Open GTR-X - Silverstone Historic GP - Dimanche 27 août 2017

BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

J'ai regardé la course en mode spectateur. Ca roulait vraiment bien.
Les chronos etaient réguliers.

Question, vous étiez stock sur les set up?

Bravo a tous :super:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Très bonne course ...... au vu des chronos à l’entraînement, je n’espérai pas du tout un podium !

Qualif, j'arrive à me positionner en P3 :taré1:

Course :
Bon départ, j'arrive à garder ma position suivi de prés par Roberto et Antho.
Je laisse les deux fous furieux Steve et David faire leur course car je n'ai pas du tout leur rythme :super: :super: :amen: :amen:
Avec Roberto, nous allons faire une course dans le même rythme car malgré ses erreurs (heureusement pour moi ! :happy1: ) notre écart restera stable ! :super: :super:

Bravo à tout le monde !
Merci aux retardataires ! :super:
Merci à l'organisation
Dommage pour Steve.......faut freiner avant l'entrée aux Stands :mdr3: :mdr3: :hug:

Baka32 a écrit : lun. 28 août 2017 06:36 J'ai regardé la course en mode spectateur. Ca roulait vraiment bien.
Les chronos etaient réguliers.

Question, vous étiez stock sur les set up?

Bravo a tous :super:
Merci Baka
Pour ma part, j'ai un peu modifier mon setup ! :ange:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Course très sympa !

Aux vues des inscriptions je savais que je ne roulerais pas devant.
Mais c'est toujours bon pour l'expérience que de participer.
Aux qualifs je me débrouille pas trop mal, mais je ne peux pas aller chercher Antho car trop de petites erreurs dans mes tours rapides.
Départ prudent car aux entraînements c'était la catastrophe. Je conserve ma P6 et vais le rester quasiment toute la course.
Je fais deux trois freinage légèrement trop tard et permet donc à Reeples de revenir sur moi mais il n'essayera jamais de me passer.
A la mis course je prépare mon pit et voit que Reeples prend une péna pour excéès de vitesse. Je me dis alors que la fin de course va être ennuyeuse car le reste est soit loin devant 15-20 sec soit loin derrière 20-30 sec.
Mais en sortant des stands je voit que Mathieu est devant moi je me dis qu'il a une stratégie décalé et qu'il ne va pas tarder à rentrer aux stands. Mais plus les tours avancent plus il continu sans s’arrêter . Une stratégie osée ou de l'inconscience ??? :mdr1:
En roulant moins je me dis qu'il peut économiser ces pneus et son carburant mais finalement après 2-3 tours à essayer de le passer j'y parvient (super arsouille) et creuse rapidement l'écart. Un peu plus tard il disparaîtra des écrans radar stratégie non payante pour cette fois mais je suis sur que c'était presque jouable ! Bien tenté :super:
Je fini en solo tout en essayant de ne pas prendre un tour par le plus que rapide David. Je termine en P5 ! :super:

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à tous pour votre participation :merci:
Grand merci à l'organisation sans quoi rien de tout ça ne serai possible :amen: :love:

A très vite :hug:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut et félicitation au vainqueur.

depuis que je m'entraine ou au essais et en qualif, j'avais entre 3 et 4 secondes de retard. Le GP de Spa fraîchement fini. Je me dis pour la course, autant faire comme Alonso, des essais en course, vu que c'est pas gagné.

De plus mon réglage d'arrêt étant bien pourri, je remettais 50L en partant avec 110L. J'allais perdre trop de temps et finir dernier, donc aucun intérêt. Et donc je décide de ne pas m'arrêté. A 30mn de la fin, je vois quand même que je n'ai pas assez d'essence. Il me manquant 33 secondes pour arriver à 55L à 30 min pile. Et même en économisant l'essence pendant 1/2 heure, je n'y suis pas arrivé.

Donc je rentre au stand. Pour les pneus j'aurais pu finir sans en changer (1 rouge, 1 orange, et arrière en jaune), mais il me manquait a peine 10L d'essence.
I am Groot !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Très bon combo ! Bravo David Christian Le secret pour être sur le podium consisté en choisir une voiture jaune pour cette course ! :mrgreen:
Je pars 4eme et je finis 3eme grâce a l'erreur de Steve.
Quelques petits erreurs m'on un peu distancé de Christian avec lequel j'ai conservé une écart de 10 secondes environ pendant toute la course.
Antho a bien roulé juste derrière :super:

La nouveauté pour moi est de savoir que Christian utilise très bien la stratégie du jouer du poker avant la course ! :D ;)

Merci pour l'organisation ! :merci:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Roberto a écrit : lun. 28 août 2017 10:57 .....La nouveauté pour moi est de savoir que Christian utilise très bien la stratégie du joueur du poker avant la course ! :D ;)
....
:diable: :ange:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

Bravo à tous

je commence à progressé grâce à vous tous
bien sur je suis encore bien loin des leader,mais je me fais plaisir en course
Belle bataille avec FredBzh auquel j'ai eu un peu de mal à me défaire
ps: Fred c'est monsieur Half ou mieux encore Laurent Half soit plus patient pour tes dépassement ça finira par payé

à très bientôt sur la piste

Laurent ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : lun. 28 août 2017 10:14 Salut et félicitation au vainqueur.

depuis que je m'entraine ou au essais et en qualif, j'avais entre 3 et 4 secondes de retard. Le GP de Spa fraîchement fini. Je me dis pour la course, autant faire comme Alonso, des essais en course, vu que c'est pas gagné.

De plus mon réglage d'arrêt étant bien pourri, je remettais 50L en partant avec 110L. J'allais perdre trop de temps et finir dernier, donc aucun intérêt. Et donc je décide de ne pas m'arrêté. A 30mn de la fin, je vois quand même que je n'ai pas assez d'essence. Il me manquant 33 secondes pour arriver à 55L à 30 min pile. Et même en économisant l'essence pendant 1/2 heure, je n'y suis pas arrivé.

Donc je rentre au stand. Pour les pneus j'aurais pu finir sans en changer (1 rouge, 1 orange, et arrière en jaune), mais il me manquait a peine 10L d'essence.
C’était bien essayé et pas irréalisable.
J'ai remis 7 litres lors de mon arrêt et j'ai fini avec 3 litres en trop soit un peu moins d'un tour.
Pour ne pas remettre de l'essence il fallait rouler à moins de 3,2 L de moyenne sur la course. J’étais à 3,34 L.
Va falloir intéresser à la stratégie ! :diable:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : lun. 28 août 2017 13:26
Roberto a écrit : lun. 28 août 2017 10:57 .....La nouveauté pour moi est de savoir que Christian utilise très bien la stratégie du joueur du poker avant la course ! :D ;)
....
:diable: :ange:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Maintenant on le saura, un gendarme à l'entrainement c'est comme à l’apéro, toujours avec le plein ! :happy1:
Avatar du membre
FredBzh
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 07:55
Pseudo RaceRoom : FredBzh

Enchanté Laurent ...
Effectivement, la patience serait sans doute un plus.
J'admire particulièrement ta régularité. Va falloir que je prenne de la graine.
FredBzh
C'est joli la Bretagne, et puis c'est pas loin de la France.
Répondre

Retourner vers « R3E »