Open Mystère - Mercredi 04 octobre 2017

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Quoi dire d'autre que :
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Superbe idée ce combo les gars :super: :super: :amen: :amen:

Qualifs :
............ Magnifique !!

Course 1 :
Mauvais départ comme dab, derrière Nicodrift...faut pas que je le laisse partir trop loin car il roule vite aussi !! :super: :super:
Belle petite bataille, musclée ...certes mais correcte il me semble !

Course 2 :
Départ pas trop mauvais, je réussi à prendre l'aspi dans la ligne droite mais au virage 2, une petite poussette dans mon train arrière me fait partir en travers et je fais le bouchon....pour un Lyonnais, c'est normal !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Belle remontée s'en suit, je réussi à doubler la brochette Nicodrift et Vincent666 dans la ligne droite, puis je m'attaque à Roberto, je vois un trou pour le doubler dans l'épingle mais je freine trop tard....Bon ok, je mérite une sanction car apparement il ne faut pas doubler dans l'épingle..... :rouge: :rouge:
Je suis désolé Roberto !!


Bravo aux Podiums
Bravo à tout le monde !!
Merci à l'organisation !!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Je suis déçu de cet open car je n'ai jamais été dans le coup , je savais que ne connaissant ni le circuit ni l'auto le handicap pour un " besogneux" comme moi était majeur
au final pas trop de fautes de pilotage mais un rythme beaucoup trop lent a mon gout
par ailleurs je ne comprend pas comment Yann peut nous " enfumer" a ce point sur chaque départ il a un truc magnifique qui marche a chaque fois je suis admiratif
bravo au podium merci a l'orga et au staff qui nous permet de prendre a chaque fois beaucoup de plaisir
j'ai enfin trouvé grâce a vous tous un Team ou le respect des autres pilotes prime avant la perf intrinsèque
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

[quote="CG Kalatoran" post_id=49070 time=1507191562 user_id=210]
Quoi dire d'autre que :
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Superbe idée ce combo les gars :super: :super: :amen: :amen:

Qualifs :
............ Magnifique !!

Course 1 :
Mauvais départ comme dab, derrière Nicodrift...faut pas que je le laisse partir trop loin car il roule vite aussi !! :super: :super:
Belle petite bataille, musclée ...certes mais correcte il me semble !

Course 2 :
Départ pas trop mauvais, je réussi à prendre l'aspi dans la ligne droite mais au virage 2, une petite poussette dans mon train arrière me fait partir en travers et je fais le bouchon....pour un Lyonnais, c'est normal !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Belle remontée s'en suit, je réussi à doubler la brochette Nicodrift et Vincent666 dans la ligne droite, puis je m'attaque à Roberto, je vois un trou pour le doubler dans l'épingle mais je freine trop tard....Bon ok, je mérite une sanction car apparement il ne faut pas doubler dans l'épingle..... :rouge: :rouge:
Je suis désolé Roberto !!


Bravo aux Podiums
Bravo à tout le monde !!
Merci à l'organisation !!!!

Christian a Macao l'épingle est "protégée" par un drapeau jaune , donc c'est totalement exclu de doubler
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Tout d’abord merci de m’avoir accepté au dernier moment.

J’ai passé 2 courses correctes sans réelle bagarres, juste dans la course 1, une défense sur Torned qui ne passera pas.
Par contre dans la course 2 j’ai réussi un dépassement sur Tollis par l'extérieur dans le virage à 90deg en haut du circuit.

Bravo à tous.

