Open Tatuus F4 - Hungaroring - 29/05/2016

James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

merci nico,
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Tu n'était pas dernier non plus James :super: , mais t'inquiète, mes pneus étaient morts sur la fin, j'ai tapé dedans aussi longtemps que j'ai pu, mais j'ai perdu gros sur la fin :(
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Bonne qualif, je pars en 3.

Comme à mon habitude, le départ, je pars tranquillement et les fauves derrière moi eux ont décidé de pas se coller sur mon rythme, bref au deuxième virage je suis 7eme :)

Une fois que mes pneus sont à bonne température je décide d'attaquer et je recolle le trio de tete ( étant aidé à cela par les sorties de pistes de devant ).



Mon setup m'a permis d'avoir du gommard a peu près gérable jusqu'au dernier tour. J'ai presque réussi à doubler Beaware dans le dernier tour mais il a été plus malin que moi et a gagné sa 2 eme place avec panache :)


Bravo à tous et bravo à notre tartiflette maison pour son premier Open. Merci pour l'orga qui comme à son habitude a été tip-top :amen:
Image
Avatar du membre
Nicodémus
Rang 9
Rang 9
Messages : 294
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 13:38
Pseudo RaceRoom : Johan Nicodémus Team GTR3-Fr

:super: course bien sympa pour moi , a pars les pneu a la fin :hehe: , sinon départ sa se passe bien des accrochages devant moi font que je me retrouve 7 eme place que je ne garderai pas longtemps bien sur :gene: ,ensuite quelque tours plus tard comme la dit James plus haut ,on s accroche plus a cause d une mauvaise manœuvre de ma pars que de la faute de James très fair-play comme toujours ;) je repart devant pas longtemps ::d bref course sympa en plus j ai pas pris de tour :gene:

félicitations :winner1: :winner2: :winner3: et bien sur a tous les autres participants
Image

Windows10 - Intel I7 6700K OC 4.8 Ghz - Asus ROG Maximus VIII Hero - SLI Asus GeForce GTX 980 STRIX-OC- DDR4 Corsair Vengeance 2 x 8 Go 3000 MHz - SSD Kingston V300 Series 120 Go - Kingston SSDNow V300 Series 480 Go - Watercooling Custom -Triple Screen : 3 X 24" iiyama : 5980 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Fanatec GT3RSv2 + Pédalier Fanatec CSR Elite + Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit :
Torned a écrit :S'arreter n'etait pas le bon choix non plus ! :lol:

Dommage David, tu était vraiment à l'aise, mais à mon avis tu as trop attaqué sur le début de course. Sinon bravo, belles qualifs et beau début de course :super:
Nan mais c’est moi… j'ai un peu spychoté sur les pneux.., c’est que c’est gourmand une Tatuus, et je voulais garder de la performance pour ne pas partir à la faute.
Même si la voiture était très bonne, j'avais fait quelques tête-à- queues pendant les essaies.

Je suis content quand même, j’ai fait un bon départ, de très bon tours, assez régulier jusqu’à mon arrêt. Je fais le meilleur tour en piste à mis course. J’arrive à vous reprendre pas mal de temps, mais je tombe sur Count0 qui ne se laisse pas faire, que j’arrive à passer mais je glisse sur un vibreur, me mange le rail et il repasse.

J’ai gagné de l’expérience et beaucoup de plaisir !
Merci d’organiser cela et merci à tous les pilotes. :super: :super: :super:
Avatar du membre
DarkTaritflette
Rang 0
Rang 0
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:22
Pseudo RaceRoom : Dark Tartiflette

très bon premier open avec vous, non pas parce que je vole outrageusement la première place mais parce tous les pilotes que j'ai croisé étaient très fairplay, que le combo voiture/circuit était un plaisir à conduire et m'as permis de faire quelques jolies petites bagarres.
la premiere chose qui m'a choquée pendant la course est qu'elle se passait en fin de journée et que malheureusement mes point des repères de freinage étaient bien moins visible ce qui a engendré beaucoup de tours chaotique :)
en milieu de course, j'ai perdu le contrôle du véhicule et ma tatuus est allé percuté amicalement le rail, bizarrement je n'ai subi aucun degats la ou sur la majorité des autres jeu j'aurais perdu ailerons et les 2 pneus gauche. le jeu est aussi permissif ou j'aurai du jouer au loto ?

je vois certains qui ont le moral un peu bas en lancant des "chuis toujours dans les derniers" "ché po comment qu'vous faites ceux de d'vant" "elle est inconduisible c'te kaisse" meme si j'exagère un peu les propos, c'est le ressenti que j'ai perçu. a ceux la je tiens à leur dire que si vous avez envie de progresser, echangez avec d'autres pilotes, impliquez vous et il faut savoir se remettre en question.
Alors inscrivez vous à un championnat, entrainez vous sérieusement pour celui ci, n'hésitez pas une seconde à poser une question même si elle vous paraît bête.
malgré mon niveau que j'estime être à "bon mais peu mieux faire" (sans modestie ..... hein psy ...) et à peu près 0% d'xp sur R3E, je suis prêt à aider/répondre aux questions/faire des sessions de roulage avec qui le voudra. Tout comme, j'en suis persuadé, la grande majorité des membres de la team.
Répondre

Retourner vers « R3E »