Problème angle de rotation G27 et RRRE

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bonjour à tous,

Avant de vous exposer mon problème, voici un petit résumé de la situation:

Jusqu’à ce WE je jouais à RRRE avec mon volant G27 que je faisais fonctionner uniquement avec le profiler logitech (version 5.10.127).
Tout me paraissait normal à deux exceptions prêt: Les petites diodes lumineuses sur le volant ne fonctionnaient pas (je me suis dit que cela ne devait pas être compatible) et dans les réglages de direction pour chaque voiture la valeur de "angle de rotation" était de N/A. (là encore je me suis dit pas compatible).
Dans mon profiler j'avais pourtant bien coché l'option "Autoriser le jeu à ajuster les paramètres".

Cela m'allait très bien quand même.

Ce WE je décide de m'offrir un casque logitech G430 pour pouvoir profiter du 7.1 . Pour se faire je dois installer le logiciel de Logitech, le Gaming Logitech Software.
Celui-ci reconnait parfaitement mon casque et je profite du son 7.1.

Du coup pour tester tout ca je lance RRRE. Et là je m’aperçois que mes DEL fonctionnent sous RRRE, bonne surprise. Ensuite en roulant un peu je trouve qu'il y a quelque chose de changé dans la direction, je regarde dans les réglages de chaque voiture et je vois un angle de rotation qui s'affiche en lieu et place de l'ancien "N/A", je me dis cool deuxième problème de résolu :D

Et bien non en fait en roulant les DEL marchent parfaitement mais mon volant lui reste bloqué à 180° quelque soit les valeurs que je rentre et quelque soit les voitures :(

Impossible de jouer autrement qu'en 180°, la seule solution que j'ai trouvé c'est en décochant "autoriser le jeu à ajuster les paramètres". Dans ce cas je retrouve les 543° de mon volant paramétré dans le profiler, je garde bien une valeur dans "angle de rotation" mais cette valeur n'a aucune influence, mon volant reste a 543°. (je pense que cela est normal vu que j'ai décoché la case d'autorisation des modifs par le jeu.

Ma question est donc: Comment faire ou est-ce possible de faire fonctionner mon G27 pour que je puisse agir sur les valeur d'angle de rotation de chaque voiture dans le jeu?
Actuellement je joue en décochant la case et en modifiant manuellement l'angle de mon volant pour chaque voiture dans le profiler, autant dire que ce n'est pas très pratique :/

Quelques remarques que j'ai pu observer:
-Mon G27 n'est pas reconnu dans le logiciel Gaming Logitech mais malgré tout il fait fonctionner mes DEL et me permet d'avoir une valeur dans l'angle de rotation du jeu.
-Lorsque je désinstalle Gaming Logitech tout est comme avant, les DEL ne marchent plus et je n'ai de nouveau plus de valeur dans "angle de rotation"
-Lorsque je suis sur le bureau mon volant arrive bien en buté à 543°, dés que RRRE se lance, mon volant arrive en buté a 180°. Si je reviens sur le bureau avec Alt-Tab mon volant retourne à 543°.
-J'ai désinstaller-réinstaller le profiler et le Gaming Logitech et cela n'a rien changé.
-Tout marche impeccable sous Dirt, AC et automobilista.
-J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui oblige RRRE à être et rester à 180°
-Dans le test des options du jeu le volant s'arret au bout de 180°
-J'ai créé un profil spécial pour RRRE dans mon profiler mais cela ne change rien, j'ai les mêmes symptômes :/

Merki d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

J'ai un g29 mais du coup j'utilise le Logitech gaming software car pas le choix avec ce volant. Perso pour que mon g29 utilise les réglages de direction du jeu, il faut que je mette 900 ds le gaming software et là par magie c'est le jeu qui prend le relais
Du coup toi essaie de mettre la valeur max du g27. Il me semble que c'est aussi 900.
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Sur le T500 RS, si tu mets 900° dans le profiler, lorsque tu te trouves dans le jeu avec une voiture ayant un blocage de direction différent, le jeu modifie la valeur dans le profiler (pas très pratique quand tu changes de jeu régulièrement, car il faut penser à remettre les 900° dans le profiler). Ceci me fait dire que le jeu prend probablement la main sur le profiler pour la direction.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki pour votre aide,

Malheureusement même quand je mets 900 dans mon profiler, le jeu reste en 180° avec la case "autoriser le jeu à ajuster les paramètres" coché dans mon profiler :(

Je pense également que le jeu prend la main sur mon profiler (sauf quand je décoche "autoriser le jeu à ajuster les paramètres") mais il prend la main en laissant systématiquement 180° même si je prendre une autre valeur dans le réglage personnalisé des voitures, c'est bizarre.

Pour moi impossible de paramétrer mon G27 avec le Logitech gaming software car il m'indique qu'il ne détecte aucun matériel (sauf quand je branche mon casque biensur)
Pourtant ce logiciel à une influence sur mon volant puisqu'il active les LED et l'option de réglage d'angle dans le jeu :/

PS: j'ai essayé en USB2 ou USB3 même problème, je reste donc en USB2
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

salut j ai eu des soucis quand j ai installer logiciel Gaming Logitech je ne le lance plus au démarrage de Windows et tout fonctionne tu peut toujours testé.
j ai un g27 aussi et un casque Logitech.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Tu devrais supprimer ton volant depuis le gestionnaire de périphérique et laisser le système le reinstaller.
Ca me fait penser à un problème similaire avec mon G25 lors du mise à niveau des logiciels Logitech.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Alors j'ai essayé de ne plus ouvrir gaming logitech au démarrage et mon problème persiste, volant bloqué a 180° uniquement dans RRRE. Pourtant je n'ai même plus les LED qui s'allume!

J'ai fais un test en démarrant RRRE en mode fenêtre et en ouvrant le contrôleur de jeu windows pour voir le mouvement du volant. Lorsque je click sur la fenêtre RRRE mon volant tourne en 180° et si je click sur mon bureau il repasse en 543°! C'est étrange tout de même :/

J'ai supprimé le pilote de mon volant directement dans le gestionnaire de périf et quand je rebranche il s'installe tout seul mais le problème de 180° est toujours là :(

Pas simple à régler tout ca :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Après de nouvelles installe désinstalle de mon profiler et de gaming logitech (une bonne 15ène de fois), maintenant j'arrive à tout faire fonctionner avec le profiler (LED + angle dans le jeu) mais uniquement si gaming logitech n'est pas installé :/
Or si je veux profiter du son 7.1 avec mon G430, je suis obligé de l'installer.
Je vais être obligé de faire des concessions!
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

oui bizarre tout ça . j ai bien les 2 logiciels installés mais je peut me servir d un seul a la fois l autre doit resté arrêter autrement ils entrent en conflits . merci Logitech, bon courage
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Je dois avoir le même problème, impossible de faire fonctionner les deux en même temps :/

Le son 7.1 c'est sympa quand même donc je pense que je vais garder la solution qui consiste changer l'angle du volant dans le profiler, par contre je dois le changer chaque fois que je change de voiture, dommage :/

En tout cas merki à tous pour votre aide
Modifié en dernier par Macyoyo49 le mar. 20 sept. 2016 17:07, modifié 1 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »