Open Spécial Fête Nationale Belge : Spa-Francorchamps GP - Audi TT RS - Vendredi 21 juillet 2017

JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

J'aime bien Spa circuit mythique s'il en est
qualif 4 assez loin cependant de mes temps du leaderbord mais est il vraiment significatif !!
grosse bagarre pendant toute la course avec Stephane on s'est doublé a plusieurs reprises notamment au freinage après le raidillon et la ligne droite
j'avais choisi l'option sans ravitaillement et sur les 4, 5 derniers tours je dois gérer les pneus car ils sont orange vif et surtout l'essence il me reste 1 litre a l'arrivée
du coût Stephane qui avait pris l'option ravitaillement revient a coût de poignée de secondes et me passe en vu de l'arrivée sans que je puisse vraiment me défendre car j'étais vraiment en indélicatesse avec mes pneus , je fais une faute qui de plus lui facilite grandement la tache
bravo au podium et merci a Stephane pour le combo ainsi que la bagarre de tous les instants qui m'a permis de rester motivé pendant les 80 minutes
désolé mais mon micro ne fonctionnait pas sur teamspeake il faut que je réglé cela pour la prochaine course parmi vous
cordialement jj martin
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Une soirée bien sympa avec ce combo qui me plait beaucoup.
La course en tête n'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais le défi était aussi de faire un minimum de faute tout en gardant un rythme soutenu.

Merci Nicodrift d’être resté assez longtemps en piste, tu as été la seule voiture que j'ai vu durant la course! :mdr1: Et bravo pour ta qualif :super:

@Roberto, c'est couillon quand même, il fallait resté en dessous des 3L au tour pour la course. Je ne me rappel pas du Dash que tu utilises mais sur http://dash.proracing.club/ tu as la conso au tour précédent et la moyenne au tour.

Bravo à tous! :super:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki à l'organisation et bravo au podium et aux autres :super:

Bonne soirée même si ma course à été un peu tristounette :/

Qualif en p8, je pense que j'étais à ma place.
Je prends un bon départ, je gagne 3 places pour me retrouver en 5ème position à l'entrée du raidillon, malheureusement une petite erreur en sortie me vaudra un slowdown qui me renvoi en queue de peloton. A la fin du deuxième tour je me retrouve 7ème derrière un trio constitué de Ti-luc, JJ martin et stéphane, je les envie car ils se taillaient une bonne bourre mais légèrement trop rapide pour moi. Derrière moi vincent, sur qui je gagne régulièrement du temps et qui n'arrive pas à revenir sur moi. Je passerai les 80% de la course tout seul :( A mi-course je vois stéphane derrière moi qui avait choisi l'option d'un arrêt au stand, la lutte ne durera pas longtemps puisqu'en l'espace de deux tours après être revenu à mes fesses, il me pousse déjà à la faute en me m'intimidant sur un freinage ;)
La deuxième partie de course n'a été que gestion pour moi pour ne pas passer par la case pit! je fini pneus orange et 5 litres d'essence.
Je pense que ma course aurai pu être plus intéressante si j'avais roulé avec mathieu et roberto car on avait à peu prêt le même rythme mais suite à des erreurs de leur part, il se sont retrouvé tous les deux bloqué derrière, dommage ;)

Un circuit toujopurs aussi sympa, des voitures qui manquaient surement un peu de patate mais très facile et agréable à piloter :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Sacrée belle course, très fun à piloter ces Audi TT RS. Ca manque un peu de pêche, mais ça permet de belles arsouilles au coudes à coudes. Je me suis régalé avec Ti-Luc et Cevert - Jean Jacques Martin ;-) .

J'ai pité un peu après la mi-course car j'étais pas sûr d'avoir assez d'essence, et mes pneus étaient juste dans le jaune. J'ai préféré la jouer sécure :langue2: . Mais j'ai vraiment apprécié ces batailles :super: , merci les gars, c'était propre et fun :amen:

Bravo à David :winner1: à Nico et Christian, vous étiez impressionnants :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

michel vaillant a écrit : ven. 21 juil. 2017 20:36
ViNcEn666 a écrit : ven. 21 juil. 2017 20:23 Merci R3E pour le plantage au moment de rejoindre la grille :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1:
C'est toi dans la ligne droite du kemmel qui etait au ralenti ?

Course a oublier je part dernier je prends un bon depart en surprenant Cyrval et Groot et autre dont j'ai oublier le nom raidaillion je le passe sans encombre et la un mec au ralenti sur la droite surprise je vais a gauche mets je vais dans l'herbe et je fait un tete a queue tape le rail voiture qui devient inpilotable et 4 tours apres je fait la meme tout seul comme un grand

Beaware sur la page facebook team gtr3 tu mas conseillé de me concentrer sur les trajectoires mais je pense qu'un bon setup peut aider a allez un poil plus vite qiand meme
J'ai pas pu prendre le départ donc je ne pense pas ^^
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
super belle course les gars :super:
merci a tous :merci:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Super course pour ma part

Une bonne qualif en p2

La course je prend un bon départ et garde ma place. Christian tiens bon derrière et je prend une pénalité et Christian me double ensuite voilà son tour de prendre une pénalité et je le redouble on a fait que sa pendant la course.
Je vois Christian qui pit et quelque tour plus tard David qui pit à son tour je décide de continuer David sort des stand 4 secondes derrière moi. Mais je vois que David remonte très vite derrière moi comme Christian avec leur pneu neuf et lui aura fallu juste 2 tour à David pour me repasser devant. Donc je décide de pite pour changer mes pneus et ressort des stands 3 secondes derrière christian il reste 15 min on se reconcentre pour aller le chercher et finis par le dépassé et finira p2

Merci Christian pour cette superbe arsouille

Bravo à David pour la pôle
Bravo à tous
Merci aux organisateurs
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Torned a écrit : sam. 22 juil. 2017 06:09
Merci Nicodrift d’être resté assez longtemps en piste, tu as été la seule voiture que j'ai vu durant la course! :mdr1: Et bravo pour ta qualif :super:
Merci David
J'étais parti pour faire la course sans arrêt
Mais les pneus était bien fatigués quand tu étais derrière moi impossible de te suivre après. Dommage qu'on se soit pas plus arsouille.
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Torned a écrit : sam. 22 juil. 2017 06:09 Une soirée bien sympa avec ce combo qui me plait beaucoup.
La course en tête n'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais le défi était aussi de faire un minimum de faute tout en gardant un rythme soutenu.

Merci Nicodrift d’être resté assez longtemps en piste, tu as été la seule voiture que j'ai vu durant la course! :mdr1: Et bravo pour ta qualif :super:

@Roberto, c'est couillon quand même, il fallait resté en dessous des 3L au tour pour la course. Je ne me rappel pas du Dash que tu utilises mais sur http://dash.proracing.club/ tu as la conso au tour précédent et la moyenne au tour.

Bravo à tous! :super:
J’utilise Dash Panel sur une tablette, l'app est très bien, c'est plutôt que j'ai plus forcé après la moitié de la course pour reprendre quelques places. Sur la première moitié j'ai eu besoin de 48-49L donc j'avais 51L pour finir. Ma consommation était de 3,02L par tour en moyenne. Merci quand même David ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Répondre

Retourner vers « R3E »