Une bonne 'ptite soirée. Merci à tous les pilotes et à l'orga.
Je me qualifie 8ème , ce qui est un peu inespéré au regard de la qualité des pilotes devant et derrière moi.
Dans la 1ère course, départ prudent comme demandé par les commissaires, ce qui me faire perdre 2 places dans le 1er tour.
Je me cale rapidement dans les échappements de
Lama. Après plusieurs tours processionnaires, je profite d'une faute de sa part en haut du "Tire-Bouchon" pour le dépasser.
Derrière le trio
Tartiflette,
Beaware et
Liongivré remontent à grandes enjambées. Mes pneus commencent sérieusement à souffrir et le grip de la voiture également.
Tartiflette me porte une attaque alors que je rate mon point de corde dans le 1er virage. Nous nous retrouvons portière contre portière dans l'enchainement des virages suivants et un contact dans le virage 4 me déséquilibre et permet à
Tartiflette de passer.
Celui-ci pensant avoir fait une manœuvre prohibé me laisse sympathiquement repassé. Après visionnage du replay et de mon point de vue, son attaque était virile mais correct. Très (trop) fair-play
J'arrive a conserver ma 4ème place à l'issue de ces 20 minutes intenses
Au gré de la grille aléatoire, je débute la 2nde manche à la 21ème place ! Super
Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette
En fond de grille, le départ est bien plus mouvementé et bien malgré moi, je me retrouve impliqué dans l'accrochage avec
Laguèpe dans le 2nd virage.
Voici mon point de vue depuis mon cockpit. A l'entrée du 1er virage je me cale à l'extérieur pour éviter les éventuels accrochages. A la sortie de cette courbe, le
CrewChief - excellent au passage - m'annonce une voiture à gauche. Sachant très bien que ça ne passera pas à 2 de front, je ne force pas et j'anticipe mon freinage au 2nd virage. Sûrement pas assez car
LaGuèpe se rabat sur mon capot et part à 90° dans le mur.
Alors pourquoi je ne l'ai pas attendu ? Et bien dans l'action, j'ai analysé que c'était un fait de course. Car j'estime ne pas avoir tenté un dépassement dangereux et avoir fait le nécessaire pour éviter l'accrochage. Maintenant, si les commissaires estiment que je mérite un avertissement ou une sanction, il n'y a pas de problème, je l'accepterai.
Le reste de ma course est plutôt parsemé des belles bagarres à distance - que c'est difficile de doubler sur ce circuit ! - et d'erreurs de pilotage qui me valent des slow-down. Au final, j'accroche le top 10.
Pour ceux qui ne l'on pas, je ne peux que conseiller fortement l'installation du
CrewChief V4 dont un excellent tuto est disponible
ici.
A vendredi prochain