Open FR-X17 @ Spa-Francorchamps GP - Dimanche 24 septembre 2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci Yann!
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Désolé David j ai pas compris 8/ ce qui c est passé ,j ai pourtant mis de la distance de sécurité , malgré ça ta voiture on a l impression qu elle ralenti net et pareil pour la 2eme j ai absolument rien pigé :?: :?: ,je t attend et heureusement qu il y a rien de cassé sur ta caisse mais désolé quand meme !!et bravo pour ta belle remonté :super:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Merci à tous, aux organisateurs, à la safety, au superviseur de la course et aux pilotes sans oublier, notre remarquable infographiste !
Bon voilà j’espère n'avoir oublié personne !
Je m’améliore au fur et à mesure !
Je passe le débriefing de ma course, personne ne va le lire de toute façon -;)
Nous demandons aux pilotes d' être constant et de finir les courses, c'est pourquoi, je propose un prix spécial pour le meilleur " CONCISTENCY"
A chacun sa façon de briller, c'est pourquoi je m’attribue cette récompense, pour cet Open , :winner1: merci à tous !!

PS C pas con comme idée non ? dans le championnat par exemple.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Steve a écrit : dim. 24 sept. 2017 23:06 Désolé David j ai pas compris 8/ ce qui c est passé ,j ai pourtant mis de la distance de sécurité , malgré ça ta voiture on a l impression qu elle ralenti net et pareil pour la 2eme j ai absolument rien pigé :?: :?: ,je t attend et heureusement qu il y a rien de cassé sur ta caisse mais désolé quand meme !!et bravo pour ta belle remonté :super:
Steve:J'ai vu le replay de la course et c'est ta voiture qui me rentre dedans au deuxième tour provocant mon abandon. C'est dommage vu le temps qu'on fait sur le Leaderboard du hotlap ainsi que dans les entraînements, ça aurait pu être chouette. En plus on est partie au fond de grille tous les deux. Frustration pour moi!

Bravo à toi pour ta victoire quand même, à Time et David aussi ainsi qu'à tous les pilotes participants car ce combo est très difficile.

+1 pour le safety car

J'applaudis l'organisation ! :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Très belle course !!

Bon déja ça commencé mal, impossible de me connecter au jeu :pleur4: :pleur4: :pleur4: ....donc...reboot du PC et la ......ça fonctionne ;-)

Qualif :
Voila que Time, David...et Steve nous sortent des temps de folie :amen: :amen: :super: :super:
Je me place P6...mon jeune Padawan Yann prends la P4....tu es un Jedi à part entière maintenant !!! :hello: :amen: :super:

Course :
Je décide d'une stratégie à 2 arrêts avec pneus soft, je pars avec 50 L et remets 55 L à mon 1er Pit...mal calculé car mes 2 derniers tours je les ferai en conduite super èco, j'ai fini avec 0 L et le moteur qui broutait juste après la dernière chicane :taré1: :taré1: :taré1:

Bon départ, j'arrive à accrocher le rythme de devant, je me retrouve en P4 dés le 1er virage grâce à l'accident de David qui part en TAQ :taré1:
Belle petite arsouille dés le début avec Rom_RS et Yann.
Au 2ème ou 3ème tour, le Safety Bibi Car sort...alors là, je dois dire que c'était une bonne idée d'avoir mis une safety car :super: :super: :super:
A ce moment je suis P2 derrière Time qui à très très bien géré la reprise de la course...je ne pensai pas que tu allais accélérer aussi tôt !! :super:
Je garde un bon rythme derrière lui et grâce au DRS je réussi à le dépasser et prendre la P1...je creuse l'écart mais je vois dans les chronos que Steve commence à remonter très rapidement.
Je Pite vers la moitié de la course avec 3 litres dans le réservoir et mes pneus jaunes...je me dis que ma stratégie va être juste mais ça doit passer :pasdrole: :pasdrole:

Sur la 2ème moitié de la course, on va se livrer avec Steve une très très belle bataille car je suis plus rapide que lui en ligne droite mais il est plus rapide dans les courbes...il faut donc que j'arrive à le contenir dans le 2ème secteur pour pouvoir prendre de l'avance dans les lignes droites :( :( ...mais c'est pas facile et je bouffe trop vite mes pneus, je fais des erreurs et je suis obligé de rentrer aux stand...et là...je fais ma quiche...j'oublie de valider mon PIt :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ...allez zou...un tour pour rien...cela va me coûter cher quand même car je perd la place sur le podium
Je fini P5 !!!

