Date de la course : 20/09/2017
Circuit : Paul Ricard 1c-v2
Véhicule : GTR3
Pilote sous enquête : LaGuêpe
Motif de l'enquête : Freinage loupé entraînant un strike. Il attend ses victimes.
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Rappel à l'ordre
Date de la course : 20/09/2017
Circuit : Paul Ricard 1c-v2
Véhicule : GTR3
Pilote sous enquête : Steve
Motif de l'enquête : Vérification aléatoire des courses intégrales ou non des pilotes en vue de vérifier leur respect des consignes de course concernant les limites de piste
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ Fond de Grille - Prise illicite de trajectoire spécifiquement reproché sur "La Courbe des Signes" - 2.2 – Limites de piste
Commissaires - Enquête et Sanctions
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- La Guêpe
- Pilote GTR3
- Messages : 1612
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
- Pseudo RaceRoom : The wasp
- A été remercié : 3 fois
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Steve
Motif de l'enquête : Percussion de Steve sur Roberto .
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Enquête demandée par Vincent suite accident impliquant plusieurs véhicules
Motif de l'enquête : Multiple contacts provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Steve
Motif de l'enquête : Percussion de Steve sur Roberto .
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Enquête demandée par Vincent suite accident impliquant plusieurs véhicules
Motif de l'enquête : Multiple contacts provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course : 25/09/2017
Circuit : Spa Francorchamps
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Torned
Motif de l'enquête : Auto-réclamation pour dépassement avec prise de trajectoire illicite
Etat de l'enquête : En cours
Circuit : Spa Francorchamps
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Torned
Motif de l'enquête : Auto-réclamation pour dépassement avec prise de trajectoire illicite
Etat de l'enquête : En cours
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Steve
Motif de l'enquête : Percussion de Steve sur Roberto .
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Incident de course
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Enquête demandée par Vincent suite accident impliquant plusieurs véhicules
Motif de l'enquête : Multiple contacts provoquant un accident
Etat de l'enquête : Terminée
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Torned
Motif de l'enquête : Auto-réclamation pour dépassement avec prise de trajectoire illicite
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - CF Règlement -> 2.2 – Limites de piste
Les pilotes suivants écopent également de sanctions pour les raisons précisées ci-après :
- Rom_rs : Rappel au règlement -> 2.3 – Restrictions complémentaires - Lorsqu'on attend un pilote que l'on a sorti, on l'attend dans une zone sécurisée hors piste ou hors trajectoire.
- Steve : Avertissement pour comportement dangereux sur la piste. L'agressivité du pilote a provoqué de multiples contacts avec ses adversaires. Cf règlement : 5 – Batailles, comportement et accidents. Pilote sous surveillance pour les prochaines courses ( toutes catégories confondues)
Rappel général à TOUS LES PILOTES : Lorsqu'un drapeau jaune s'affiche à l'écran, vous devez être en mesure de vous arrêter immédiatement. Cela donc passe par un ralentissement du rythme de course lors du passage dans la zone de drapeau jaune. Vous devez être prêts à anticiper tout événement se trouvant dans la zone de drapeau jaune. C'est pourquoi il est obligatoire de ralentir le rythme.
Lorsque vous êtes responsable d'un accident, vous devez attendre votre victime mais dans une zone sécurisée. Rien ne vous empêche de l'attendre la ligne droite suivante ou 300m plus loin à condition que la zone soit sécurisée et n'oblige pas les pilotes arrivant derrière à effectuer des manoeuvres d'évitement.
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Steve
Motif de l'enquête : Percussion de Steve sur Roberto .
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Incident de course
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Enquête demandée par Vincent suite accident impliquant plusieurs véhicules
Motif de l'enquête : Multiple contacts provoquant un accident
Etat de l'enquête : Terminée
Date de la course : 24/09/2017
Circuit : SPA-FRANCORCHAMPS
Véhicules : FR-X17
Pilote sous enquête : Torned
Motif de l'enquête : Auto-réclamation pour dépassement avec prise de trajectoire illicite
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - CF Règlement -> 2.2 – Limites de piste
Les pilotes suivants écopent également de sanctions pour les raisons précisées ci-après :
- Rom_rs : Rappel au règlement -> 2.3 – Restrictions complémentaires - Lorsqu'on attend un pilote que l'on a sorti, on l'attend dans une zone sécurisée hors piste ou hors trajectoire.
- Steve : Avertissement pour comportement dangereux sur la piste. L'agressivité du pilote a provoqué de multiples contacts avec ses adversaires. Cf règlement : 5 – Batailles, comportement et accidents. Pilote sous surveillance pour les prochaines courses ( toutes catégories confondues)
Rappel général à TOUS LES PILOTES : Lorsqu'un drapeau jaune s'affiche à l'écran, vous devez être en mesure de vous arrêter immédiatement. Cela donc passe par un ralentissement du rythme de course lors du passage dans la zone de drapeau jaune. Vous devez être prêts à anticiper tout événement se trouvant dans la zone de drapeau jaune. C'est pourquoi il est obligatoire de ralentir le rythme.
Lorsque vous êtes responsable d'un accident, vous devez attendre votre victime mais dans une zone sécurisée. Rien ne vous empêche de l'attendre la ligne droite suivante ou 300m plus loin à condition que la zone soit sécurisée et n'oblige pas les pilotes arrivant derrière à effectuer des manoeuvres d'évitement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- ViNcEn666
- Commissaires
- Messages : 2763
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
- Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 51 fois
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : Indiana Havas
Motif de l'enquête : Coupure de la ligne de sortie des stands en qualifs + Contact engendrant un accident sans attente du pilote + Chat écrit pendant la course.
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : W.Georges
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente des victimes.
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : ViNcEn666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : sprinter666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : En Cours
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : Indiana Havas
Motif de l'enquête : Coupure de la ligne de sortie des stands en qualifs + Contact engendrant un accident sans attente du pilote + Chat écrit pendant la course.
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : W.Georges
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente des victimes.
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : ViNcEn666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : sprinter666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : En Cours
Pseudo: ViNcEn666
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : Indiana Havas
Motif de l'enquête : Coupure de la ligne de sortie des stands en qualifs + Contact engendrant un accident sans attente du pilote + Chat écrit pendant la course.
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ de Stands avec 10 sec de pénalité - Obligation de relire et re-signer le règlement - Règlement : viewtopic.php?f=2&t=44
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : W.Georges
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente des victimes.
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ de Stands avec 10 sec de pénalité - Obligation de relire et re-signer le règlement - Règlement : viewtopic.php?f=2&t=44
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : ViNcEn666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - cf règlement : 5.1.1 – Contacts entre véhicules :
En cas d’accident suite à un contact entre deux véhicules, le pilote responsable de l’accident doit attendre sa ou ses victimes jusqu’à ce que ce dernier soit revenu à sa hauteur. Les positions seront également rendues.
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : sprinter666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - cf règlement : 5.1.1 – Contacts entre véhicules :
En cas d’accident suite à un contact entre deux véhicules, le pilote responsable de l’accident doit attendre sa ou ses victimes jusqu’à ce que ce dernier soit revenu à sa hauteur. Les positions seront également rendues.
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : Indiana Havas
Motif de l'enquête : Coupure de la ligne de sortie des stands en qualifs + Contact engendrant un accident sans attente du pilote + Chat écrit pendant la course.
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ de Stands avec 10 sec de pénalité - Obligation de relire et re-signer le règlement - Règlement : viewtopic.php?f=2&t=44
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : W.Georges
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente des victimes.
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ de Stands avec 10 sec de pénalité - Obligation de relire et re-signer le règlement - Règlement : viewtopic.php?f=2&t=44
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : ViNcEn666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - cf règlement : 5.1.1 – Contacts entre véhicules :
En cas d’accident suite à un contact entre deux véhicules, le pilote responsable de l’accident doit attendre sa ou ses victimes jusqu’à ce que ce dernier soit revenu à sa hauteur. Les positions seront également rendues.
Date de la course : 27/09/2017
Circuit : Nürbürgring GP
Véhicules : DTM2015-2016
Pilote sous enquête : sprinter666
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident sans attente sa victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - cf règlement : 5.1.1 – Contacts entre véhicules :
En cas d’accident suite à un contact entre deux véhicules, le pilote responsable de l’accident doit attendre sa ou ses victimes jusqu’à ce que ce dernier soit revenu à sa hauteur. Les positions seront également rendues.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- La Guêpe
- Pilote GTR3
- Messages : 1612
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
- Pseudo RaceRoom : The wasp
- A été remercié : 3 fois
Date de la course : 01/10/2017
Circuit : Sonoma Raceway WTCC
Véhicules : Silhouette
Pilote sous enquête : Ixion
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident avec attente de la victime
Etat de l'enquête : En Cours
Circuit : Sonoma Raceway WTCC
Véhicules : Silhouette
Pilote sous enquête : Ixion
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident avec attente de la victime
Etat de l'enquête : En Cours
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course : 01/10/2017
Circuit : Sonoma Raceway WTCC
Véhicules : Silhouette
Pilote sous enquête : Ixion
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident avec attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Rappel à l'ordre
Conseils @ tous : Lorsque vous suivez un pilote, vous ne savez pas où il va freiner. Vous avez donc plusieurs choix qui s'offrent à vous :
1 - Freiner plus tôt en laissant de la place entre vous et la voiture qui vous précède.
2 - Laisser couler la voiture jusqu'à votre point de freinage. Elle aura ainsi déjà ralentit et vous pourrez freiner sans risquer de rentrer dans votre adversaire.
3 - Vous décaler AVANT la zone de freinage afin de pouvoir freiner quand vous le souhaitez sans prendre le risque de taper la voiture qui vous précède.
4 - Analyser les points de freinage de votre adversaire sur plusieurs tout en sachant pertinemment qu'il pourrait ne pas tjs freiner de la même façon.
Circuit : Sonoma Raceway WTCC
Véhicules : Silhouette
Pilote sous enquête : Ixion
Motif de l'enquête : Contact entraînant un accident avec attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Rappel à l'ordre
Conseils @ tous : Lorsque vous suivez un pilote, vous ne savez pas où il va freiner. Vous avez donc plusieurs choix qui s'offrent à vous :
1 - Freiner plus tôt en laissant de la place entre vous et la voiture qui vous précède.
2 - Laisser couler la voiture jusqu'à votre point de freinage. Elle aura ainsi déjà ralentit et vous pourrez freiner sans risquer de rentrer dans votre adversaire.
3 - Vous décaler AVANT la zone de freinage afin de pouvoir freiner quand vous le souhaitez sans prendre le risque de taper la voiture qui vous précède.
4 - Analyser les points de freinage de votre adversaire sur plusieurs tout en sachant pertinemment qu'il pourrait ne pas tjs freiner de la même façon.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Avis @ tous les pilotes roulant dans les courses organisées par la Team GTR3 :
Une augmentation significative des accidents avec non attente des pilotes a été constatée ces dernières semaines. Elles deviennent les principales sources de réclamation.
Les commissaires vous rappellent que vous DEVEZ attendre les pilotes avec lesquels vous avez eu un accrochage ou un accident si ceux-ci perdent le contrôle de leur véhicule.
A compter de la prochaine OPEN du Mercredi 4 Octobre 2017 et ce pour une durée indéterminée, ainsi que pour tous les événements (Championnats, Open..). Les commissaires ont décidé de durcir les sanctions concernant ces incidents. Ainsi, il n'y aura plus d'avertissements mais un départ fond de grille directement pour tout pilote qui n'attend pas sa victime et qui est jugé responsable de la manoeuvre.
Une augmentation significative des accidents avec non attente des pilotes a été constatée ces dernières semaines. Elles deviennent les principales sources de réclamation.
Les commissaires vous rappellent que vous DEVEZ attendre les pilotes avec lesquels vous avez eu un accrochage ou un accident si ceux-ci perdent le contrôle de leur véhicule.
A compter de la prochaine OPEN du Mercredi 4 Octobre 2017 et ce pour une durée indéterminée, ainsi que pour tous les événements (Championnats, Open..). Les commissaires ont décidé de durcir les sanctions concernant ces incidents. Ainsi, il n'y aura plus d'avertissements mais un départ fond de grille directement pour tout pilote qui n'attend pas sa victime et qui est jugé responsable de la manoeuvre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : Torned
Motif de l'enquête : Contact avec un retardataire sans attendre sa victime
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : ViNcEn666
Motif de l'enquête : Multiples contact avec ses adversaires
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : CG Kalatoran
Motif de l'enquête : Dépassement sous drapeau jaune
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : Beaware
Motif de l'enquête : Contact avec un adversaire
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : TOUS LES PILOTES PARTICIPANTS
Motif de l'enquête : Dépassements sous drapeaux jaunes
Etat de l'enquête : En Cours
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : Torned
Motif de l'enquête : Contact avec un retardataire sans attendre sa victime
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : ViNcEn666
Motif de l'enquête : Multiples contact avec ses adversaires
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : CG Kalatoran
Motif de l'enquête : Dépassement sous drapeau jaune
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : Beaware
Motif de l'enquête : Contact avec un adversaire
Etat de l'enquête : En Cours
Date de la course : 04/10/2017
Circuit : Macau
Véhicules : NSU TT Cup
Pilote sous enquête : TOUS LES PILOTES PARTICIPANTS
Motif de l'enquête : Dépassements sous drapeaux jaunes
Etat de l'enquête : En Cours
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)