Vivement qu'elle soit peinte et monter !!
Et....si possible...une petite vidéo en train de rouler !!!
Raceroom version RC - Modélisme
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Vraiment top hâte de voir ce que sa va donné.
Moi aussi j'ai fais du modélisme et il m'en reste encore 1 à la maison ,qui n'a pas roulé depuis plusieurs année
Ma première une ZX 1/7
puis je l'ai revendu et pris une Porsche 959 1/8 ou j'ai refait une carroserie Subaru
Ensuite j'ai pris une buggy Mugen 1/8
Ensuite j'ai vendu les deux et j'ai pris une Vector 1/8 piste compétition 4x4 et une autre en 4x2 sans moteur (je les ai toujours)
Moi aussi j'ai fais du modélisme et il m'en reste encore 1 à la maison ,qui n'a pas roulé depuis plusieurs année
Ma première une ZX 1/7
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SUper Top les Vector !!
Faut que je retrouve les images de ma FG Sportline 1/5ème !
Elle est a la cave depuis........9 ans
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9 ans !! la pauvre tu l'as abandonnée . trouve lui une belle place dans une vitrine plutôt j'ai de la place chez moiCG Kalatoran a écrit : ↑sam. 25 mai 2019 08:25 SUper Top les Vector !!
Faut que je retrouve les images de ma FG Sportline 1/5ème !
Elle est a la cave depuis........9 ans
SInon tu regarderas les FG en Brushless, l'équivalent de la tienne mais en version mixeur electrique, elle crame toute les thermiques. J'ai arrêté le thermique depuis 2 ans, pour la facilité d'entretien de l’électrique et surtout suite à l'arrivé du brushless en RC, une grosse révolution.
@ Tanvapas : que de souvenir !! Mugen et Vector des belles références.
Sinon beaucoup de mes voitures sont des Box art et en vitrines, je n'ai que 4 ou 5 châssis que je fait rouler avec des vieilles carrosseries. Et j'ai aussi un NIB une Tamiya m04 - miata. très rare surtout la carrosserie.
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L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
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Je réfléchi à une déco. Car le orange de la box art ne me plait pas et surtout la déco n'est pas à l'échelle, ce qui n'arrange pas le look de la voiture.
Et sinon le châssis est prêt, c'est un Tamiya m06 pro
Mais dès que j'ai fini je remet une photo ici
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Oui j'ai eu quelques thermique aussi (Kyosho mp 7.5, hpi savage SS, ... ). mais aujourd'hui l’électrique explose le thermique niveau performance. A l'image des Tesla face au voitures thermique.CG Kalatoran a écrit : ↑sam. 25 mai 2019 11:55 L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Même en 1/5 l’électrique est largement plus performante c'est impressionnant. Et moins contraignant aussi.
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Ok pour les perf...mais faut beaucoup d'accus si tu veux rouler tout l’après-midi (au moins 4 ou 5), le temps qu'ils refroidissent et de les rechargerI-am-Groot a écrit : ↑mer. 21 août 2019 14:04Oui j'ai eu quelques thermique aussi (Kyosho mp 7.5, hpi savage SS, ... ). mais aujourd'hui l’électrique explose le thermique niveau performance. A l'image des Tesla face au voitures thermique.CG Kalatoran a écrit : ↑sam. 25 mai 2019 11:55 L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Même en 1/5 l’électrique est largement plus performante c'est impressionnant. Et moins contraignant aussi.
Et la durée de roulage et limité comparé à un plein d'essence
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oui je comprends. pour les accus c'est une fausse excuses, cela coûte pas très cher et par exemple je dois en avoir presque 10. et je tiens facilement une après midi. Au final l’électrique à pris le dessus sur le thermique, dès l'apparition des moteurs brushless et des LIPO. POur sa facilité d'entretien de mise en route et les accus tiennent presque 30 min réel maintenant. Donc on ne parle plus de 5 mn de roulage avec des perf descendante, Les LIPO concentre énormément de puissance et la distribue de façon linéaire.CG Kalatoran a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 08:04Ok pour les perf...mais faut beaucoup d'accus si tu veux rouler tout l’après-midi (au moins 4 ou 5), le temps qu'ils refroidissent et de les rechargerI-am-Groot a écrit : ↑mer. 21 août 2019 14:04Oui j'ai eu quelques thermique aussi (Kyosho mp 7.5, hpi savage SS, ... ). mais aujourd'hui l’électrique explose le thermique niveau performance. A l'image des Tesla face au voitures thermique.CG Kalatoran a écrit : ↑sam. 25 mai 2019 11:55 L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Même en 1/5 l’électrique est largement plus performante c'est impressionnant. Et moins contraignant aussi.
Et la durée de roulage et limité comparé à un plein d'essence
J'ai juste a attendre que le moteur et le variateur refroidissent un peu et ensuite je repars.
Par contre les LIPO s'enflamment facilement. Et là c'est un soucis, autant en stockage qu'en utilisation. J'ai vu sur des forum des gars perdre leur collection de RC suite à un LIPO qui a cramé. Et moi j'ai perdu un châssis (short course team asso SC10) à cause d'un LIPO (il était vendu étanche, mais en fait non) aussi. J'ai récupérer une crêpe de plastique. Parce que on peux difficilement éteindre une batterie LIPO en feu.
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