PS:@Kalatoran
Dans le virage de l’épingle, si tu as fait attention, le drapeau jaune s’affichait à chaque tour même sans aucun accident. C’est une spécificité du circuit.
Par contre un drapeau jaune brandit signifie aucun dépassement.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Open très sympa, mais pas trop longtemps :)

Ne finissant pas la qualif à temps, je m’élance de la 20éme et dernière place...à Macau... ça va être chaud.
Avec un bon départ et avec un peu de chance j'attaque le virage 4 en 8éme position, :gene:
Le tour suivant je gratte un place et donc me voila 7eme se sera ma place finale.
Une bonne bagarre avec Time:super:

Half, désolé pour l'accrochage, en tapant le mur tu reviens sur moi et je ne peux t'éviter et Vincent t’achève en me rentrant dans le cul. :triste1:

Deuxieme course, je prends aussi un bon départ et prend très vite la tête de la course.
Je conserverais cette place, mais pas sans mal, avec un Franck très déterminé qui prendra du rythme au fil de tour et qui m'aura mis une sacré pression jusqu'à la fin. :super:

Christian tu es le prince des NSU ! Tes temps sont hallucinants!!!
Un grand bravo pour cette incroyable performance ! :super: :merci: :merci:

Nicodrift Bravo ! :super: :merci:

Bravo à tous !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Time a écrit : jeu. 5 oct. 2017 09:10 PS:@Kalatoran
Dans le virage de l’épingle, si tu as fait attention, le drapeau jaune s’affichait à chaque tour même sans aucun accident. C’est une spécificité du circuit.
Par contre un drapeau jaune brandit signifie aucun dépassement.
JJ-Martin a écrit : jeu. 5 oct. 2017 08:34 Christian a Macao l'épingle est "protégée" par un drapeau jaune , donc c'est totalement exclu de doubler
Pas eu le temps de voir, j'allais trop vite !! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non, rigolade mise à part, je n'ai pas fais attention du tout, et je tiens à m'excuser !!! :ange:
Torned a écrit : jeu. 5 oct. 2017 09:56 Christian tu es le prince des NSU ! Tes temps sont hallucinants!!!
Un grand bravo pour cette incroyable performance ! :super: :merci: :merci:
Merci David !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Iceman
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 08:27
Pseudo RaceRoom : Philippe ICEMAN

Vincent V4N a écrit : jeu. 5 oct. 2017 06:38
Open très sympa, je n'avais jamais roulé sur Macau, ça a été l'occasion d'apprendre

Le principe de l'open mystère est sympa aussi, à refaire de temps en temps :super:
Pour moi apprendre de cette manière n'est plus qu'un souvenir. J'avais vu quelques courses sur ce circuit sur youtube, je sais que c'est le genre de circuit où il me faut du temps. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé, ne serait ce qu'aux essais, j'aurais été un obstacle ambulant (surtout à l'épingle).

Je partage entièrement le point de vue de Vincent sur l'open mystère épisodique (bravo aux organisateurs d'avoir eu cette idée géniale). D'ici à ce qu'il y en ait un autre, j'espère connaître au moins tous les circuits, et pourquoi pas aussi toutes les voitures.
Matériel PC : Windows 10
I7 7700K
MSI 270 Gaming pro carbon
16 Go ram
ViewSonic 27''

Matériel simu : T300 GTE wheel - F1 wheel - T3PA PRO - Chassis JCL To Be Faster V2 - Casque sades SA-903 7.1
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Open sympa !

J'adore le concept même s'il me faut de l'entrainement en temps normal pour être performant.
Bref je n'affectionne pas ce circuit et je croit que mes performances en attestent.

Qualif P14 pas top.

Course 1 :
Super départ je gratte pas mal de place et après le 2ème virage je me retrouve aux alentours de la P7. S'en suit un non rythme de ma part et plus encore je crois que je suis gené à plusieurs reprise par des pilotes en vrac devant moi. Bref je m'agace quelques peu et perd rapidement des places pour me retrouver finalement P15.

