Projet support 4 écrans en développement

Avatar du membre
RudyGSE
Rang 3
Rang 3
Messages : 89
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 18:25
Pseudo RaceRoom : Rudy Gosseaume

Bonjour à tous,

peu investi en jeu en ce moment, mais cela est temporaire...je suis à fond dans un projet dont je vous faire part ici...

Il s'agit d'un support 4 écrans en profilé alu Bosch, conçu par mes soins sous Solidworks.

Projet qui m'a été inspiré à la base par un Youtubeur (WallStark) et que j'ai agrémenté en m'inspirant de tout ce que j'ai pu trouver sur le net.

J'ai donc planché quelques heures là-dessus et trouvé mes pièces chez Motedis pour un coup de revient très intéressant (moins de 230 euros).

Un deuxième support button box ainsi qu'un support clavier viendront s'ajouter par la suite .

J'attends avec impatience de réceptionner ma commande (Motedis est complètement sous la vague en ce moment et accuse de gros retards) afin de monter le bébé et surtout, d'en juger la fiabilité.

Cela me mènera certainement à faire quelques modifs...

Mais quand le projet sera béton, je m'engage à partager mes plans ainsi que tout le détail des pièces nécessaires.

Personnellement, je suis en admiration devant les produits proposés par JCL...mais il faut reconnaître que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Voici un aperçu de mon projet...

A savoir qu'un projet de playseat permettant de jouer selon plusieurs positions (F1, GT et Rallye) est également dans le tuyau...

A suivre....

Image

Image

Image

Voici le lien vers le tuto...

viewtopic.php?f=36&t=1734&p=37856#p37856
Modifié en dernier par RudyGSE le lun. 8 mai 2017 14:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RSTrophy
Rang 5
Rang 5
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 16:16
Pseudo RaceRoom : RSTROPHY

:super:
Image




Processeur Intel Core i7 7700K + watercooling Corsair Carte-mère Asus Strix Z270 + 16 Go DDR4 GeForce GTX 1080

RR3033 T300RS FANATEC V2 TH8
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

jolie projet :super:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

C'est franchement classe Rudy :super: Il y a une super étude là :amen:

Tu compte mettre des écrans de combien ?

Je te joint mon montage avec 4 écrans (3 x 27" + 1 24"), c'est plus discret mais ça me vas. Il s'agit d'un châssis mécano/soudé en inox.

Image

PS : si tu pouvais utiliser le Tinypic pour joindre tes photos, il y a un tuto ici : viewtopic.php?f=124&t=1368 . C'est juste que l'on a pas énormément de place en hébergement :langue2: .
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
RudyGSE
Rang 3
Rang 3
Messages : 89
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 18:25
Pseudo RaceRoom : Rudy Gosseaume

Merci les copains!

Je vais utiliser le tinypic désormais...en effet! Merci pour l'info.

Je vais y mettre mes 3x24' que j'utilise depuis 3 ans (à savoir que le modèle est compatible 27' également) ainsi que mon vieux 22' en 4ème écran.
Du coup je pense qu'à terme je vais revendre mon support de bureau triple screen 24'.

Une upgrade vers le 3x27' est prévue...j'en ai déjà 2 sur ma deuxième machine de jeu...et j'ai un mal fou à trouver le modèle identique....pourtant c'est du LG.
Avatar du membre
RudyGSE
Rang 3
Rang 3
Messages : 89
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 18:25
Pseudo RaceRoom : Rudy Gosseaume

Et franchement Beaware, chapeau pour ton support car il est vraiment discret !
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

RudyGSE a écrit :.

Salut Rudy

Quel type de profilé tu as utilisé ? merci

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit :
RudyGSE a écrit :.

Salut Rudy

Quel type de profilé tu as utilisé ? merci
"profilé alu Bosch"
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit :"profilé alu Bosch"
Merci David mais il y en a plusieurs type c'est pour savoir car je fais un calcul de coût de revient avant de me lancer soit dans la conception soit dans l'achat directement d'un JCL seat.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Nemenems a écrit :
Torned a écrit :"profilé alu Bosch"
Merci David mais il y en a plusieurs type c'est pour savoir car je fais un calcul de coût de revient avant de me lancer soit dans la conception soit dans l'achat directement d'un JCL seat.

Salut Yann, Ruddy nous à fait un topo dans ce topic : viewtopic.php?f=36&t=1566&p=33209#p33209

Le profilé Alu il le prend chez Motedis ici = http://www.motedis.fr/shop/
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Les postes de pilotage »