DiY - BakSim

BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

merci Xavier, Thom. :super:

J'suis en train de finaliser un Dashboard perso pour notre endurance en Fefe sur rF2. Il me reste 2/3 fonctions que je voudrais faire fonctionner avec simhub. A priori ces fonctions n'ont pas l'air d'être supporter mais elles sont disponibles et fonctionnelles dans le jeu :/
Ducoup je voudrais savoir s'il y a potentiellement moyen de récupérer ces valeurs via une programmation.

"MIX" correspond à la cartographie moteur ("qualification", "race", "race lean")
"TC" correspond au Traction Control
"D3".... ca je ne sais pas à quoi ca sert et je n'ai pas trouvé d'info sur ce paramètre dans gogole.

Image

Fait chier car ces paramètres fonctionnent dans ACC :pleur4:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut Joel,
Effectivement tout fonctionne dans ACC mais pas dans rF2!
Le jeu ne semble pas "partager" ces données en RAM.
J'ai déjà cherché pour Mix et TC... en vain.
Dans SimHub, la valeur TC est portée par [DataCorePlugin.GameData.NewData.TCLevel] pour ACC et par [DataCorePlugin.GameRawData.AidSettings.Tc] pour R3E
Image
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Mes derniers accessoires montés après reception de la matière première, j'ai pu testé le tout pour notre endurance de la nordschleife :super: :
le dashboard :
Image

evolutions prévues :
- LED RGB
- Montage en mode QR avec un systeme magnétique
- Support fixe simucube.

le plancher du pédalier Heusinkveld sprint (dim : 48cmx18cm):
Image

Le nouveau design des shifters, toujours sur un concept de montage par emboitement, sur la dernière photo le V1 à gauche, le V2 à droite.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par BakSim le mar. 25 mai 2021 16:27, modifié 2 fois.
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

j'ai attaqué aussi un nouveau projet depuis un peu plus d'1 mois afin d'être fin prêt pour la saison 2 d'endurance en LMP2. il a la particularité d'avoir les boutons et encoders avec un retro éclairage.
C'est une roue DiY de chez Pokornyi :

LMP-PRO

Je vais le revisiter car il y a trop d'impression 3D à mon gout et l'assemblage est un peu bancale. je prévois de faire un boitier alu taillé dans la masse. le proto sera réalisé en impression 3d. Le budget de la pièce est estimé à 200$...il ne faut pas trop se louper. je vais aussi intégrer mes shifters et revoir aussi les palettes d'embrayage.

le carbone et tous les accessoires sont commandés.
l'electronique a été commandé début du mois, je l'ai recu la semaine dernière :
Image

il reste à souder les boutons poussoirs (Omrom) et les encoders (EC11)
Modifié en dernier par BakSim le mar. 25 mai 2021 16:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

C'est super tu très beau boulot :|

tu as mis quoi comme écran sur ton dash et quel taille ? ,j'aime bien aussi les vis rouge qui habille bien le dash :super:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Tanvapas a écrit : mar. 25 mai 2021 16:20 C'est super tu très beau boulot :|

tu as mis quoi comme écran sur ton dash et quel taille ? ,j'aime bien aussi les vis rouge qui habille bien le dash :super:
merci!

c'est un écran Nextion 4.3" résolution 480x272.

Pour le prochain je vais peut etre partir sur un vocore. j'hesite encore car :

- a priori c'est un écran fragile...
... mais Simhub arrete de supporter le nextion. 8|
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

BakSim a écrit : mar. 25 mai 2021 16:25
Tanvapas a écrit : mar. 25 mai 2021 16:20 C'est super tu très beau boulot :|

tu as mis quoi comme écran sur ton dash et quel taille ? ,j'aime bien aussi les vis rouge qui habille bien le dash :super:
merci!

c'est un écran Nextion 4.3" résolution 480x272.

Pour le prochain je vais peut etre partir sur un vocore. j'hesite encore car :

- a priori c'est un écran fragile...
... mais Simhub arrete de supporter le nextion. 8|
ok merci car mon prochain projet sera de me faire un dash et justement je me demandé si 4,3" n'était pas trop petit ,qaund on voie qu'un tel fait 6.3" et que déjà je trouve ça limite en taille .

ha zut pour le nextion et sim hub

Tu as fait le circuit imprimé toi même ?

Edit car si j'ai bien lue on ne paye que pour avoir les fichier et c'est à nous d'acheter le reste
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

oui. au final, je trouve que 45€ est un poil chère. le montage me plait pas du tout, il y a beaucoup de visserie non nécessaire avec beaucoup de codes longueur différents. Ca aurait pu etre optimisé avec quelques heures de travail en plus.
Par contre son point fort est l'électronique qui est très poussé. je mettrai un budget total quand il sera terminé. Afin de réduire le cout, je le chiffrerai avec le boitier en impression 3d.
Pour l'instant le budget électronique est d'environ 90€ (PCB (environ 30€ la plaque, fdp et frais de douanes inclus), ecran nextion 4.3" (45€), encoders et boutons poussoirs)

Pour la taille de l'écran a la distance ou il est (environ 60cm), ca me convient bien. je vois bien les chiffres. Après j'ajoute de la couleur sur les différentes datas pour que ce soit vite lisible.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

C'est vraiment top, Joel :super: :super: :super:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

BakSim a écrit : mar. 25 mai 2021 17:47 oui. au final, je trouve que 45€ est un poil chère. le montage me plait pas du tout, il y a beaucoup de visserie non nécessaire avec beaucoup de codes longueur différents. Ca aurait pu etre optimisé avec quelques heures de travail en plus.
Par contre son point fort est l'électronique qui est très poussé. je mettrai un budget total quand il sera terminé. Afin de réduire le cout, je le chiffrerai avec le boitier en impression 3d.
Pour l'instant le budget électronique est d'environ 90€ (PCB (environ 30€ la plaque, fdp et frais de douanes inclus), ecran nextion 4.3" (45€), encoders et boutons poussoirs)

Pour la taille de l'écran a la distance ou il est (environ 60cm), ca me convient bien. je vois bien les chiffres. Après j'ajoute de la couleur sur les différentes datas pour que ce soit vite lisible.
Ton projet me plait bien ça me donne envie de faire le même , mais je me pose plein de question .

Pour le PCB ,ils te donne les lien ou code de leurs produits ? sur des sites de fabrication ?
car sur leurs sites a par des images de leurs produit et l'achat de plan y a pas grand chose .

J'aimerai en savoir plus de commença ce passe .

Merci à toi Joel ,hâte de voir la suite de l'évolution du projet
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »