Shifter SHH

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Sébastien Bodin
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Tu as pris la 6+R ?

Merci pour ce début de retour
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Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
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David Marcadet
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L'aspect de l'impression 3D n'est pas terrible.
On imprime beaucoup plus propre même avec des imprimantes d'entrée de gamme, mais le plus important reste la conception.

Content que tu sois content.
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Thifremana
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Merci Christian pour ton petit tuto.
Pour le talon pointe, je ne me fais pas de souci pour toi ;)
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Rom_rs
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CG Kalatoran a écrit : sam. 26 janv. 2019 15:49 Maintenant faut que j’apprenne le Talon pointe.....c'est pas gagné
C'est qu'une question d'habitude, donc te décourage pas car après qu'est-ce que c'est cool, et ça vient vite, faut juste que ça devienne naturel ! :) Et tu peux aussi le faire sur ta voiture de tout les jours pour préserver ton embrayage si la position des pédales est pas trop pourrie!!!

CG Kalatoran a écrit : sam. 26 janv. 2019 15:49
Pour les profils R3E :
J'en ai 3
Tu sais qu'il y a un paramètre pour ne pas devoir créer plusieurs profil ? Automatiquement, si la voiture a une boite en H, ça switche dessus sinon ça reste en séquentiel, ça s'adapte au réel quoi ;)
Moi je n'utilise plus qu'un profil, à ça près que je réaffecte juste le rapport sup / inf si jamais je passe d'une voiture à palettes à voitures à boitier séquentiel. Franchement c'est tout aussi simple et tu n'as pas à reappliquer tes affectations à 3 profils si tu changes qqchose!!
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
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Thifremana
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Bon, à cause de Christian :) , j'ai craqué :happy1: !
Je galère toujours avec mon TH8A car, malgré quelques mods (plaque raccourcie, levier raccourci DIY), je ne sens pas bien le verrouillage et je trouve l'amplitude de mouvement trop grande ! Résultat : je rate encore pas mal de rapports (là, c'est peut-être le pilote...).
Je viens donc d'en commander un en 6+R, plaque vinyle carbone et les trous compatible TH8A ;) .
Plus qu'à attendre 3 semaines...
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Rom_rs
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Thifremana a écrit : jeu. 29 août 2019 15:00 Bon, à cause de Christian :) , j'ai craqué :happy1: !
Je galère toujours avec mon TH8A car, malgré quelques mods (plaque raccourcie, levier raccourci DIY), je ne sens pas bien le verrouillage et je trouve l'amplitude de mouvement trop grande ! Résultat : je rate encore pas mal de rapports (là, c'est peut-être le pilote...).
Je viens donc d'en commander un en 6+R, plaque vinyle carbone et les trous compatible TH8A ;) .
Plus qu'à attendre 3 semaines...
Impatient d'avoir ton retour vu que j'ai le TH8A, histoire de voir si ça vaut la peine. Moi aussi j'ai tendance à rater pas mal de rapport mais c'est peut être le pilote comme tu dis ;)
Après dans ma voiture je n'en rate pratiquement jamais lol donc le matos doit pouvoir aider ;)
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Rom_rs a écrit : jeu. 29 août 2019 15:03
Thifremana a écrit : jeu. 29 août 2019 15:00 Bon, à cause de Christian :) , j'ai craqué :happy1: !
Je galère toujours avec mon TH8A car, malgré quelques mods (plaque raccourcie, levier raccourci DIY), je ne sens pas bien le verrouillage et je trouve l'amplitude de mouvement trop grande ! Résultat : je rate encore pas mal de rapports (là, c'est peut-être le pilote...).
Je viens donc d'en commander un en 6+R, plaque vinyle carbone et les trous compatible TH8A ;) .
Plus qu'à attendre 3 semaines...
Impatient d'avoir ton retour vu que j'ai le TH8A, histoire de voir si ça vaut la peine. Moi aussi j'ai tendance à rater pas mal de rapport mais c'est peut être le pilote comme tu dis ;)
Après dans ma voiture je n'en rate pratiquement jamais lol donc le matos doit pouvoir aider ;)
Ce qui a fini de me convaincre c'est le passage de boite en H vers séquentielle en 2s !
Car avec le TH8A, il faut dévisser les 4 vis BTR de la plaque, puis la changer, puis revisser les 4 BTR :faché2:
...
Et puis c'est la faute de Christian, na!
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Thifremana a écrit : jeu. 29 août 2019 15:11
Rom_rs a écrit : jeu. 29 août 2019 15:03
Thifremana a écrit : jeu. 29 août 2019 15:00 Bon, à cause de Christian :) , j'ai craqué :happy1: !
Je galère toujours avec mon TH8A car, malgré quelques mods (plaque raccourcie, levier raccourci DIY), je ne sens pas bien le verrouillage et je trouve l'amplitude de mouvement trop grande ! Résultat : je rate encore pas mal de rapports (là, c'est peut-être le pilote...).
Je viens donc d'en commander un en 6+R, plaque vinyle carbone et les trous compatible TH8A ;) .
Plus qu'à attendre 3 semaines...
Impatient d'avoir ton retour vu que j'ai le TH8A, histoire de voir si ça vaut la peine. Moi aussi j'ai tendance à rater pas mal de rapport mais c'est peut être le pilote comme tu dis ;)
Après dans ma voiture je n'en rate pratiquement jamais lol donc le matos doit pouvoir aider ;)
Ce qui a fini de me convaincre c'est le passage de boite en H vers séquentielle en 2s !
Car avec le TH8A, il faut dévisser les 4 vis BTR de la plaque, puis la changer, puis revisser les 4 BTR :faché2:
...
Et puis c'est la faute de Christian, na!
Oui j'avoue que c'est ch... ça, même si je pensais que ça m'embeterait plus. On ne change pas si souvent que ça de combo en général, d'autant plus que les vieilles boites séquentielles elles sont rares de nos jours...
Mais clair, si j'avais rien, je crois que je me laisserais tenter aussi ;)
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Thifremana a écrit : jeu. 29 août 2019 15:00 Bon, à cause de Christian :) , j'ai craqué :happy1: !
Je galère toujours avec mon TH8A car, malgré quelques mods (plaque raccourcie, levier raccourci DIY), je ne sens pas bien le verrouillage et je trouve l'amplitude de mouvement trop grande ! Résultat : je rate encore pas mal de rapports (là, c'est peut-être le pilote...).
Je viens donc d'en commander un en 6+R, plaque vinyle carbone et les trous compatible TH8A ;) .
Plus qu'à attendre 3 semaines...
Tu ne seras pas déçu !!!

