le cockpit du pauvre

Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Update !
Une jolie paire de gamelle marantz (merci emmaus!)
Image
et les fameux bodyshakers!
Image

Le tout couplé avec l'ampli, je peux :
- avoir le casque seul
- activer l'audio à l'envie
- activer les BS idem

Premières sensations avec de la musique...étonnant! aucun bruit extérieur (un très léger vrombissement à peine audible) et la sensation d'être dans un zénith, les tripes remuées par les énormes caisson de basse habituels! :taré1:
Détail amusant : ça fait tomber la poussière de la mousse du siège :shock:

Coût total du système :
ampli 30€
enceintes 10€ (!!)
Bodyshakers 40€

Test en piste à venir
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Premier bilan global:

- Coût : au total, hors ecran/pc/volant, l'ensemble revient à environ 250€ (je n'ai pas compté une petite armoire électrique assurant protection et mise hors tension des écrans/volant/éclairage, en maintenant l'UC sous tension)

- Usage :
--> confort: suffisant, l'usage d'un baquet me parait de plus en plus inutile, mieux vaut un siège large. J'ai entamé des recherches pour un siège de type grosse berline. L'ajout de rétro éclairage à l'arrière est un vrai plus pour les yeux.
--> ergonomie: correcte, volant clavier souris à leur place, un siège avec réglage de l'inclinaison d'assise apportera un vrai plus. Les body shakers ajoutent vraiment quelque chose en sensations.
--> entretien: facile. pas de surfaces au sol, PC sur support arrière accessible.

- Modabilité : franchement je conseille vivement l'utilisation du bois, qui a l'intérêt de la facilité de mise en oeuvre et de modification. De plus, et à ma grande surprise, le bois transmet très bien les vibrations, et on ressent celles du volant jusque dans le siège. Couplé avec les BS, le résultat est étonnant. Si c'etais à refaire, je prendrais du médium pour toute la partie liaison volant/pédalier/siège afin d'améliorer encore ces transmissions de vibrations.

Pour résumer, choisissez très attentivement votre siège. Regardez la position en mode pilote, mais aussi l'utilisation en mode "bureau". Vérifiez les réglages possibles (hauteur/inclinaison assise notamment). Tout le reste de la structure n'est finalement qu'un habillage annexe au siège, et sera construite autour.

A l'étude : nouveau siège, support trois écrans . Sinon si tu es blonde à gros nibards et que tu as un direct drive, ça m'interesse aussi!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Quand ça
Image
se reproduit avec ça
Image
ça donne ça
Image
ou comment détruire de rage un clavier qui vous a fait perdre 2h de boulot et en faire une boîte à bouton
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

:shock: 8| 8/ :|
Paix à son âme de clavier AZERTY et longue vie à cette boite à boutons :)
Bonne idée de recyclage :merci:
Fallait pas l'énerver le gars ...
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Last update

Fabrication support trois écrans (coût....0, chute de chevron du poste + tasseau en stock+2 charnières en stock)

Image

Dépose plateau latéraux et hop les enceintes!

Image

Pour l'histoire, panne de visseuse, vissage tout à la main et poignet gauche en vrac..Pas d'open Group 5 :pleur4:

MAIS après un ajustement laborieux (la gestion du triple Nvidia t'amène plus à déplacer physiquement tes écrans plutôt qu'avec le logiciel quand tu paufines...) ca fonctionne très bien. Fini les écrans qui bouge au moindre mouvement du poste. Les enceintes en haut plus les buttkickers sous le siège ça fonctionne bien!
C'est tout pour le moment..
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Bravo pour ce playseat ;)
Beginners a écrit : mar. 30 oct. 2018 16:25 Quand ça
Image
se reproduit avec ça
Image
ça donne ça
Image
ou comment détruire de rage un clavier qui vous a fait perdre 2h de boulot et en faire une boîte à bouton
tu aurais pu utiliser ça :hehe:

Image
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

On t'arrête plus Caryl, bravo :super:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Beginners a écrit : sam. 27 oct. 2018 17:01 Premier bilan global:

- Coût : au total, hors ecran/pc/volant, l'ensemble revient à environ 250€ (je n'ai pas compté une petite armoire électrique assurant protection et mise hors tension des écrans/volant/éclairage, en maintenant l'UC sous tension)

- Usage :
--> confort: suffisant, l'usage d'un baquet me parait de plus en plus inutile, mieux vaut un siège large. J'ai entamé des recherches pour un siège de type grosse berline. L'ajout de rétro éclairage à l'arrière est un vrai plus pour les yeux.
--> ergonomie: correcte, volant clavier souris à leur place, un siège avec réglage de l'inclinaison d'assise apportera un vrai plus. Les body shakers ajoutent vraiment quelque chose en sensations.
--> entretien: facile. pas de surfaces au sol, PC sur support arrière accessible.

- Modabilité : franchement je conseille vivement l'utilisation du bois, qui a l'intérêt de la facilité de mise en oeuvre et de modification. De plus, et à ma grande surprise, le bois transmet très bien les vibrations, et on ressent celles du volant jusque dans le siège. Couplé avec les BS, le résultat est étonnant. Si c'etais à refaire, je prendrais du médium pour toute la partie liaison volant/pédalier/siège afin d'améliorer encore ces transmissions de vibrations.

Pour résumer, choisissez très attentivement votre siège. Regardez la position en mode pilote, mais aussi l'utilisation en mode "bureau". Vérifiez les réglages possibles (hauteur/inclinaison assise notamment). Tout le reste de la structure n'est finalement qu'un habillage annexe au siège, et sera construite autour.

A l'étude : nouveau siège, support trois écrans . Sinon si tu es blonde à gros nibards et que tu as un direct drive, ça m'interesse aussi!
Merci pour ton retour et tes bonnes idées.

Sinon pour la blonde avec le DD il y a simracing girl sur youtube qui en se moment lance une enchère sur un DD Fanatec je crois. j'ai vu ça rapidement sur twiter. Par contre il manque les gros nibard :mdr3: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Super Caril :super:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 22 nov. 2018 18:54
Sinon pour la blonde avec le DD il y a simracing girl sur youtube qui en se moment lance une enchère sur un DD Fanatec je crois. j'ai vu ça rapidement sur twiter. Par contre il manque les gros nibard :mdr3: :mdr3:
J'ai fait causette avec au nurburgring :]
Elle est belge :winner1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Les postes de pilotage »