Open ADAC 2013-2014-2015 - Motorsport Arena Oschersleben - Mercredi 5 Juillet 2017

Répondre
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

La course :

[youtube][/youtube]

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 6 juil. 2017 09:06
I-am-Groot a écrit : jeu. 6 juil. 2017 08:40 ....
Pendant les essais je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 1'30. Et en course entre 1'30 et 1'33, alors qu'en tête ils tournent entre 1'27 et 1'29. ....... et je vais retourner m’entraîner, encore et encore.
Salut Mathieu,
Ne t'inquiètes pas mais pour tes chronos, ils sont bon :super:
Je faisais les mêmes temps que toi lundi puis a force de m’entrainer, les 1.29 sont apparus puis les 1.28 et enfin les 1.27 !
Y a pas de recettes miracles, faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler !!!!!!!
Salut ,

Oui je sais que j'ai moins d’expérience, Je me suis entraîné lundi et mardi aussi, entre 2 et 3 h au total, mais rien à faire.
et j'en conclu aussi que je n'ai pas assez d'expérience ou pas assez roulé.
Merci
I am Groot !
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

I-am-Groot a écrit : jeu. 6 juil. 2017 12:17
CG Kalatoran a écrit : jeu. 6 juil. 2017 09:06
I-am-Groot a écrit : jeu. 6 juil. 2017 08:40 ....
Pendant les essais je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 1'30. Et en course entre 1'30 et 1'33, alors qu'en tête ils tournent entre 1'27 et 1'29. ....... et je vais retourner m’entraîner, encore et encore.
Salut Mathieu,
Ne t'inquiètes pas mais pour tes chronos, ils sont bon :super:
Je faisais les mêmes temps que toi lundi puis a force de m’entrainer, les 1.29 sont apparus puis les 1.28 et enfin les 1.27 !
Y a pas de recettes miracles, faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler !!!!!!!
Salut ,

Oui je sais que j'ai moins d’expérience, Je me suis entraîné lundi et mardi aussi, entre 2 et 3 h au total, mais rien à faire.
et j'en conclu aussi que je n'ai pas assez d'expérience ou pas assez roulé.
Merci
Je note aussi que tu as changé de voiture à plusieurs reprises avant de te fixer, cela n'aide pas à travailler un circuit car les comportements voitures sont différents donc aborder les courbes se fera différemment.

Il te faut sûrement plus de temps pour réussir à sortir qq chose d'un combo, Guigui est rapide mais ce n'est pas dû au hasard, il roule bcp pour ça.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Oui effectivement j'ai aussi essayé plusieurs voitures. Je voulais changer de la Bentley, mais j'aurais du essayer les autres voitures à un autre moment.

De toute façon je ne reporte pas mes mauvais résultat sur le circuit ou le jeu. J'ai juste été mauvais, trop de voitures différentes, manque d’entraînement et de setup, et un circuit que je n'aime pas (son rythme).

Donc je vais rouler rouler rouler ... mais je me dis, qu'il faut que je sélectionne plus les opens, car pour l'instant je ne maîtrise pas assez certain circuits et voitures.
I am Groot !
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Voila mon débriefing :

Des qualifs impériales avec la pole à la clé et 0.7 sec d'avance sur Steve. Que demander de plus ? ::d

Vient ensuite la course :

J'ai pris un bon départ qui m'a permis de conserver ma 1ère place. J'ai creusé un petit gap sur Steve lors des 10 premières minutes de course mais ayant deux mains gauches, il a fallu que je prenne trop le vibreur de l'avant dernier virage et j'ai fini par partir en spin :snif: J'ai essayé de repartir sans gêner personne mais ayant aussi deux pieds gauches, je suis à nouveau parti en spin en voulant repartir :pleur4: Etant mal placé pour repartir, ViNcEn666 a manqué de peu de me percuter (désolé Vincent :rouge: ). Après cette double déconvenue, je suis reparti en 8e position le sabre entre les dents :odieux1: :diable: Devant moi se trouvait un peloton de 3 voitures composé de HostiLe, Denis Wit et Roberto. A partir de ce moment, ma stratégie était toute tracée : faire mon arrêt dès que possible. Une fois la fenêtre de ravitaillement ouverte, je n'ai pas perdu de temps pour passer par les stands. Par ailleurs, juste avant, j'ai pu passer devant HostiLe suite à une erreur de sa part.
Après un arrêt éclair, je suis ressorti en 10ème positon juste derièrre dams161. Je n'ai pas attendu pour le dépasser de suite au virage 3, ce qui m'a fait basculer en 9ème position. Ma "remontada" a pu enfin commencer. Par chance, je n'ai pas perdu trop de temps derrière I-am-Groot et alexjah. Après les avoir dépassés, j'avais la piste libre et pouvait rouler à un bon rythme. Le fait d'avoir anticipé mon arrêt m'a permis de me faire remonter 4e juste avant la mi-course. Une fois ce cap franchi j'ai eu la surprise de voir Steve ressortir devant moi avec environ 2 sec d'avance. Bref, il ne m'aura pas fallu trop longtemps pour revenir dans son diffuseur. Par ailleurs, les erreurs successives de Franck.R et Kalatoran nous ont fait revenir au plus haut du classement. C'est donc une bataille pour la victoire qui s'est engagé. Steve aura tenu bon jusqu’à la fin malgré une grosse pression et une tentative de dépassement.

