I-am-Groot a écrit : ↑jeu. 7 nov. 2019 08:04
Si, tu as progresser déjà savoir rester sur la piste avec d'autre concurrents c'est une belle avancée
Je pensais en effet avoir fait quelques progrès à ce niveau, mais vu l'open d'hier, je constate finalement que non
. Ça m'a foutu un coup au moral et j'ai essayé de d'analyser un peu la chose tout le reste de la soirée.
En fait, ça commence par une grosse interrogation :
Bon, j'ai très bien compris que la différence de vitesse entre les autres pilotes et moi est due à un moins bon passage des virages : quelques dixièmes à chacun et ça fait tout de suite 3 à 4 secondes à la fin d'un tour. Ok, je suis conscient qu'il y a un gros travail à faire sur la trajectoire, le passage et de la sortie du virage.
Par contre, une chose que je n'arrive pas à m'expliquer : C'est pourquoi un pilote qui est un peu éloigné derrière moi me rattrape aussi vite dans l'entré du virage
Je n'arrive pas du tout à comprendre.
Par exemple ce qui arrive à chaque fois : Je suis à pied au plancher en ligne droite, j'arrive au point de freinage, je n'ai pas encore commencé d'amorcer le virage que le poursuivant m'a déjà rattrapé et me fait l'intérieur.
Seulement, si je retarde un poil mon point de freinage : je loupe le virage.
J'ai fait l'essai aussi de me positionner coté intérieur de la piste en gardant les mêmes vitesse et point de freinage (un peu comme si je me mettais à la place de mon adversaire) : je loupe le virage.
J'ai visionné des replay pour comparer mes points de freinage avec ceux d'autres pilotes (par exemple l'open d'hier) je constate que je suis pas trop mal, c'est très similaire. Alors pourquoi je me fais reprendre si vite avant même d'avoir commencé le virage, avant même de tenir compte d'une trajectoire, du passage et de la sortie du virage.
Bref pour conclure, quand je refais le points des 7 ou 8 open que j'ai pu faire jusqu'à présent, il en ressort que si je me contente de faire ma course derrière (en général tout seul pour la plus grande partie) et en laissant le passage facile de tout ce qui se présente derrière moi, ça se passe plutôt bien. Par contre si j'essaye de lutter un peu, ça fini presque toujours mal ... Un peu comme hier
Alors dans un premier temps, autant faire des courses contre des IA pour m'habituer à avoir du monde autour de moi sans avoir l’appréhension d'envoyer un concurrent dehors, parce que faire des open pour finalement rouler tout seul derrière, je ne progresserai jamais dans l'apprentissage de rouler entouré de monde.
Je pense que je vais faire comme ça. Je vais continuer en découvrant les circuits que je ne connais pas, et faire des courses contre les IA pour ceux que j'ai déjà pratiqué et qui me sont familiers. Je verrai par la suite pour refaire des open.
Un autre point qui est important : Tout le monde à une marge de progression, forcément en lien avec ses capacités.
Je ne connais pas la mienne. Comme je débute, on peut supposer qu'elle soit grande mais il est également tout à fait possible aussi qu'elle soit très limitée. On ne peut pas savoir à l'avance.
Donc même si je perd mon temps, ce n'est pas très grave (Je suis en retraite avec du temps libre).
Par contre ça m'embêterait énormément de faire perdre le temps des autres, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire la formation de ce soir. Je préfère laisser Christian s'occuper de quelqu'un de plus apte que moi.
Mais je ne laisse pas tomber. Je ne me suis pas monté un PC dédié au simracing et acheté un volant pour abandonner 3 mois après.
Je participerai à des entraînements pour pouvoir progresser dans le pilotage. Mais pour les open Il me faut probablement plus de temps, je ne suis pas encore prêt.
Merci pour votre compréhension
Et désolé de me montrer si mauvais