Championship'20 - Manche 1/9 - Spa Francorchamps GP - Mercredi 15 Janvier 2020

Image du 15 Janvier au 8 Avril 2020
Avatar du membre
Jore Jerome
Rang 0
Rang 0
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 12:37
Pseudo RaceRoom : Joré Jérôme

Éjecté pour une erreur de ping...grrr, tout ça après une semaine d'entrainement...
Alan Tibo
Rang 1
Rang 1
Messages : 27
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 20:38
Pseudo RaceRoom : Alan Tibo

Merci pour cette balade, desolé pour l'incident je ne m'attendais pas a voir un pilote a mes coté a cette endroit bref je suis peut être rendu trop vieux pour la simulation ;)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Fichier JSON :
202001151051.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Alexandre PERNET
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:38
Pseudo RaceRoom : Alexandre PERNET
A remercié : 1 fois

Bien joués aux vainqueurs.

Pour ma part mea culpa à Jérôme Joncquet si je me souviens bien, je t'ai poussé sur un freinage loupé de ma part (en vrai mon pied à littéralement quitté la pédale de frein, trop de stresse dans les chaussettes je crois :mrgreen: :mrgreen: ), j'espère t'avoir rendu ta place j'ai laissé passé une dizaine de personne mais dans le doute...

En tout cas déçu de ne pas avoir accroché au moins un top 10, la vitesse était là mais pas la constance, je n'ai pas réussi à faire une course sans tête à queue :mort:
:winner1: Champion WTCR 2020 :winner1:
Fabien Parriaux
Rang 1
Rang 1
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 18:54
Pseudo RaceRoom : Fabien PARRIAUX
A été remercié : 1 fois

De mon côté, je me suis fait piégé par des pannes d'essences à la fin des courses 1 et 2.

J'ai réussi à embarqué un peu plus d'essence pour la 3. Ouf
En tout cas, je me suis éclaté. Ça roule propre.
Merci à tous.
Alexandre PERNET
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:38
Pseudo RaceRoom : Alexandre PERNET
A remercié : 1 fois

En tout cas merci à tous ça roule vraiment réglo.
:winner1: Champion WTCR 2020 :winner1:
Antonio Antosa
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 12:36
Pseudo RaceRoom : Antonio Antosa

Je ne m'étais pas préparé j'étais donc pessimiste ça se confirme en qualif (20e) mais je suis plus du "dimanche" et effectivement en course tout se passe beaucoup mieux que prévu, je suis satisfait du résultat. :)

J'ai pris beaucoup de plaisir en piste même si quelques manœuvres (dépassement et retour en piste sans respect des règles) de certain sont venus entacher un peu le plaisir, je ne vais pas me plaindre, car le principal est de s'amuser et hier soir, c'était le cas !

Bravo aux vainqueurs :winner1: et merci l'organisation pour ces belles courses !
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Petit résumé de cette manche.
Globalement très satisfait de ma soirée d'hier, malgré une deuxième course un peu catastrophique.
Gros point faible mis en évidence cependant : le départ.
A chaque fois je perds pas mal de places. Il faut dire que j'ai plus l'habitude des dernières places sur la grille, Je n'ai jamais trop eu l'occasion de me retrouver au milieu du peloton.

Qualifs : un bon chrono, j'arrive même à faire mon meilleur temps et me retrouve,un peu surpris, à la 21ème place

C1 : J’enchaîne des tours réguliers. Je suis content, j'arrive à rester concentré et tout se passe bien jusqu'à l'avant dernier tour où je fais une petite erreur de freinage à l'entrée du "S" des combes et je me retrouve à faire un petit bisou avec le mur de droite :/ .
Heureusement pas trop de dégât, juste la suspension un peu touché. Je dois perdre 4 places dans l'affaire mais je fini 21ème. Ça va, je suis à ma place :)

C2 : Cette course à mal commencé. Départ en P20 mais un gros ralentissement (accrochage ?) au premier virage et tout le monde se retrouve en paquet à la sortie de ce virage. Je slalome et j'arrive à éviter tout contact, mais du coup je me retrouve avant dernier.
Le tour suivant, je me fait sortir dans la chicane mais cette fois ci j'ai quelques dégâts plus sérieux. Je suis en peu pris de court et je ne pense pas à prendre la l'entrée des stands (Le temps que je me remette sur la piste en vérifiant derrière moi, et je l'avais déjà passé).
Je demande donc un arrêt pour le tour suivant, et comme un gros naze je loupe l'entrée :rougefaché:
Du coup, je me retrouve à faire deux tours très délicats à cause de l'aéro endommagé, et bien entendu bon dernier.
Pour enfoncer le clou, je refais une erreur (dans le virage de Bruxelles cette fois) et me retrouve dans l'herbe, sur la droite et avec aucune visibilité de l'entrée du virage. Malheureusement tout le monde arrive à ce moment là et je suis obligé d'attendre le passage de tous les pilotes.

C3 : Départ en P18. Je loupe mon départ et perds pas mal de places (Je dois me retrouver encore une fois avant dernier je crois). J'ai décidément beaucoup de mal à gérer ces départs :triste1:
Cette troisième course se déroule très bien. Pas de fautes cette fois et je remonte finalement au classement grâce aux erreurs des autres. Je fini même 11ème à ma très grande surprise

19ème au général, c'est beaucoup mieux que mes rêves les plus fous :lol:
Du coup, j'ai vraiment des regrets sur cette deuxième. J'aurais peut être pu rentrer dans les points (incroyable pour moi) si je n'avais pas été victime de cet accident.

Bon, c'est quand même pas grave : je suis réellement très content de ma soirée.

Bravo aux vainqueurs,et merci pour l'organisation de cette manche

Par contre, je risque de trouver la prochaine manche extrêmement difficile : j'ai roulé juste quelques tours hier soir pour découvrir ce circuit et aussi la voiture, et c'était ... disons plutôt compliqué :(
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut,

Ce championnat commence très bien pour moi ! mes séances d'entrainement laissaient présager une belle course, très à l'aise avec cette porsche...

Qualif P2
C1: 3eme, de belles bagarres avec Yann et Valentin à la poursuite de Guillaume !!! avec Thierry a l'affut derriere moi, c'etait 10 premieres minutes tres tendues!!!!

C2: 1er, un bon depart ou j'evite qques cartons, je me retrouve rapidement 1er, j'ai juste a gérer ma course sans prendre trop de risques.

C3: 2eme, depart donc 12eme avec du beau monde devant!!! ca va etre chooo patate !!! la encore je me sors de 2 ou 3 pieges qui me propulsent a la 6eme place... et la une jolie figure de style dans la derniere chicane de la part de Antoine et Valentin ! 8| ils perdent l'arriere tous les deux bien synchro...tres jolie a voir :happy1: je n'en demandais pas tant !
je me lance a la poursuite de Nico, centieme par centieme je reviens sur lui pour le depasser dans les derniers virages... s'en suit une belle baston, je negocie mal la derniere chicane, crewchief me dit "on your left"...j'appuie fort sur l'accelerateur et la palette de vitesse meme si ca sert a rien :happy1: :mdr3: ... il ne fallait pas 10 metres de plus ! bravo Nico !

Merci a tous pour cette soiree fort sympathique, bravo a tous! et a bientot...
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bon début de championnat pour moi aussi !
Bon, je rate ma qualif en étant moins vite qu'en practice avec bien plus d'essence :happy1: .
Je suis Q5 donc tout va bien.

C1 : Bon début de course même si je suis un peu distancé par Guillaume, Valentin, David et Yann. Belle bagarres avec Florent durant la majorité de la course, puis avec David sur les 3 derniers tours. J'étais effectivement à l’affût ;-) , après la pause "plus d'essence" de Yann, mais je n'ai pas eu d'ouverture :super: .

C2 : En P4, je pers 3 places rapidement pour éviter les crashs (pfiou, c'est un moindre mal) et doit cravacher pour remonter en P6 derrière Nico. Je réussis à le dépasser mais il viens effleurer mon PC arrière quelques freinages plus loin, juste assez pour que je perde la voiture (ça s'est joué à rien, pas grave Nico :hug: ). Il me rend ma position mais après plusieurs chassés-croisés, je lui fais à peu près la même (désolé Nico :gene2: ). C'est ensuite avec Tony que je me rate au freinage, juste ce qu'il faut pour le faire sortir avec moi (désolé Tony :gene2: ). Je reste ensuite derrière lui pendant presque un tour jusqu'à ce que lui aussi se retrouve en manque d'essence.
Je termine P12.

C3 : Je suis en P1 avec Nico juste derrière. 1er virage prudent, nous sortons tous les 2 de l'épingle. J'essaie ensuite de cravacher pendant 2 ou 3 tours pour tenter de le faire sortir de mon aspiration car il est malin l'Hermann ( :langue2: ). Et ça marche ! Je fais finalement une course assez "tranquille" et garde la P1 jusqu'à la fin, YESSSSSSSS.

Au général, je suis P2 :winner2: derrière un David très rapide et régulier sur ce combo :super: .
Bravo à mon équipier Fred (Jonquet) qui termine à une bonne P8 en C2 et qui a fait 2 bons débuts de courses en C1 et C3 avant de manquer de réussite.
Enfin, bravo au podium :winner1: :winner3: ainsi qu'à tous les pilotes et merci aux organisateurs pour ce championnat très prometteur.
Image
Répondre

Retourner vers « Porsche Championship'20 »