Bref, une course très sympa avec une 2e place à la clé :winner2:

Bravo à toi Steve pour ta victoire :winner1: , à toi aussi Christian pour ta 3e place :winner3: ainsi qu'au autres pour être arrivé au bout :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Encore une belle soirée les copains merci et vous m avez bien fait transpiré , j etais pas a l aise :-/ je forçais trop sur la voiture je voyais meme Christian et Franck plus rapide que moi , qualif je vois Guillaume avec une voiture bien équilibré :super: il sort un chrono 0.7 s devant moi , course : j essaye de resté constant et concentré pour ne pas etre trop loin de Guillaume jusqu a qu il commet une faute , je prend la premiere place , quelques tours plus tard je vois Christian et Franck se rapproché 8/ et là je me dit j ai un probleme avec la voiture je voyais avant meme la mi course mes pneus avant était déjà en jaune :hurt1: , malgré la pression de Christian pendant pas mal de tours je fais attention de ne pas faire d erreur , juste avant que je rentre au stand Christian fait une faute , juste avant de rentré malgré que j avais fait le plein j avais des doutes :pascontent2: si ça suffisait pour allé au bout je remet juste 10 l. pour etre sur mais ça ma couté ma premiere place car Christian passe juste devant moi a la sorti des stands :super: , malheureusement 15 mn avant la fin de la course il fait une faute qui va lui couté cher je passe en tete avec Guillaume derriere moi qui va resté collé presque jusqu a la fin pour me mettre la pression et là je me dit : reste concentré pas faire d erreur reste concentré pas faire d erreur :frime: , il reste environs 2 mn Guillaume n arrive pas a trouvé l ouverture , sa derniere chance il tente un dépassement au freinage mais je savais que ça sera difficile parce que il avait au moins 4 ou 5 metre de retard par rapport a moi au moment du point de freinage , heureusement j anticipe la manœuvre pour évité l accident , c était une belle course bravo a Guillaume :winner2: et :winner3: Christian et aux autres pilotes :super: :super: :super:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Libérer en dernière minute, le combo me tentait fortement :love: :love: . Je m'entraîne 1 heure avant de m'inscrire et de valider mon set up où je n'étais pas très satisfait du comportement :rouge: de la Crevette n'étant pas trop fin mécanicien.

P2 pour les qualif. Dans les derniers tours j'avais 0,110 d'avance sur la P2 mais je rate le dernier virage :faché2: . S 'en ai fallu de peu pour que je prenne la P2
Guillaume :super: pour ta pôle

La première demi-heure fut très intense avec de belles arsouilles avec Steve,Katatoran et Guillaume :super: :super: qui partira à la faute et descendre dans le classement.
Après que tous les pilotes soit passés par les stands je me retrouve en P1 avec une poignée de secondes d'avance sur mes poursuivants. La voiture étant allégée par l'essence le comportement est devenu beaucoup sur-vireur,et je finis par partir à la faute ou je repart derrière Steve et Kalatoran le restant de la course je bataille pour conserver la Crevette sur la piste. Guillaume qui nous a fait une superbe remontée :super: finira par me passer à cause de mes multiples sortie de piste.

:super: :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo à tous et aux retardataires pour le bon respect des drapeaux bleus :super:
:merci: Nemenems pour la video :super:

Merci aux organisateurs pour ce combo avec la formule arrêt au stand :super: . À refaire SVP ;-)
Répondre

Retourner vers « R3E »