Open GTR2 - Monza GP - Dimanche 08 octobre 2017

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bravo au Podium
Steve toujours aussi rapide, Fred.A surprenant (va falloir que je me méfie de lui, il est pas mauvais le bougre !!) et notre Ti-Luc (ca fait plaisir de te revoir dans le haut du classement !!) :amen: :amen: :amen:

Fred Armada a écrit : lun. 9 oct. 2017 11:19 ......
Toujours pour habitude de m’entraîner avec le plein, ....
Oui moi aussi et pour les qualifs aussi.....enfin......suivant le circuit et la voiture !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bravo à tout le monde !!!
Juste un petit rappel pour certains : viewtopic.php?f=2&t=44 :contrac: :hurt1: k1)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Un super début de course de mon côté, P5 pendant un bon moment, avec une superbe lutte très propre avec La Guêpe qui finira par me passer. après quelques tours sous haute tension :D Dans le même temps, Nemenems et Ti Luc qui nous avaient rejoints profitent de la confusion pour me passer aussi, j'essaie de m'accrocher mais ça allait trop vite pour moi! Beau rythme les gars! :amen:

C'est au tour de Reeples de se rapprocher de moi, à nouveau une belle lutte et il finit par me passer mais fait une petite erreur dans la deuxième chicane (au fait, que s'est-il passé? comment as-tu fini si loin?) , je le touche pas mais ça me déconcentre et je pars aussi en tête à queue et .. pas de bol, je suis très mal mis pour repartir, face à la piste, du coup je ne bouge pas et j'attends un temps épouvantable que toute la meute passe :pasdrole: . Tout le monde arrive à m'éviter sauf un pilote dont je ne me souviens plus du nom, désolé, je pense que c'était son premier open. Bref, je décide de l'attendre, tant qu'à faire! Je remonte de quelques places ensuite, notamment au prix d'une belle lutte avec Iceman qui défend très bien pendant quelques tours. Après, je m'ennuie un peu pour la fin de course, j'essaie de revenir sur Vincent, mais il roule très bien et est constant alors que je fais des petites erreurs... Au moment où je n'ai plus d'espoir je gagne deux places en fin de course suite à la passe d'essence de Beaware et à une boulette de Vincent... Vraiment désolé pour vous ! :nono:

Félicitations et merci à tous pour cette belle course! Y avait du niveau, encore une fois! :amen:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

bravo Fred Armada :winner2:, bravo Ti-Luc :winner3:. Course : trés bon départ de Christian :super: et il me double je résiste pas je reste prudent au 1er virage je reste au contact et comme d hab j attend le bon moment et je passe au freinage avant le virage Parabolic, reprend la 1ere place mais Christian résiste avec une meilleur vitesse de pointe et il va éssayé de me passé au freinage au premier virage, je décide de prendre le risque de freiner plus tard et ça marche je me concentre pour m échapper mais quelques tours plus tard je me fait piégé :0 au 1er virage bizarrement alors que a l entrainement pas de probléme j ai bien mémorisé le point et la densité du freinage :rougefaché:, Christian en profite et moi je repart pour lui mettre la pression mais grosse surprise encore une fois exactement la meme au tour suivant je crois :faché1: :rougefaché: :rougefaché:,je perd pas espoir je repart et j attaque toujours sauf le 1er virage de malheur :rougefaché: , je rattrape mais doucement Christian je le vois évité de justesse Ixion et a mon tour je me prépare pour le passé sans difficulté mais encore une fois très surpris comme si il allait ralentir sur le coté et je le percute mais après avoir regardé le replay je me suis mis dans la voiture de Ixion pour éssayé de comprendre :pascontent: : après etre sorti du virage il ralenti : meme en tant que retardataire il faut pas faire ce genre de manoeuvre Ixion tu surprend le pilote qui est juste derriére toi , après avoir perdu du temps sur cette incident je continue mais malheureusement Christian se fait déconnecté , je poursuit Fred Armada il avait un bon rythme :super: je remonte sur lui doucement et j essai de le passé a la parabolic ou juste après dans ligne droite mais la BM de Armada avait plus de vitesse de pointe surement grace au ailerons plus léger :super: belle résistance mais j attend le bon moment, et je passe au freinage avant le virage Ascari et je m échappe jusqu a l arrivé , VRAIMENT DOMMAGE CHRISTIAN TA CONNECTION ON AURAIS PU FAIRE UNE BELLE BATAILLE :pascontent2:, bravo a tous et merci au organisateurs :super:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Après un peu de décompression voici mon débrief.

Qualif assez sympa P6 même si je suis gêné dans mon tour rapide par un concurrent :faché2: La soirée commence bien !

Course :

