Open DTM 92 - Spa Francorchamps GP - 25/05/2016

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ice a écrit :Image
Bravo Seb :super: Superbe affiche :amen:

Bravo David, Cristof et Nico, et à tous les participants :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Christophe Fuchs
Rang 10
Rang 10
Messages : 311
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 13:25
Pseudo RaceRoom : Christophe Fuchs

Superbe première expérience pour ma 1ère course ! :love:

Course très propre, superbe organisation ! J'ai malheureusement pour moi raté les qualifications je part 33ème :pleur4: .
Le départ a été très propre malgré 34 voitures au départ 8| !

J'ai réussi a remonté en :winner2: place avec une belle bataille avec N. Leféroce dans le dernier tour !

Bref, je reviendrais avec plaisir l'ambiance sur le Mumble et excellente et l'organisation et parfaite pour moi.

A la prochaine :)
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Image

J'ai un peu paufiné... :]
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Don Tano
Rang 2
Rang 2
Messages : 53
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 07:52
Pseudo RaceRoom : Don tano

sentiment à chaud après ma première courses "officiel":

de la BOOOMBE!

je me suis éclaté du début à la fin!!

j'ai pas réussi a bien régler l'Opel durant les essais, j'ai encore du mal pour les setups-> 25è temps

pour les qualif' je me suis fait 3 rounds en modifiant encore un peu mes setups mais le premier round me permis de faire mon meilleur temps de la soirée 2:29'996-> 21è sur la grille de départ.
Pour une première je m'attendais à pire.

Lors de mon dernier round j'ai trouvé un setup pas trop mal que j'ai gardé pour la course avec le plein (110L)

le post d'annonce d'ouverture du serveur et le briefing avant la course me mettent la pression... Monté d'adrénaline! mais le départ se passe super bien pour moi et je me retrouve 17è à la sortie de la source.

j'ai bien ralenti en bas du raidillon et j'ai suivi le wagon jusqu'aux Combes où ça attaquait sévère de toute part (devant moi 3 de front au freinage) je plonge à l'interieur et je ressort devant un carton que j’évite facilement -> 12è. A partir de là le temps c'est arrêté. Le 11ème était trop rapide et derrière le wagon de furieux en BM et Merco me collait aux fesses. Grosse pression, grosse attaque c'était de la balle! Mais je n'ai pas réussit à tenir le rythme, je ne voulais pas me laisser faire mais je ne voulais pas cartonné non plus et sur deux trois touches j'ai laissé passé puis re attaqué, c'était le même wagon du début a 95% de la course.

Juste avant la mi-course mes pneus avant étaient jaunes, et là c'était plus la même histoire, je ne pouvais plus suivre sans risquer de me sortir.

j'ai d'ailleurs fait 2-3 tout droit dans la chicane avant la ligne de départ et dans l'un des derniers tours j'ai léché le rail sortie de Bruxelles. Dans le dernier tour je n'arrivais plus à suivre la merco de G.Jéri.

Finalement je termine tranquillement ma course pour finir 14ème!

Super content! Super Génial!!

merci pour cet événement j'ai pris beaucoup de plaisir et RDV Dimanche en F4!!!

PS: Spécial dédicace au vainqueur bien sur, à la Ford qui arrivait tellement vite que j'ai même pas pensé résister et du 8è jusqu'au 13è! j’espère que j'ai pas fait trop de manœuvres limites mais c'était une bonne arsouille dans ce peloton!
"de défaites en défaites jusqu’à la victoire"
Gege_Languille
Rang 3
Rang 3
Messages : 96
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:33
Pseudo RaceRoom : Gege Languille

Belle course et beaucoup de fun pour moi aussi. Après des qualifications et un tour que j'estime rapide, je me retrouve très très loin sur la grille vers la 23e position 8/

Là, que je me dis que le plateau est quand même énorme :super: et que même les gaillards en fond de grille sont rapides... Je check la pole pour être sûr que ce n'est pas une BMW mais une grosse américaine plein de chevaux contre qui il est difficile de lutter mais non, c'est la même auto que moi mais 3 secondes plus rapide au tour!!! :mdr1: J'ai encore bcp de marche de progression...

Départ très propre et précautions d'usage à la source et dans le raidillon. Ensuite, arsouilles de tous les côtés avec le milieu de peloton. Que du bonheur.

En fin de course, un groupe de 4 BMW et d'une Mercedes plus rapide que moi se forme... On termine je pense à 5 dans la même seconde avec une arrivée à la chicane chaude chaude mais correcte... :super: :diable: :ange: 11e position finale :winner1: :winner1: .

La Merco derrière était plus rapide mais je résiste jusqu'au bout et avec un peu plus de chance (d'audace?) à la chicane de fin, j'aurais pu terminer une ou deux places devant mais là, ça aurait été le hold up... :mrgreen: :mrgreen:

De ce que j'ai vu, la course a été correcte et fair play! :super:

A très bientôt sur les pistes!
Avatar du membre
Marc_63
Rang 4
Rang 4
Messages : 104
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:35
Pseudo RaceRoom : Marc_63 Qc

jean marc 11 a écrit :
au fait mon pseudo n'apparait pas correctement j'ai suivi la méthode sur le forum mais il ne veut pas me prendre le chiffre 11 après jean marc une idée ???

jean marc 11 :hello:
Salut Jean-Marc,

J'ai eu le même problème que toi, pour le résoudre tu dois ajouter d'autres lettres après tes chiffres.

Par exemple j'ai du ajouter Qc (pour Québec) après le 63.

Dans le jeu les autres me voit sous le nom de J.Marc_63 Qc

@+ :)
i7 6700K, Asus Z170-A, 16 Go Ram, MSI GTX 980 4GB, 3 écrans, W7 64 Bits, Fanatec CSW, CSP V2.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Don Tano a écrit : ... sentiment à chaud après ma première courses "officiel":

de la BOOOMBE!

Super content! Super Génial!!

merci pour cet événement j'ai pris beaucoup de plaisir et RDV Dimanche en F4!!!
Ca fait plaisir de lire ça, content que ça t'ai plu Gaëtan :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

!!! Attention, il est de retour ... cet homme (banane) est dangereux (dangeureuse) ... !!!
Image
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Merci mes copains pour l'organisation de cette course, je me suis régalé :super: :amen: :amen:

Pour ma course, pas grand choses a dire, à part merci à ma BM :happy1:

Merci à tout les participants d'être venu, d'avoir été aussi propre tout au long de la course, sur une grille de 35 pilotes je dis bravo à tous :super: :super:

Pour finir comme disait l'autre con, "veni vidi vici" ::d :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Kingsun a écrit :Merci mes copains pour l'organisation de cette course, je me suis régalé :super: :amen: :amen:

Pour ma course, pas grand choses a dire, à part merci à ma BM :happy1:

Merci à tout les participants d'être venu, d'avoir été aussi propre tout au long de la course, sur une grille de 35 pilotes je dis bravo à tous :super: :super:

Pour finir comme disait l'autre con, "veni vidi vici" ::d :mdr3: :mdr3:

Hé, David ... !!! , je sais pas si je te l'ai dit :

BRAVO pour ta victoire :winner1: :amen: :langue2: :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »