Open ADAC 2013-2014-2015 - Motorsport Arena Oschersleben - Mercredi 5 Juillet 2017

Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Course sympa mis appart les saccades que je continu a avoir. 5ème pour la qualif. 2 erreurs m'ont fait perdre quelques places. Vincent arrive et on fait une jolie course avec lui pendant quelques minutes. Après une sortie de piste dont je rentre en glissant me laisse au milieu de la piste, j'essaie de sortir me je gène Denis Wit (désolé Denis) heureusement ça ne change pas les positions. Je finis la course 8.
Merci à tous, bravo au podium et merci pour l'organisation.
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
dandyGHZ
Rang 0
Rang 0
Messages : 13
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 10:19
Pseudo RaceRoom : dandyGHZ

1 ère difficile pour moi.. ;)
après avoir été 12 en qualif et tenu cette position pendant quelques petits tours la descente aux enfers.. quelques tout droit et surtout un gros manque d'expérience de ma part niveau arrêt aux stands.. Ce qui fait que j'ai dû m'arrêter 3 fois pour réussir à remettre de l'essence ! lol Et je n'avais pas besoin de ça pour être lanterne rouge ! ;)
Cependant j'espère avoir conduit propre et n'avoir gêné personne, j'ai malgré tout pris du plaisir et pas mal d'expérience pour dimanche ou je ne peux faire que mieux ! merci à vous !
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

sympa mais vous êtes toujours aussi rapide (ou je suis lent)
voila Vincent ma pénalité est faite par contre je t'attends :langue1: :langue1:
HostiLe
Rang 0
Rang 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 23:08
Pseudo RaceRoom : Pierre Antoine Delaire

Pour ma part , super course , le respect était présent !
belle bataille en début de course avec Denis
mis a part mes quelques ratés

merci a vous pour cette course ! ( c'étais ma première a vos cotés , j’espère avoir étais au niveau niveau respect )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les qualifs :

[youtube][/youtube]

La course arrive dans l'après midi :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bonne soirée pour ma part,
J'ai roulé avec la seule voiture que j'arrivais à peu près à maitriser, à savoir la McLaren de 2014, plutôt agile en virage mais alors je prenait chère en ligne droite :|
J'ai suivi les conseils (bien que c'était un peu tard...), j'ai roulé tout le temps des essais, parti avec le plein et j'ai tourné, tourné,tourné...
Qualifs, j'ai fait mieux que sur le leaderboard, donc plutôt content, je pars P9.
Course, comme d'habitude, mauvais départ, Mathieu et Alexandre me dépasse, je me retrouve P11 mais pour changer des autres courses, je prend soin de finir le 1er tour sans faire de faute. Fin du 1er tour, je me retrouve à 2s du duo, devant ça a déjà pris le large 8|
Mathieu partira à la faute un peu plus tard, me faisant gagner une position, je réussi à recoller Alexandre mais impossible de doubler il me prend 1s par ligne droite, je recolle en virage, 1s en ligne droite, etc etc... Belle bagarre quand même, c'était bien sympa mais au bout d'environ 15mn de course, je pars à la faute dans le long gauche du 2ème secteur, je prend le vibreur intérieur, la voiture passe sur 2 roues, je tond la pelouse, traverse la piste toujours sur 2 roues :modo: et me retrouve dans le bac à sable enfin sur mes 4 roues. Je repars P11 et ça m'a couté une position et 20 secondes de retard sur Mathieu. Déconcentré, je fais encore quelques fautes avant de retrouver mon rythme. Je pit à 20mn de la fin, je ressors juste devant Alexandre, j'ai vu qu'il a eu un soucis lors de son arrêt qui a été extrêmement long, P10, j'arrive à remonter sur Mathieu qui je pense devait avoir des soucis de pneu car il était vraiment plus lent qu'en début de course, je le dépasse au 3ème secteur, suis P9 à 2mn de la fin, toujours en bagarre avec Mathieu, Vincent nous rattrape pour nous prendre 1 tour, gestion compliqué du drapeau bleu, je m'écarte au 1er virage mais je me rend compte que ce n'est pas Vincent mais Mathieu qui tente de passer :|
Je réussi à conserver ma position, Mathieu laisse passer Vincent et disparait de mes rétros, je suis donc serein pour pouvoir laisser passer Vincent mais c'est sans compter sur ma maîtrise parfaite de mon véhicule qui sur un petit freinage bénin décide de partir en équerre droit dans le mur :faché1:
Je repars devant Mathieu mais pas devant Alexandre qui en quelques virages à gagné 2 positions :amen:
Je termine P10 après une belle course sympa.