Bravo au Podium
Bravo à tout le monde
Merci à la Safety BiBi Car....très très bonne idée !! (belle maîtrise Chef tu as réussi à faire 2 tours complets sans te vautrer :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
Merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Steve a écrit : dim. 24 sept. 2017 23:06 Désolé David j ai pas compris 8/ ce qui c est passé ,j ai pourtant mis de la distance de sécurité , malgré ça ta voiture on a l impression qu elle ralenti net et pareil pour la 2eme j ai absolument rien pigé :?: :?: ,je t attend et heureusement qu il y a rien de cassé sur ta caisse mais désolé quand meme !!et bravo pour ta belle remonté :super:
La première fois... bon ok ça arrive, mais la seconde j’étais furieux! :faché1:
Avec l'accident j'avais repris pas mal de place et tu m'as renvoyé avant dernier.

Merci et bravo à toi aussi belle remontée ! :merci:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Malgré les fais de courses, j'ai adoré cet Open !
Le safety Car c'est génial, merci à l’organisation c'est au TOP !

Le contact au premier virage avec Time, c'est une classique, je crois que dès que l'on s'approche l'un de l'autre c'est la panique :mdr3:
Yann me finit en me laissant le nez dans le muret... :happy1:
Je check mon retro, je vois plus de "F1" passé, je met la marche arrière et B I M le safety Car... :mdr3:
C'est moi qui l'ai eu en premier !!!

A la suite de l'accident je gagne pas mal de place, mais Steve va me harponner deux fois dans les tours sous SC... et ça me renverra à l'avant dernière place.
Très agacé je reprends ma course, remonte quelques places jusqu’à ce que Crewchief m'annonce qu'il y a un problème avec l'essence.
J'essaye d’être économe, mais je n'ai pas le choix et je suis contraint à deuxième arrêt. Une mauvaise saisie du temps au tour dans mon Google Sheet...

Malgré tout cela, c’était une super open et l'introduction du Safety Car une vrai reussite. :super:
Bravo les gars, ca force le respect ! :merci:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Torned a écrit : lun. 25 sept. 2017 08:47
Steve a écrit : dim. 24 sept. 2017 23:06 Désolé David j ai pas compris 8/ ce qui c est passé ,j ai pourtant mis de la distance de sécurité , malgré ça ta voiture on a l impression qu elle ralenti net et pareil pour la 2eme j ai absolument rien pigé :?: :?: ,je t attend et heureusement qu il y a rien de cassé sur ta caisse mais désolé quand meme !!et bravo pour ta belle remonté :super:
La première fois... bon ok ça arrive, mais la seconde j’étais furieux! :faché1:
Avec l'accident j'avais repris pas mal de place et tu m'as renvoyé avant dernier.

Merci et bravo à toi aussi belle remontée ! :merci:
:rouge: Je te comprends volontiers David j aurais la même réaction si il y a réclamation + sanction pas de soucis je l accepte :gene2:
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Qualifs: Je pars 9ème. J'avais fait 1.42.9 mais j'ai eu un gros bug de Raceroom qui s'est fermé 8 min avant la fin. Je reviens et fait un tour en 1.43.1. Un peu déçu je roulais plus vite sur le serveur.

Course: Je pars en pneux durs avec 85 L dans le but de faire un dernier run de 20 min en soft. Je prends un bon départ pour une fois et est 6ème dès le premier virage. Vincent se rate et je suis 5ème avant d'aborder le 2ème tour... où il y a le gros crash.
La safety car, j'ai bien apprécié à part le fait que le pilote devant moi zigzagait tout le temps... Par contre je ne sais pas ce que ça aurait donné si ça avait été plus tard dans la course avec des retardataires. Je reviens petit à petit avec un rythme constant, mes pneux tenaient bien et je dépasse tous ceux qui ont fait 2 arrêts. Je fais un arrêt de 20 L grâce à l'économie du safety car. Pas pu résisté à David dans les 2 derniers tours, il fallait que je sois hors DRS pour être sur le podium.

Bravo au podium (Steve 40 s d'avance en partant dernier chapeau :shock: ) et à tous les pilotes. Merci à l'organisation !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Le chaos! Désole pour la longueur du compte-rendu, mais y a des choses à dire ;)

Qualif:
Très motivé pour ma course à domicile, je m'entraîne un peu plus que d'habitude... Et le résultat ne se fait pas attendre, P3 en qualif! :winner3: Y a vraiment pas de secret, training is the key! :super:

Je signe mon temps à mi-qualif et je décide de ne pas essayer d'améliorer: de toute façon la première ligne me semble inaccessible (bravo!) et derrière j'ai un gap assez confortable sur les suivants donc je commence à réfléchir à ma stratégie et je fais ce qu'il ne faut jamais faire :nono: : changer d'idée en dernière minute. Je me décide à passer sur une stratégie à deux arrêts avec peu d'essence au départ pour essayer de profiter d'un début de course rapide au vu de ma bonne qualif... Première erreur. :triste2:

Course:

1e tour:
Je ne prends pas un très bon départ mais je me débrouille pour rester dans le top 5 (?) avec de très belles luttes avec Kalatoran, Yann, etc. C'est chaud chaud avec ces F1 de rouler en peloton.

2e tour:

Christian prend le meilleur sur Yann dans les combes et dans le droite qui suit, je suis surpris par la "lenteur" de Yann 8| . Je pile sur les freins mais ça ne suffit pas et mon aileron avant invite Yann à tondre un peu d'herbre belge. Perturbé, je ralentis de manière pas adéquate du tout :triste2: et à peine rassuré de voir Yann qui peut reprendre la piste rapidement que je suis percuté par l'arrière... La suite vous la connaissez:

[youtube][/youtube]

Fallait bien que quelqu'un se dévoue pour déclencher la safetcar non ? :happy1: Je rentre dans l'histoire du forum ?

Plus sérieusement, je prends la responsabilité de ce crash. D'abord, vu la lutte chaude entre Yann et Christian devant, j'aurais peut-être pu anticiper le ralentissement logique de Yann à la sortie des combes. Et surtout, mon premier réflexe après l'avoir touché a été de ralentir (ou du moins de ne pas accélerer) en "oubliant" bêtement la meute de furieux qui arrivaient derrière. :hurt1: J'aurais clairement dû continuer ma route et attendre Yann dans un endroit complètement safe, quitte à le faire un ou deux virages plus loin. Ca s'est passé si vite, j'ai pas eu le bon réflexe. :oops:

Je m'excuse sincèrement si certains ont eu des dégâts ou ont dû abandonner (j'espère que c'est pas le cas) suite à ce carambolage. :pleur4: Au moins la safety car a permis au peloton de se regrouper, tant mieux. Pour me punir, je suis d'ailleurs reparti en dernière position. Sorry aussi à Reeples, je crois qu'il était juste derrière moi et que c'est lui qui me percute. Comme moi il repartira derrière tout le monde.

Comme je l'ai dit hier sur le TS, je comprendrais si j'avais une sanction. :aille2:

Safety Car:

J'avoue j'étais assez sceptique au départ mais là je vois vraiment l'intérêt. Grâce à elle, ceux qui ont été ralenti par l'accident on pu rejoindre la troupe et ça c'est vraiment très bien. :super: De plus, ça été très bien annoncé, très clair. Par contre, il y a eu quelques sorties et tête-à-queue sous SC. Je sais pas si c'est dû à ça mais certains zizaguaient comme pour chauffer les pneus alors qu'il me semble que c'est interdit par le réglement du forum, non? :contrac:

En tout cas la procédure a été parfaitement exécutée par le charlie whiting du forum, bravo! :amen:

Re-départ:

Avec mes softs et mon réservoir léger, je suis rapide mais je suis englué dans le traffic et j'ai perdu toute ma confiance avec le crash :/ . Je n'ose plus me battre... Je ne profite pas de ma vitesse, donc je décide de rentrer au stand, mettre les durs et remplir mon réservoir pour la fin de la course. Au moins, j'aurai un piste claire. C'est vraiment débile de pas avoir fait cet arrêt sous SC, il aurait été "gratuit" et à la place, je suis dernier avec 50 secondes de retard sur l'avant dernier... et le leader de la course n'est pas très loin de me prendre un tour... Le moral a plat.

Remonter pour mieux tomber:

Après quelques tours clairs, je retrouve ma motivation et remonte petit-à-petit quelques positions. J'ai une très belle lutte avec N. Leféroce que j'ai beaucoup de mal à passer malgré le DRS. On s'échange quelques fois la position mais je gâche tout en partant en tête à queue dans la chicane :hurt1: . La fin de course est très sympa avec une belle bataille à distance avec LaGuêpe que je parviens de justesse à garder hors de la zone DRS pendant plusieurs tours. Mais c'était définitivement pas mon jour avec une déconnexion à 2 minutes de la fin... :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les pilotes! J'en profite pour remercier tout ceux qui font vivre la team, c'était mon 4ème open et vous êtes tous super. :hug: Et encore chapeau pour la gestion de la SC! :amen:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « R3E »