Reste un ou 2 babioles à faire pour les shifters (10min).
Pour les paddles, j'en dessinerai une paire pour etre un peu plus proche du porsche. Ce sont celle de l'alpine en image.
Le jeu entre la paddle et le boitier. ca passe
Pour la déconne
DIY - Volant Porsche GT3-R
- Thifremana
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Waouw, tu vas super vite !!!
ça a l'air top , merciiiiiiiiiiii
titi-tououou titi-tilououou
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titi-tououou titi-tilououou
- Thifremana
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Sizonne tou, Episode tou
Salut à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas déposé de tartine !
Ayant de nouveau des dispos pour le DIY "simracing", je reprends donc ce petit projet .
J'ai reçu quelques éléments manquants : visserie, boutons, entretoise alu...
J'en ai profité pour ajuster à la main le QR que m'avait imprimé Seb. Rien à voir avec un problème d'impression; le fichier transmis n'était pas nickel au niveau des "mâchoires" . Merciiii encore Seb . Les trous de fixations que j'avais dessinés sont nickel en revanche .
Le QR est maintenant assemblé avec l'entretoise en alu de 51mm:
J'ai aussi attaqué le design de la plaque qui me permettra de cacher le trou central (pas encore satisfait ), et le dessin des palettes "inspirées" du hub Fanatec Podium :
Je pense réaliser cette plaque en tôle ou en alu pour la recouvrir ensuite avec un sticker vinyle carbone.
En problème en entrainant un autre, je suis en train de me creuser la tête pour réaliser la défonce qui me permettra d'insérer correctement le logo Porsche que m'a gentiment donné Joel (original Fanatec). Car celui-ci n'est pas plat, et pas question de l'aplatir!
Le dessin des stickers de la button plate est quasiment terminé :
Et comme vu avez pu le voir, la plaque arrière qui va masquer l'ensemble de l'électronique est en cours de réalisation par Joel (trop bien !). Il m'enlève une sacrée épine du pied! Merciiiii à lui.
Voici les shifters que je vais utiliser (en impression 3D) :
Ils auront les mêmes entretoises rouges anodisées que celles utilisées par Seb.
Tin-tin tintin...tinlinlin-tin,tin-tinhhhhhhhhhh
Salut à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas déposé de tartine !
Ayant de nouveau des dispos pour le DIY "simracing", je reprends donc ce petit projet .
J'ai reçu quelques éléments manquants : visserie, boutons, entretoise alu...
J'en ai profité pour ajuster à la main le QR que m'avait imprimé Seb. Rien à voir avec un problème d'impression; le fichier transmis n'était pas nickel au niveau des "mâchoires" . Merciiii encore Seb . Les trous de fixations que j'avais dessinés sont nickel en revanche .
Le QR est maintenant assemblé avec l'entretoise en alu de 51mm:
J'ai aussi attaqué le design de la plaque qui me permettra de cacher le trou central (pas encore satisfait ), et le dessin des palettes "inspirées" du hub Fanatec Podium :
Je pense réaliser cette plaque en tôle ou en alu pour la recouvrir ensuite avec un sticker vinyle carbone.
En problème en entrainant un autre, je suis en train de me creuser la tête pour réaliser la défonce qui me permettra d'insérer correctement le logo Porsche que m'a gentiment donné Joel (original Fanatec). Car celui-ci n'est pas plat, et pas question de l'aplatir!
Le dessin des stickers de la button plate est quasiment terminé :
Et comme vu avez pu le voir, la plaque arrière qui va masquer l'ensemble de l'électronique est en cours de réalisation par Joel (trop bien !). Il m'enlève une sacrée épine du pied! Merciiiii à lui.
Voici les shifters que je vais utiliser (en impression 3D) :
Ils auront les mêmes entretoises rouges anodisées que celles utilisées par Seb.
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C'est top et sa avance après cette longue pose ,je savais bien au vue du pris de la fabication des QR que t'en faire 2 au lieu d'un te servirai un jour.
Hâte de voir la suite avec la réalisation de Joël
Hâte de voir la suite avec la réalisation de Joël
- Thifremana
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Sizonne tou, Episode tri
Salut à tous,
Petit travail du weekend ! Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin en réalisant la plaque de finition qui masque le trou central de la roue OSP.
Pas de quoi la réaliser en carbone donc, comme d'hab, une chute de parquet stratifié et hop !
J'ai donc imprimé ma maquette avec le logo à l'échelle 1 pour vérifier que tout était OK.
Ensuite, je l'ai de nouveau imprimée avec les repères de perçages pour coler tout ça au double face sur le stratifié.
Le stratifié mesure 7mm d'épaisseur donc le l'ai passé au rabot (machine à bois) pour le ramener à 3mm. Attention toutefois, pour éviter d'avoir un talon en sortie et surtout maximiser la sécurité, j'ai utilisé une pièce de 30 cm de long.
Pour continuer, découpe au plus près puis ajustage des contours à la ponceuse lapidaire, et enfin perçage des différents trous à la perceuse à colonne.
Un petit coup de peinture noire sur les tranches puis au dos pour éviter le tuilage à la longue .
Et pour terminer, j'ai collé du vinyle imitation carbone du plus bel effet, et fixé le logo.
Pour le fun, le l'ai monté avec son QR :
Temps de travail : 2H environ.
Prochaine étape probable : préparation de la plaque arrière et des palettes (réalisées par Joel).
Tin-tin tintin...tinlinlin-tin,tin-tinhhhhhhhhhh
Salut à tous,
Petit travail du weekend ! Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin en réalisant la plaque de finition qui masque le trou central de la roue OSP.
Pas de quoi la réaliser en carbone donc, comme d'hab, une chute de parquet stratifié et hop !
J'ai donc imprimé ma maquette avec le logo à l'échelle 1 pour vérifier que tout était OK.
Ensuite, je l'ai de nouveau imprimée avec les repères de perçages pour coler tout ça au double face sur le stratifié.
Le stratifié mesure 7mm d'épaisseur donc le l'ai passé au rabot (machine à bois) pour le ramener à 3mm. Attention toutefois, pour éviter d'avoir un talon en sortie et surtout maximiser la sécurité, j'ai utilisé une pièce de 30 cm de long.
Pour continuer, découpe au plus près puis ajustage des contours à la ponceuse lapidaire, et enfin perçage des différents trous à la perceuse à colonne.
Un petit coup de peinture noire sur les tranches puis au dos pour éviter le tuilage à la longue .
Et pour terminer, j'ai collé du vinyle imitation carbone du plus bel effet, et fixé le logo.
Pour le fun, le l'ai monté avec son QR :
Temps de travail : 2H environ.
Prochaine étape probable : préparation de la plaque arrière et des palettes (réalisées par Joel).
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Sizonne tou, Episode faure
Back to business ,
De retour de vacances, j'ai effectué un montage à blanc de toutes les pièces (CNC & impressions 3D) pour m'assurer de l'ergonomie générale :
Puis test de roulage (en boite auto ).
Tout est OK, yesss. Le ressenti et la position des palettes est top (merci Joël ).
Prochaine étape : Démontage de tout ça puis préparation des pièces 3D (ponçage, filler, re-ponçage, apprêt, 2 couches de peinture).
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De retour de vacances, j'ai effectué un montage à blanc de toutes les pièces (CNC & impressions 3D) pour m'assurer de l'ergonomie générale :
Puis test de roulage (en boite auto ).
Tout est OK, yesss. Le ressenti et la position des palettes est top (merci Joël ).
Prochaine étape : Démontage de tout ça puis préparation des pièces 3D (ponçage, filler, re-ponçage, apprêt, 2 couches de peinture).
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Oui, c'est bien ellesSébastien Bodin a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 15:17 Super je vois que tu as des palette en carbone, celle de Joël ?
...
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je regardes s'il m'en reste je t'en enverrai une paire si tu veux. je ne les utiliserai sans doute jamaisSébastien Bodin a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 15:17 Super je vois que tu as des palette en carbone, celle de Joël ?
Le projet avance bien
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Hoooo oui je veux bien ,merciBakSim a écrit : ↑mer. 3 août 2022 20:23je regardes s'il m'en reste je t'en enverrai une paire si tu veux. je ne les utiliserai sans doute jamaisSébastien Bodin a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 15:17 Super je vois que tu as des palette en carbone, celle de Joël ?
Le projet avance bien