Course 2 :
Départ énorme, je me faufile entre Vincent V4N et Jean-Jacques dans un trou de souris et gagne pas mal de places. Je suis P12 avant le 2ème virage et la catastrophe je freine trop fort et perd l'arrière Mathieu me fini en me poussant, je fais une belle toupie et au moment de repartir il y a deux RECARO qui font des trucs bizarre sur la piste :mdr3: :mdr3: au départ j'attend qu'ils se debrouillent mais je voit qu'ils galerent alors je me dis qu'en poussant l'un des deux ca irait mieux et du coup je débloque Christian. Il s'enfui loin très loin très vite.
Mon rythme n'est pas bon mais je reviens petit à petit sur certains pilotes plus ou moins en vrac sur la piste et gagne des positions puis viens le moment ou je m'attaque à Laurent The Sharks-Whasp-Guêpe je le passe une première fois puis part à la faute et il me repasse. Je lui met la pression il se viande avant l'épingle et m'entraine dans sa chute. Pas grave je ne t'en veux pas le circuit est trop étroit.
Je fini P16 car Vincent m'attend avant la ligne d'arrivée pour me donner une place. Sur le moment je n'ai pas compris mais il m'a expliqué par la suite. :merci: :hug: :winner1:

Merci à l'organisation
Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
A refaire quand vous voulez pour un nouveau mystère :mdr3: :mdr3: :mdr3:

PS : J'ai aussi doublé à l'épingle Reeples - Mika désolé je n'étais pas au courant, je croyais que le drapeau jaune était buggé à cet endroit du circuit. Comme Christian s'il y a sanction j'assume :oops:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Super idée ce combo mystère ! Bravo aux organisateurs :super:
Course1. Je ne sais plus mais je crois que je pars 10. Malheureusement je me fais toucher au premier virage et taq, je suis dernier. Finalement il me manque 1L pour finir la course...
Course2. Je suis 6 après quelques minutes. Un moment donné je vois un accident, Steve en travers. Je pourrais passer mais il recule pour repartir, j'attends, donc je reste collé à lui pendant deux tours, je lui double, il me double, je fais un erreur et perd un peu de rythme. Nico en profite pour me passer. Christian arrive très vite et essaye de me doubler à l'épingle. Il se lance comme une fusée et me coupe le passage. On perd du temps. Le tour suivant il me double. Je finis 10.
CG Kalatoran a écrit : jeu. 5 oct. 2017 08:19
Course 2 :
Départ pas trop mauvais, je réussi à prendre l'aspi dans la ligne droite mais au virage 2, une petite poussette dans mon train arrière me fait partir en travers et je fais le bouchon....pour un Lyonnais, c'est normal !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Belle remontée s'en suit, je réussi à doubler la brochette Nicodrift et Vincent666 dans la ligne droite, puis je m'attaque à Roberto, je vois un trou pour le doubler dans l'épingle mais je freine trop tard....Bon ok, je mérite une sanction car apparement il ne faut pas doubler dans l'épingle..... :rouge: :rouge:
Je suis désolé Roberto !!
Excuses acceptées Christian même si je trouve ta faisons de doubler (peu importe s'il s'agit de l'épingle) trop musclé. Tu étais le pilote le plus rapide sur ce combo, il fallait juste attendre les lignes droites pour faire la manœuvre ;)

Bravo aux podiums et merci à tous.
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Merci pour l'organisation et l'idée, c'est super fun :super: , tout le monde au même niveau d'entrainement et à égalité :langue2: et les qualifs "One Shoot" :love: :love: :love: .

Le niveau des 3 ou 4 premiers aux essais était ... :ghee: :ghee: :ghee: hallucinant, bravo Les gars :amen: . J'arrive à faire une qualif P3, c'est cool, je me dis je serai tranquillou à la bonne place pour prendre un bain de soleil avec mon rétro car Nico est pas loin derrière :mdr3: . On s'est bien arsouillé sur la course 1, j'ai adoré :love: .

La C2 je freine un peu tard et met de travers Christian, désolé :gene2: . Je terminerai en délire avec mon Fred du Ch'nord à lui montrer mes optiques de phares :langue2:

Merci et bravo à tous les pilotes d'avoir pris part à cette course, c’est à refaire je pense ;-) . Bravo à Christian, Nicodrift, David, Franck et Time :winner1: :winner2: :winner3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »