Open Tatuus F4 - Oschersleben - Mercredi 24/08/2016

Avatar du membre
Le_Poilu
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 août 2016 10:01
Pseudo RaceRoom : Le Poilu

:winner1:

C'te leçon de gestion des gommes et de stratégie que j'ai donné hier soir :malin1:

Au début lors des EL j'me suis souvenu pourquoi j'avais jamais trop roulé avec caisse: Zero feeling, moteur poussif, dur de trouver la bonne limite... Bref, cette caisse en essais ça file pas les poils. Mais je m'accroche en me disant qu'en course ça doit être bien plus sympa, et effectivement c'est bien là que ça se passe.
Donc qualif moyenne, +1s de la pôle, petite 5ème place arrachée tant bien que mal. Mais j'en suis content, parce que ça promet de la bagarre en peloton.

Je fais un bon départ qui me permet d'être 4 après le premier virage. Tour suivant, David, devant moi se met en TaQ en sortie du virage N°2, je l'évite de justesse => 3ème derrière les 2 fous furieux de devant.
J'arrive à tenir le rythme 2-3 tours mais je lâche vite de gros dixièmes. Derrière moi Vincent est déjà à 6-7s et ne revient pas => je commence à gérer pour appliquer ma stratégie: aller le plus loin possible avant de faire le premier ravito (je suis parti avec le plein pour ça).

Après 8min de course je constate que les pneus avant ont déjà bien morflés :aille: . Là je me dis que si je fais rien ça va êt' chaud patate pour faire ne serait-ce que la mi-course. Mais en même temps je pense aux 2 zonzons devant qui s'arsouillent sévère et qui sont forcément en train de fumer leurs gommes :] ==> gros effort de pilotage pour préserver les pneus aux max tout en essayant de ne pas trop se faire distancer.

Bien m'en a pris, après 20min de course les deux devant commencent à sérieusement ralentir le rythme. Non seulement ils se gênent, mais il semble évident qu'ils sont sur la jante :malin1:
Je n'ai absolument aucun mal à les rattraper en quelques tours. Au moment où je vais pour les dépasser "facile", Steph va au stand. Nous sommes à la 25ème minute. Pour moi c'est clair que j'ai réussi mon coup à ce moment là. Jamais il n'arrivera à tenir ses pneus 35min en attaquant comme il l'a fait jusque là.
Je distance Kalatoran de quelques secondes et j'essai de pousser mes pneus au maximum avant de faire mon pit stop. D'une pour limiter la quantité d'essence à recharger, de deux pour pouvoir finir avec les meilleurs pneus possibles.
Je pousse comme ça jusqu'à la 33ème minute. A ce moment là mon rythme devenait trop lent, tout le monde ayant fait le pit stop je tourne 3-4s moins vite que derrière. Ca devient dangereux de continuer => il faut que je reparte devant Vincent.
Pari réussi, je reprends la piste 2s devant lui. A-posteriori je me dis que j'ai eut chaud, et j'ai surement fait un tour de trop :happy1:
Steph est 12s devant, mais avec des pneus qui ont déjà 10min de course de plus que les miens.

Pendant 10min je préserve mes gommes, puis je commence à monter le rythme. Histoire de lui mettre un peu la pression et l'obliger à ne pas trop s’économiser.
Ca fini par payer. Dans les 10 dernières minutes je remonte à coup de secondes.. et quand enfin je suis sur lui et que je vais pour le dépasser, il disparait dans la pit lane :pasdrole: En fait il n'avait plus d'essence :mdr3:

Voilà, y reste 7min de course et j'ai 6s d'avance sur Kalatoran qui vient de dépasser (enfin!) Vincent. Comme j'ai encore de bon pneus je n'ai aucun mal à maintenir l’écart, voir même l'augmenter à la fin =======> :winner1:


Bref, une chouette course avec une victoire que je ne pensais pas possible aux vues des essais, mais dont j'ai rapidement entrevue la possibilité si je gérais bien ma stratégie. J'vous cache pas que j'avais un peu la banane quand j'ai passé la ligne d'arrivée tant ça ressemblait au hold up parfait :langue2:
Racing Nounours
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Merci le Poilu pour le compte rendu :super: , et bravo pour ta victoire :winner1: , tu l'a bien méritée et 'as bien gérée cette course :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Jhem
Rang 8
Rang 8
Messages : 235
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 20:38
Pseudo RaceRoom : Jeremy Giorgio

Merci pour ton fair-play Stephane ;) mais c'est vrai que tu défendait super ^^ et super début de Corse derrière Vincent666 qui n'a jamais céder à la pression puis il a gagné du terrain. Par contre j'ai rien comprisaprès le passage au stand vincent666 c'est retrouvé à plus de 25s devant moi 8|
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Toujours un peu déçu de ne pas faire un podium quand on fait la pole.

"Si" j'avais pas fait deux Taqs, un accident, une sortie de piste, et un passage par les stands pour rien, je l'avais mon podium ! lol

C’était une course très intéressante, pour son format et ses différents evenements, bravo Le Poilu,au podium et à tous!
Avatar du membre
Le_Poilu
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 août 2016 10:01
Pseudo RaceRoom : Le Poilu

Torned a écrit : "Si" j'avais pas fait deux Taqs, un accident, une sortie de piste, et un passage par les stands pour rien, je l'avais mon podium ! lol
T'as eu peur de moi ? c'est parce que tu me voyais, ça t'a déconcentré ? :langue2:
Racing Nounours
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Le_Poilu a écrit :
Torned a écrit : "Si" j'avais pas fait deux Taqs, un accident, une sortie de piste, et un passage par les stands pour rien, je l'avais mon podium ! lol
T'as eu peur de moi ? c'est parce que tu me voyais, ça t'a déconcentré ? :langue2:

Les retroviseurs sont trop petit pour voir le fond de grille :P

Et pour l'instant tu n'es assez urticant ::d :hehe: :langue:
Avatar du membre
Le_Poilu
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 août 2016 10:01
Pseudo RaceRoom : Le Poilu

Torned a écrit : Les retroviseurs sont trop petit pour voir le fond de grille :P

J’étais juste derrière toi quand t'as fait ton premier TaQ ... après ça le fond de grille c’était plutôt ton domaine que le mien :langue1:
Racing Nounours
Répondre

Retourner vers « R3E »