Je me qualifie 15ème avec ma Ruf que je n'avais pas réglée. Contrairement à d'autres voitures, la Ruf ne permet aucune erreur de la part du pilote.
Lors du tour de formation,
Steve qui a eu des problèmes de connexions lors de l'extinction des feux, s'insère entre moi et
Beaware après que sa connexion ne soit revenue à la normale.
Lors du départ je vois que la voiture de
Sebracing est toujours sur la grille. Je me dis tiens il est un peu en retard. Mais c'étais sans compter qu'il est resté sur sa position pendant une bonne vingtaine de minutes.
Je pilote proprement, bouchonné par
Steve, lui même bloqué par
Beaware à moins d'une seconde. Je sais pertinemment que je n'ai pas la place de dépasser l'Audi devant moi et que de toute façon je buterais aussi sur la McLaren devant lui. Je me déconcentre malheureusement pendant une petite seconde, mais c'est assez pour me faire louper mon point de freinage au bout de la ligne droite. Je freine 10 m plus loin et j'enfonce la pédale de frein jusqu'à toucher le bitume...
... Mais rien n'y fais, j'arrive beaucoup trop vite et je percute
Steve
Ce dernier doit abandonner car son moteur n'a pas tenu le coup lors de l'impact. Quant à moi, je repars sans une égratignure à 21 secondes de
Stéphane.
Je réussi tout doucement à retrouver le rythme. Je vois quasiment tous les pilotes derrières moi abandonner pendant que j'essaye de remonter sur le pilote devant.
Je croise
Leféroce qui c'est fait piéger par sa Ruf dans les Esses et je gagne ainsi une position.
Je n'ai aucun mal à augmenter l'écart entre nous mais, au bout de 3 tours passés devant lui, le drame se produit...
... Je sort très fort du droite rapide qui conditionne la grande ligne droite et je touche le mur. Je suis obligé de décrocher ma Ruf de là si je ne veut pas partir en tête à queue à cause des rails et casser le moteur. Je donne un coup de volant sur la droite, la voiture reviens au milieu de la piste puis repars vers la gauche, puis la droite et heurte violemment le mur. Mon moteur rend l'âme instantanément