant fortement déconseillé voir même interdit tout dépassement de proto sur les GT à cet endroit
mais bon...
Suzuka en a immédiatement profité pour me passer. J'en ai finalement profité pour faire mon premier arrêt après cet incident.
Après avoir remis ce qu'il faut en essence (il s'agissait en fait de mon splash-and-dash), je suis ressorti dans le peloton juste derrière
Acid en bagarre avec
Doomix et
Cyrval. Il ne me faudra pas trop longtemps pour venir à bout d'eux. J'ai remonté petit à petit tous ceux qui se sont arrêtés au stand pour me retrouver en tête de course. Cependant, avec mes pneus usées, mon rythme de course était moins élevé et
Suzuka a fini par revenir sur moi et me dépasser. A une heure de la fin, j'avais à peu près 4 sec de retard sur lui et j'ai décidé de faire mon deuxième arrêt.
Après ravitaillement, Je ressort à environ 20s de
Xavier Eugeni. Je suis revenu comme un avion sur lui pour finir par me battre avec lui. Pas moyen de le passer, avec en plus
Franck.R qui revenait sur moi. Pris d’impatience, j'ai freiné un peu trop tard au moment d'aborder Stowe et j'ai remis un peu trop de gaz, ce qui m'a fait partir en dérapage. J'ai mis un petit coup de frein pour récupérer la voiture mais
Franck.R qui est décidément attiré par les voitures en perdition
(je blague bien sur), ne peut m’éviter et me touche, ce qui l'a fait partir à la faute. Je n'ai pas réfléchi et décidé de l’attendre, condamnant au passage mes chances de victoire. Je l'ai laissé repasser devant moi et je suis resté accroché à son train pendant plusieurs tours jusqu’à ce qu'il fasse son ravitaillement. J'ai roulé seul quelques tours mais une autre mésaventure me guettait :
Ice en P2 et dans le même tour, revenait sur moi et au moment d'aborder le virage 1, j'ai été déconcentré, ce qui m'a fait trop prendre le vibreur intérieur et partir en spin
Je suis reparti tranquillement en gênant personne et ai poursuivi ma route. J'ai effectué mon dernier arrêt à 20min de la fin.
Après ravitaillement, j'ai continué à rouler toujours tout seul en 2e position en gérant les protos qui me prenait un tour et j'ai rallié la ligne d'arrivée avec environ 40s de retard sur
Suzuka.
En bref, de belles galères qui m'ont tout de même permis de finir second en GT3
Bravo à toi Fred pour ta victoire en P1
, à toi aussi Pitch pour ta victoire en P2
, à toi Kelian pour ta victoire en GT3
ainsi qu'aux autres pour être arrivé au bout
Mention spéciale à mon coéquipier Macyoyo qui a fait son premier podium sur ce championnat