.................mais est ce vraiment ma faute ???.............
:happy1: :happy1: :happy1:
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Salut à tous,
J'ai reçu mon shifter SHH ! Il s'agit de la nouvelle version "NEWT".
Produit arrivé dans les délais prévus, avec un suivi des différentes étapes de la fabriquation, et super bien emballé.
Merci tout d'abord à Christian et Seb pour leurs conseils avant achat.
J'avais aussi consulté cette vidéo de SimRacingGarage qui montre bien de mécanisme :
[youtube][/youtube]

Je vous partage mon ressenti par rapport à mon TH8A:
- On sent effectivement bien le verrouillage (précontrainte réglable du ressort). C'est ce que je reprochait à mon TH8A, même avec la vis serrée à fond.
- Les passages sont fluides avec un débattement plus court (malgré une plaque et un levier "raccourcis" sur le TH8A)
- Qualité perçue plutôt bonne. Comme le faisait remarquer le mec de SRG, ils ont choisi les bons matériaux (ABS, métal, plastique dur, roulements à bille) aux bons endroits.
- Installation facile (avec les trous compatibles TH8A) sur mon support fabriqué en tôle de 3,5mm par un pote ;) .
- L'ensemble est bien rigide et ne bouge pas sauf l'équerre de fixation en "L" qui est légèrement souple (on le voit dans la vidéo). Rien de bien méchant mais j'ai ma petite idée pour arranger ça. ;)
- Passage en mode séquentiel à la volée (fini la clé Allen!). Là, c'est une révolution !
- Le mode séquentiel qui "claque" bien à chaque passage. Là aussi, le TH8A est à la rue.
- J'ai pu visser mon pommeau métallique déjà acheté pour le TH8A, cool.
Donc super content pour l'instant même si le TH8A reste un très bon shifter bien costaud et plus agréable à l’œil.
Tout est dit dans la vidéo donc très peu de photos :
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