Départ plutôt bon je réussi à m'infiltrer entre Ti-Luc et Fred Armada. Sur le deuxième virage je suis à l'intérieur et sur le moment j'ai l'impression que Ti-Luc me tasse un peu en refermant sa trajectoire sur moi, du coup léger contact mais qui le fera aller dans les graviers. (@Ti-Luc, J'ai fait une réclamation auprès des commissaires pour avoir leur avis sur ce contact et assume les conséquences s'il y en a :rouge: ) La suite est plutôt cool je lèche le pare-choc arrière de Vincent V4N qui lui aussi a pris un super départ. On se loupe un peu dans la parabolique et sur la sortie du virage je ne voit pas Fred dans mon retro et sans une touchette c'est à ce moment que Crewchief se réveille et me dis "Attention il y a une voiture à droite" :faché1: désolé Fred mais je n'avais pas l'info que tu étais si près.
Plus tard je fais les freins à Vincent V4N sur le premier virage mais à la sortie j'accélère trop fort et part en TAQ. Je repart en P12 avec la ferme intention de revenir chatouiller les positions de devant.
Je le fait en partie grâce aux erreurs de mes concurrents qui part moment compte les graviers ou font des donuts sur la piste. J'arrive dans un peloton composé de Rom-rs, La_Guêpe et Ti-Luc. S'en suit une bagarre à distance qui va se solder par la perte de 3 position pour Rom-rs dans le même tour. Je me rapproche de Laurent et lui fait les freins sur le premier virage mais cette fois-ci pas de souci pour la ré-accélération en sortie. Un peu après je tombe sur un retardataire qui va me faire légèrement paniqué car je le rejoint dans un endroit du circuit pas évident entre les deux Lesmo. je pars un peu dans les graviers pour éviter le contact. Mes poursuivants en profite pour me recoller. J'ai a présent 10 sec de retard sur mon principal adversaire Vincent V4N. Je cravache dur et lui reprend du temps tour après tour. Jusqu'à voir l'écart fondre d'un coup , je me dit qu'il a eu un souci mais je ne sait pas de quel ordre. Quand je le voit à l'horizon il n'est pas seul je me dit alors qu'il a eu un souci avec un retardataire (ce qui est le cas aux vues des ralentis) . Je suis alors sur qui-vive. A l'approche de la sortie de la parabolique j'ai environ 1 sec de retard sur ce même retardataire, je lui fait des appels de phares toute la ligne droite pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il me laisse passer dans celle-ci car sinon ça va être compliqué. Celui-ci n'en a que faire et poursuit son accélération jusqu'au bout et freine au milieu de piste je panique légèrement et tente un freinage par l'extérieur car c'est la bonne trajectoire. Bref l'inévitable arrive quand on ne respecte pas les règles et je lui refait le pare-choc arrière. Je suis fou de rage :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: je repart même si l'envi du bouton échap monte. Peu de temps après Torned est derrière moi mais j'arrive à le contenir tant bien que mal. Il est plus rapide que moi. On remonte rapidement sur La_Guêpe, je lui colle le pare-choc et toujours à la ré-accélération David me fait un smack sur les fesses et me fait partir en TAQ. mes espoirs de bien finir s'envolent. David m'attend et nous finirons roues dans roues à la 6ème et 7ème places de cette course.

Un open sympa qui aurait pu et du être encore mieux si certain savaient regarder leurs écrans et surtout s'ils s’entraînaient un peu au lieu de venir comme des touristes.

Merci aux organisateurs qui gère très bien ce super forum :coeur: :merci:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo à tous ceux qui ont fini et à tous les participants sauf ... :amen:
Pas de chance pour mon copain Christian qui une nouvelle fois fait les frais d'une connexion libre :gene2:

PS : Je content d'avoir pu donner des conseils et setup qui ont porté leurs fruits sur cet open. Fred et Christian je vous envoi mon Paypal par MP :mdr3: :mdr3: :hug:
En parlant de setup rendons à César ce qui lui appartient la base vient de David Torned et la version retravaillée vient de mon coéquipier Vincent V4N merci à vous deux ce setup est génial, je le posterai dans la semaine. :merci:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Nemenems a écrit : mar. 10 oct. 2017 06:40 .....PS : Je content d'avoir pu donner des conseils et setup qui ont porté leurs fruits sur cet open. Fred et Christian je vous envoi mon Paypal par MP :mdr3: :mdr3: :hug:
En parlant de setup rendons à César ce qui lui appartient la base vient de David Torned et la version retravaillée vient de mon coéquipier Vincent V4N merci à vous deux ce setup est génial, je le posterai dans la semaine. :merci:
:| 8| Non Non; moi j'ai fais mon propre setup !!!!! (c'est pour ça que j'étais plus rapide !!) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

CG Kalatoran a écrit : mar. 10 oct. 2017 06:49
Nemenems a écrit : mar. 10 oct. 2017 06:40 .....PS : Je content d'avoir pu donner des conseils et setup qui ont porté leurs fruits sur cet open. Fred et Christian je vous envoi mon Paypal par MP :mdr3: :mdr3: :hug:
En parlant de setup rendons à César ce qui lui appartient la base vient de David Torned et la version retravaillée vient de mon coéquipier Vincent V4N merci à vous deux ce setup est génial, je le posterai dans la semaine. :merci:
:| 8| Non Non; moi j'ai fais mon propre setup !!!!! (c'est pour ça que j'étais plus rapide !!) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour toi c'est le démarrage en seconde !! :hurt1: :langue1:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Voici les temps des qualifs :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci Yann ! :super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Open sympa au final même si je me piège et me fait piéger ::d
Je commence par une belle remontée jusqu’à la 7 eme place, mais je coince derrière La Guêpe. On a pas les mêmes points de freinage et sa vitesse de pointe le protège dans les lignes droites. Sur un freinage un poil tardif, je partirais à la faute pour ne pas le toucher.
Je reviens en piste à la 17 eme place, petit à petit je remonte jusqu’à la 7 eme position ou je retrouve Yann. Apres quelques tours d'analyse je décide de porter une attaque à la sortie de la première chicane, puisque visiblement il a des problèmes ici pour relancer, et pas de chance, il est un peu trop au milieu et je n'ai pas la place pour l’éviter. Une petite touchette qui tombe bien mal pour nous deux, désolé Yann.

Ça fait plaisir de voir de nouveau nom sur le podium ! bravo à vous :super:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Nemenems a écrit : mar. 10 oct. 2017 06:40 En parlant de setup rendons à César ce qui lui appartient la base vient de David Torned
Oh que oui un grand merci à David Torned parce que sans son setup, je ne pouvais pas faire un tour sans TAQ. D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'il ne l'avait pas choisie cette fois :-/
Image
Répondre

Retourner vers « R3E »