MAJ 23/06/2021

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Update details:
Download size = 3.7 GB
Client version = 0.9.3.007
Client BuildID = 6916738
Dedi version = 76.0.1312
Dedi BuildID = 6916920



Changelog:
- New Force Feedback system ( click here for details )
- Options menu interface has been redone, with FOV tools, Triple Screen setup, Search field.
- Replays interface has been redone, with added keyframes feature and 100% unlimited free camera movements
- Gameplay menus interface has been redone with Timing Screen comparison tools, Multiplayer chat box, new Race Monitor controls.
- Test Drive feature in the store page now allows to select any of the free track layouts
- Particles - Smoke and dirt puffs improvements
- Particles - Sparks added on applicable cars. Sparks will be emitted with varying amounts depending on the type of material that hits the ground and the force of impact
- Particles - Added exhaust fumes. Cars will emit varying types of fumes depending on engine type, exhaust types, engine temperature.
- Sounds - Improved on how drivetrain oscillations at gearshifts are coming through for a selection of cars (Formula cars, DTM, Group C, GTE). All the cars will eventually -receive this change in subsequent updates.
- Sounds - Updated sound from riding on curbs
- Controllers - Updated to latest Thrustmaster SDK, adding full support for their new SF1000 wheel.
- Added support for 16:5 aspect ratio with 3840x1200 resolution

Content:
- BMW M235i Racing - Physics review
- Formula RaceRoom 2 - Physics review
- Formula RaceRoom 3 - Physics review + New Sounds
- Audi TT RS VLN - Improved sharpness of turn-in
- BMW M3 E30 - New sounds
- BMW Z4 GT3 - Resized wheels
- Ford GT GT3 - Resized wheels
- Formula RaceRoom 90 - Improved differential settings, less engine braking reduction
- Formula RaceRoom Junior, 2, 3, 4 and 90 - Tweaked rear tyre slip curves to give more progressive grip drop off beyond the limit
- Group 4 - Tweaked rear tyre slip curves to give more progressive grip drop off beyond the limit
- Group 5 - Tweaked rear tyre slip curves to give more progressive grip drop off beyond the limit
- Mercedes AMG GT3 EVO - Fixed a hole spotted in the dashboard
- P1 and P2 car classes - Updated brake heating/cooling behaviour. Cures some inconsistant brake performance issues.
- Pagani Zonda R - Switched to tyres GT3-spec
- Porsche 911 GT3 R (2019) - Fixed a decal on the seat that would still be rendered while the seat itself was disabled in visual settings.
- Brno - Fixed starting grid issues with maximum amount of AI opponents
- Vålerbanen - Fixed a strict cut detection

Plus d'infos sur le FFB: https://forum.sector3studios.com/index. ... nfo.17116/
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

la bonne grosse MAJ !
J'ai trop hate de renter chez moi pourtester tout ca !
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Mise à jour faite 4min
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Hâte de tester le new FFB, plus que 1h48 de téléchargement :happy1: :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Et bien, j'attendais beaucoup de ce new FFB, surement un peu trop d'ailleurs, et pour le moment je suis un poil déçu :/

Tout les vibreurs sont très largement filtré, les bosses en virages sont plutôt bien retranscrite.

J'ai quand même la sensation d'avoir un gros ressort de rappel plutôt qu'un vrai FFB à la RF2, sensation que je n'avais pas avant :/

Pour le moment je n'ai touché à aucun réglage, @suivre ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : mer. 23 juin 2021 19:07 Et bien, j'attendais beaucoup de ce new FFB, surement un peu trop d'ailleurs, et pour le moment je suis un poil déçu :/

Tout les vibreurs sont très largement filtré, les bosses en virages sont plutôt bien retranscrite.

J'ai quand même la sensation d'avoir un gros ressort de rappel plutôt qu'un vrai FFB à la RF2, sensation que je n'avais pas avant :/

Pour le moment je n'ai touché à aucun réglage, @suivre ;)
Comme toi c'est pas terrible par défaut dommage un poil déçu.
En revanche en touchant les différents paramètres j'ai trouvé quelques choses de plus vivant mais il manque beaucoup de sensation sur le train avant, surtout la friction absente !

Mes réglages :
Image
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Je me retrouve avec un volant aussi dur qu'un berlier des années 50.
Si je reste avec les réglages conseillés, c'est beaucoup trop dur pour moi.
J'ai une question, gardez vous vos setup ? Acturllement, je suis beaucoup lent sur les circuits .
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Hello Laurent,

Tu dois pas juste baisser le FFB via le FFB multiplier comme décrit ici : https://forum.sector3studios.com/index. ... nfo.17116/ ? C'est un nouveau FFB donc logiquement il va falloir l'adapter par rapport aux anciennes valeurs.

Attention aussi, si tu as changé les rotations de volant par des valeurs pas réalistes, notamment en le baissant, tu vas devoir forcer beaucoup plus... je te conseille de laisser les rotations qui correspondent à la réalité.

Perso moi je l'adore... après, je n'aimais pas les effets artificiels du vieux FFB donc j'avais déjà tout coupé initialement, un truc qui vibre et bouge tout le temps juste pour faire plaisir, ça ne m'a jamais plu, c'était du bruit inutile. Du coup, ici, c'est le panard, tout est mieux, plus détaillé, plus prononcé, j'ai moins la sensation que la voiture glisse sur la route comme on pouvait l'avoir avant...
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Slt Romain
Oui merci, je laisse la rotation pour la BM 540/16 et auto sur le volant, je vais baisser le FFB X
Là je force comme un fou !
En revanche, ce qui est des setup, vaut il mieux les modifier ?

PS Il me semble t'avoir aperçu sur Monza en Ranked, mais pas eu le temps de te saluer car vu au dernier moment
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 24 juin 2021 12:08 Slt Romain
Oui merci, je laisse la rotation pour la BM 540/16 et auto sur le volant, je vais baisser le FFB X
Là je force comme un fou !
En revanche, ce qui est des setup, vaut il mieux les modifier ?

PS Il me semble t'avoir aperçu sur Monza en Ranked, mais pas eu le temps de te saluer car vu au dernier moment
Je ne pense pas, car la physique n'a pas changé, c'est juste qu'on la ressent différemment et mieux avec le nouveau FFB.
Par contre, comme on ressent mieux la voiture, on pourra peut-être être encore un peu plus agressif sur le setup lorsqu'on se sera fait aux nouvelles sensations!

ps: oui je t'ai dit bonjour ! Je faisais une petite course découverte sans entrainement pour tester mon nouveau chassis / pédalier ;-)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Mises à jour RaceRoom »