Open - Audi TT Cup 2015-2016 - Sepang South - Dimanche 29 Octobre

Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Je prend un bon départ en course 1 et réussi à passé les accrochages du premier virage et je roule sans sorti dans les virages ,je me dis cool vue que tu n'es pas rapide tu vas pourvoir tirer ton épingle du jeu sur la régularité et sans faire de faute et puis BIN arrêt du jeu et retour directe sur le bureau :faché1:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Super soirée pour moi.

La C1, avant le premier virage je suis debout sur les freins pour éviter une voitures en sens contraire, mais au bout des 25min, je récupère la 4eme places.

Et pour la C2, je fais un super départ et en 2 tour je prends la 2eme place pour la garder jusqu'à la fin. Heureusement la course s'arrête, sinon j'aurais été obligé de mettre Kalatoran dehors car il revenait très fort dérrière moi. :langue1: :faché3:
I am Groot !
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Qualif p3 je pense que sur un tour parfait on pouvait descendre en dessous de 1’ 05’’
Mais la perfection et le pilotage cela fait 2 pour moi
Comme à mon habitude je prends un départ « merdique » et Yann m’atomise comme à son habitude aussi, je suis sur le premier freinage un peu serré à la limite de la piste mais j’évite un peu miraculeusement le gros carton du départ ce qui me positionne à la sortie du premier virage p4, j’ai quand même perdu une place !
A mi course je bénéficierais d’une faute au freinage de Beaware et termine p3 en solitaire car les deux premiers étaient sur une autre planète notamment Christian
Difficile de garder motivation et vitesse lorsque l’on roule en solitaire sur une longue période j’ai perdu régulièrement et méthodiquement des poignées de seconde sur la tête de course

Course 2 compte tenu des difficultés pour doubler sur cette piste je savais le départ déterminant, j’ai essayé de m’appliquer pour au moins ne pas perdre de place dès le départ
Je vais rapidement me retrouver p4 derrière Replees que je vais harceler pendant les 2/3 de la course mais sans succès, bravo à toi pour ta défense
Par contre je ne résisterai pas longtemps au retour météorique d’un Christian survolté qui fera qu’une bouchée de nous deux, bravo à toi pour ta vitesse et ta précision dans les dépassements, nickel, faut dire aussi qu’il a largement profité d’une erreur de ma part dans l’enchainement rapide ou je sors beaucoup trop large
Une mention spéciale pour Yann qui a fait une superbe course sans aucune faute, cela compensera partiellement la frustration de la première manche ou il aurait dû être comme à son habitude un adversaire redoutable au regard de sa perf de 2eme manche
Bravo aux podiums et aux finisseurs et un grand merci à l’orga sans qui (je me répète) il n’y aurait pas de course
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Résultats Open :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Super Open qui aurai pu être légèrement différent.

Qualif :
Pas trop mal comme à mes habitudes ces derniers temps. Je fais mon record sur ce circuit en 1'05"3XX. Malgré tout je suis P5, ça roule vraiment fort devant Steve et JJ me passe peu de temps avant la fin de séance. :amen:

Course 1 :
Je prend un bon départ, mais pas aussi bien que Rom_rs. Il est à mon extérieur et JJ à mon intérieur. Pris en sandwich je ne peux pas faire grand chose premier changement de direction Rom_rs se resserre légèrement sur ma trajo et le drame arrive sa voiture se met en travers de la piste devant la mienne. Je me met dans l'herbe pour l'attendre. Je me fais violemment taper dans l'herbe et revient sur la piste. Je me dépêche pour gêner personne et retourne sur l'herbe pour attendre Rom_rs sauf qu'après avoir laissé passer tout le peloton je vois son nom sans chrono et je me dis qu'il a abandonné (moteur HS). Je ne sais pas qui fait la faute mais je m'excuse auprès de Rom_rs. Bref je repars dernier ou presque. Je roule sur un bon rythme pour récupérer mes prédécesseurs jusqu'à doubler S. Collon dans la ligne droite sans encombre. Je freine à mon point de freinage et lui pas vu qu'il ne se décale pas assez et m'embouti l'arrière. On part loin de la piste tout les deux je repart vers la piste pour pas perdre de temps et je ne comprend pas sa manœuvre il vient vers moi en sens inverse de piste et me rentre une nouvelle fois dedans. Il s'immobilise et m’empêche de passer obligé de faire marche arrière pour le passer. La fin de course sera un cavalier assez seul pour revenir le plus haut possible. Je réussi grâce au jeu des sorties de pistes et autres abandons à revenir en P9. Donc en P2 pour la course 2 !! :diable:

Course 2 :
Encore un bon départ Ti-Luc quand à lui prend un départ assez mauvais. Je me retrouve P1 et faire une nouvelle fois cavalier seul mes adversaires Mika et Mathieu sont dans un premier temps pas si loin mais j'arrive à creuser l'écart et le maintenir sur toute la course. Pour une fois j'ai réussi à imprimer un bon rythme sans erreurs et surtout sans poisson pilote. Belle victoire pour mon anniv' :winner1:

Conclusion :
Première course en demi teinte. 2ème course superbe.
Petit message particulier pour S.Collon, si tu lis ce post si tu as besoin d'aide demande et ne reproduit pas les erreurs que tu as fait hier surtout après m'avoir tapé pourquoi rouler en sens inverse pour récupérer la piste ??????

Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation :merci:
Bravo aux participants :super:
JJ-Martin a écrit : lun. 30 oct. 2017 08:39 Une mention spéciale pour Yann qui a fait une superbe course sans aucune faute, cela compensera partiellement la frustration de la première manche ou il aurait dû être comme à son habitude un adversaire redoutable au regard de sa perf de 2eme manche
Bravo aux podiums et aux finisseurs et un grand merci à l’orga sans qui (je me répète) il n’y aurait pas de course
Merci JJ pour ce message ça fait plaisir :amen:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Comme dis Christian, ça freine comme un vélo cette caisse :mdr3:

C1 : gros carton dans le premier tour, je ne peu évité les voitures en perdition, et j'en fait les frais. J'attend un peu et repart dans les derniers. Je remonte sur Ice et Vincent. Je suis à l'attaque de Vincent, il se décalle légèrement sur la gauche, je garde ma ligne, mais il reviens sur la droite ... freinage au même point, du coup ça passe pas. On part tous les 2 au tas. Je l'attend, mais il à dû cassé son moteur je le vois disparaître. Désolé Vincent, mais tu aurais dû garder ta trajectoire :hug:. C'est le monde à l'envers non ? Normalement c'est pas Vincent qu'aurai dû louper le freinage ? :mdr3: ;-) . Après c'est une grosse bataille avec Ice :love: . Malheureusement, sur le premier freinage du circuit à deux de front, une des 2 voiture glisse un peu et on part tous les deux au tas :pleur4: . Course à oublier.

C2 : La encore gros carton au deuxième tour, Max et Steve. Je crois avoir touché Max, donc je l'attend. Tout le plateau nous dépasse on repart derniers. Je le dépasse, et remonte sur Ice. Là encore grosse arsouille qui finira mal pour Seb, dommage on aurai pu croiser décroiser encore longtemps comme ça :super: .

Merci pour cette soirée, Bravo à Steve et Yann, joli cadeau d'anniversaire cette victoire :super: :amen: Bravo à tous :super:

PS : Mention spécial à Seb - Ice, t'as augmenter ton level mon grand :super: , c'est le VR qui te fais ça, tu était franchement régulier et pas facile à dépasser :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Beaware a écrit : lun. 30 oct. 2017 09:09

PS : Mention spécial à Seb - Ice, t'as augmenter ton level mon grand :super: , c'est le VR qui te fais ça, tu était franchement régulier et pas facile à dépasser :amen:
Merci Stéphane pour ton compliment.
Malheureusement, j'en ai pas autant à dire ... :hurt1:
En effet, tu m'as défoncé le cul au 17e tour et envoyé dans le mur :contrac: .Resultat; voiture HS :pleur4:

:contrac: Il y a encore de sacré amélioration de comportement :contrac: . Et je parle même pas du carnage de la 1er course à l'épingle. Je pense que les commissaires devront se pencher là dessus.
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Oui désolé Seb, c'est ce que j'ai écris :
Malheureusement, sur le premier freinage du circuit à deux de front, une des 2 voiture glisse un peu et on part tous les deux au tas :pleur4: .
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, vraiment navré :gene2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Depuis que je suis revenu parmi vous, je suis heureux de constater que je progresse ! :)

en C1 : je me retrouve 5 eme à l'arrivé avec un bon rythme et assez régulier. je ferai 90 % de la course aux fesses de l'homme en bois, notre groot favori !

En c2, j'ai hélas fais appel à mon black-cat. obligé de tapper steve qui etait parti au tas suite à une touchette avec doomix il me semble. Du coup je repars dernier et Stéphane m'attend pensant qu'il est à l'origine de ma sortie de route ( merci ma biche :) ). Je finirai 9eme, une place pas si degueu finalement.
Heureux aussi d'avoir trouvé un moyen de pas prendre des depart trop merdique ( merci Laurent ! )


Merci à l'orga, bravo à tous les podiums, bravo steve et bravo Yann !
Image
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Beaware a écrit : lun. 30 oct. 2017 09:43 Oui désolé Seb, c'est ce que j'ai écris :
Malheureusement, sur le premier freinage du circuit à deux de front, une des 2 voiture glisse un peu et on part tous les deux au tas :pleur4: .
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, vraiment navré :gene2:
:( Pour une fois que j'étais dans la course :pleur4: . Je le sentais venir. J'ai même pensé à un moment à te laisser passer :triste1: Mais pour une fois où je pouvais t'embeter :diable:

:aille2: Bien mal m'en a pris :aille:

je ne garde pas rancoeur :langue3: mais j'ai quand même envoyé un petit message aux commissaires. A la base, je voulais pas mais tu l'as fait aussi à Vincent :taistoi:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Répondre

Retourner vers « R3E »