Open Citroën C-Elysée WTCC 2016-2017 - Paul Ricard Solution 2A Short - Vendredi 14 Juillet 2017

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Résultat 2ème Course

Image

Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Super open, pas eu le temps de le préparer car ma participation c'est décidé à 16h00 aujourd'hui

Course 1 je prend un super départ et passe de la 11eme place à la 5eme, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu de gros problème avec cette satanée courbe au bout de la ligne droite, j'ai eu du mal à tenir le rythme avec cette caisse et fini 12 il me semble

Course 2
Je refait un départ canon et passe de la 5eme place à la deuxième mais les penalitées mon vraiment pourri cette deuxième manche, je fini 11

Au final un manque de préparation mais le plaisir était bien la, bravo à l'organisation au petit oignons comme d'habitude

Vivement la prochaine
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Voila mes 2 pitoyables courses d'hier soir :-/ mes excuses encore pour avoir mis le bordel et à ceux que j'ai mis dehors :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki pour l'organisation :merci:

Open très sympa pour moi hier soir j'ai pris du plaisir à piloter même si le combo wtcc pas facile à piloter + manque d'entrainement m'a joué des tours :super:

Si l'un des cadors de cette course pouvait poster son setup ce serai sympa, je serais curieux de ressentir la différence avec mon setup de base car ce virage en bout de ligne droite :hurt1: :rougefaché:

vivement la prochaine!
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Open sympa :super: , 2 courses correctes dans l'ensemble avec de belles bagarres de temps à autre avec entre autre Macyoyo et CG KalaToran, par contre 2 départ foireux :( et sur la fin de la manche 2 une petite erreur :triste1: me fait perdre ma 4eme place provisoire dommage.Mais dans l'ensemble ce fut positif.
Merci à l'orga et aux pilotes et à la prochaine.

PS: pour Dominique Tollis , sympa de te retouver ici :hello:
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Trés belles courses pour moi
Voiture difficile à comprendre, maitriser mais avec l'entrainement, ça le fait..j'ai pas dis que c'était facile !!

Qualif :
Sans grande surprise pour moi, je me place en P4 derrière les indétrônables Guillaume Elkingdu50, Steve et Nicodrift !! :super: :super:

Course 1
Départ en P4 juste devant mon coéquipier Yann !!
Je prends un excellent départ :gene: et arrive à prendre la P1 dans le 1er virage :ghee: :ghee: :taré1: :taré1:
Ca ne va pas durer... Guillaume Elkingdu50 profites de l'aspiration pour reprendre sa place à la fin de la grande ligne droite.
Je vais essayer de rester dans son aspi..............mais.................... il est trop rapide :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je fais 2 ou 3 tours en P2 puis voilà que mon jeune padawan Yann viens me prendre ma P2 8| :contrac: :contrac: :contrac:
Il résiste à mes attaques, ne craque pas sous la pression....punaise Yann, tu m'as fais plaisir là !!!
Image

Je fini P3
Bravo Guillaume Elkingdu50 :amen: :amen:
Bravo jeune Padawan Yann

Course 2 :
Départ fond de grille, Trés bon départ....oui oui oui, on peut faire de bons départ avec la Citroën !!!!
1er virage....un peu bordélique, Mathieu I'm Groot vient se poser sur mon parechoc...........( c'est pas moi qui te pousse :mrgreen: :mrgreen: ), je le remets dans la bonne direction.........je pense qu'il était un peu perdu là !!! :happy1: :happy1: (je déconne bien sur !!)
Bref, avec tout ça je repars avant dernier, juste devant Franconen qui est entrain de râler contre sa voiture ...Si si si je l'entends tellement il crie fort !! :mdr3: :mdr3:
Je commence alors a faire une petite remontée sympa avec quelques belles arsouilles avec Dom et Denis Wit.
Suite aux erreurs de certains, j'arrive à me positionner en P3...à 8 seondes de Yann et Guillaume Elkingdu50.
Podium assuré ...à ce moment là....mais.......
Les deux fous furieux ont du se percuter car je les vois au virage juste apres la grande ligne droite.
Yann repart devant moi, je suis toujours P3...mais beaucoup plus prés !! :taré1: :taré1:
Il ne reste pas beaucoup de temps de course, j'ai les pneus jaunes...alors j'attaque
Dans le dernier secteur, Yann, pensant qu'il n'avait personne à sa gauche, ferme la porte et je le percute.
Je suis désolé Yann, dans ma vue cockpit, je suis quasiment sur d’être à hauteur de ton coffre mais en vue exterieure, je suis juste collé à ton pare-choc arrière :rouge: :rouge:
Je l’attends mais Steve en profites pour prendre la P2 :| :(

Bravo aux podiums
Bravo encore à mon jeune Padawan Yann

Bravo à tout le monde !!
Merci Olivier pour la vidéo
Macyoyo49 a écrit : sam. 15 juil. 2017 07:34 Si ...... course pouvait poster son setup ce serai sympa, je serais curieux de ressentir la différence avec mon setup de base car ce virage en bout de ligne droite :hurt1: :rougefaché:
Setup posté dans la Rubrique qui va bien
Pour le virage en bout de ligne droite, faut juste effleurer les freins !!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 15 juil. 2017 07:34 Merki pour l'organisation :merci:

Open très sympa pour moi hier soir j'ai pris du plaisir à piloter même si le combo wtcc pas facile à piloter + manque d'entrainement m'a joué des tours :super:

Si l'un des cadors de cette course pouvait poster son setup ce serai sympa, je serais curieux de ressentir la différence avec mon setup de base car ce virage en bout de ligne droite :hurt1: :rougefaché:

vivement la prochaine!
A l'entrainement je le passé une fois sur 10... ça m'a découragé de faire l'open.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 15 juil. 2017 07:34 Si l'un des cadors de cette course pouvait poster son setup ce serai sympa, je serais curieux de ressentir la différence avec mon setup de base car ce virage en bout de ligne droite :hurt1: :rougefaché:
Je vais poster le mien également mais même avec le set up de base, il est tout a fait possible de négocier cet enchaînement.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Voila mon débfiefing :

Encore des qualifs imperiales avec la pôle à la clé en 1.16.2 :odieux1: :diable:

Vient ensuite la course 1 :

J'ai pris un excellent départ qui m'a permis de garder ma 1ere place. J'ai cependant un peu trop élargi au virage 1 et ce chacal de Kalatoran en a profité pour me passer devant mais je lui ai montré qui était le kaiser au virage suivant :diable: Après m'être solidement installé en tête, je n'ai plus quitté cette place jusqu'à l'arrivée.

On enchaîne sur la course 2 :

L'inversion de la grille m'a fait partir en 15e position. J'ai à nouveau pris un excellent départ qui m'a permis cette fois de gagner plusieurs places. Je m'attendais à une bonne grosse remontada mais elle n'a pas duré longtemps car après seulement 2 tours de courses, je me suis retrouvé en 2e position 8/ S'en est suivi une bonne grosse baston avec Nemenems pour la victoire qui aura duré quasiment jusqu’à la fin de la course. J'ai malgré tout réussi à prendre le meilleur sur lui en ayant recours à mon système nitro à base de Ricard :langue2: et j'ai à nouveau franchi la ligne d'arrivée à la plus haute marche du podium.

Bref, deux superbes courses avec un hat trick massif à la clé :winner1: :winner1:

Bravo à Yann :winner2: et Christian :winner3: pour leur podium en course 1, à Steve :winner2: et à Yann :winner2: pour leur podium en course 2 ainsi qu'aux autres pour être arrivé au bout :super:

Grand merci à Yann pour cette arsouille en course 2 :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Belle course malgré que j ai encore du mal avec ces tractions avant et le plaisir de conduite , heureusement je remercie :merci: au passage Christian de m avoir donner son setup ce qui me permet de sauver les meubles :happy1: bravo a Elking :winner1: et bravo a tous :super: et je remercie Yann et Christian de m avoir offert sur un plateau la 2eme place :langue2: :super:.
Merci au organisateur :super:
Répondre

Retourner vers « R3E »