Bravo aux podiums,
Merci à l'organisation et à tous les participants :super:

Nota : si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour capturer un extrait de la vidéo de la course et la poster ici, je suis preneur, je vous aurai bien mis en ligne ma belle cascade sur 2 roues ! au championnat NSU, elle m'aurait donné 10 pts de + !! :mdr3:
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Magnifique soirée !!
Bravo au Podium !!

Entrainement :
Je comprends pas, je n'arrive pas a sortir un bon temps :| 8| ..........c'est juste vers les 10 dernières minutes que je m’aperçois que je n'avais pas chargé le bon setup !
Quelle quiche :happy1: :happy1:

Qualif :
Au début des qualifs, je me place en P3 derrière Guillaume (je sais pas comment il fait pour nous sortir des chronos comme ca !! :super: :super: :super: ) et Steve
Je fais une petite pause mais Franck en profites pour me chiper ma place et je me retrouve P4.
Ça promet une belle course tout ça !! :taré1: :taré1:

Course :
Bon départ, mais Franck réussi à garder sa place, ..............coriace le bougre ! :langue3:
Roberto est collé à mon pare-choc arrière, je me dis que ça va être tendu l'histoire !!!
On réussi avec le groupe Guillaume Steve et Franck à prendre le large sur les autres concurrents........Guillaume part à la faute dans le dernier virage, Steve passe en P1, Franck P2 et ma pomme en P3.
Impossible de trouver une ouverture pour dépasser Franck........faut que je lui mette la pression pour qu'il fasse une erreur sinon je vais rester derrière !! :|
Mes vœux sont exaucés, il commet une erreur, met ses roues dans l'herbe et j'en profites pour le dépasser..mais c'était vraiment chaud chaud chaud :super: :super:
Le champ est libre pour aller chercher Steve....oui oui oui, je vais aller chercher Steve, on va alors tous les 3 Steve, Franck et ma pomme) se livrer à une belle bataille pendant toute le 1ère moitié de course, je sens que Steve est à l'agonie dans les virages :taré1: , il nous fait de jolis travers, :hehe: :hehe:
Steve rentre au Pit vers les 30 minutes de course, je me dis qu'il devait avoir les pneus bien usés; il est suivi par Franck.......cela me laisse le champ libre pour respirer un peu. Mes pneus virent au jaune, je fais encore 3 tours pour essayer de prendre de l'avance, je rentre au Pit, je ne change que mes pneus et je repars.
Franck me dépasse, Steve n'est pas loin.faut absolument que je passe devant lui en reprenant la piste....La les gars il faut que je fasse la vidéo car je ressort juste devant lui...énorme !!!!! :taré1: :taré1:
A ce moment la, je suis P2, Franck P1 et Steve P3 suivi de prés par Guillaume en P4 !
Mais Franck loupe son virage dans la petite parabole, je me retrouve en P1 :taré1: :ghee: :taré1: :ghee:
J'arrive a mettre de la distance ente Steve et moi (4 secondes), il reste 12 minutes de courses............je me dis,
"C'est bien Christian, tu n'as fais qu'une erreur, n'attaque pas trop, reste cool !!"
Et la, le drame, je prends un virage tranquillou, trop tranquille car je perds mon rythme et me voila partit faire une bise a la glissière.
Steve et Guillaume en profites pour de me dépasser :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je repars , mais 10 secondes nous séparent, j'arriverai à réduire l'écart mais sans plus !! :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:

Bravo au podium,
Bravo à tout le monde
Merci aux retardataires qui ont bien gérés les drapeaux bleus !
Merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut à tous,

Merci pour cette courses, félicitations aux podium toujours aussi intouchable.

La course tourne au désastre dès les essais, je l'avais vu venir, je ne connais pas beaucoup les Adac et GT3, donc je ne suis pas très régulier, et dès les essais j'ai entre 3 et 5 secondes de retard, sur les premiers.
Au départ de la course, je suis en tête du peloton des 1'30 au tour, et je vois le peloton des 1'27 qui s'éloigne. Ensuite à 5mn de course sortie de route. et là .... je repars dernier et j'y resterais un bout de temps. L'arrêt au stand me permettra de récupérer quelques places, mais pas pour longtemps et je fini par perdre mon rythme de course et je m'agace dans le dernier tour que je massacre et la voiture aussi.

Pendant les essais je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 1'30. Et en course entre 1'30 et 1'33, alors qu'en tête ils tournent entre 1'27 et 1'29. je me prends entre 2 et 6 secondes par tour, un terrain de foot par tour.

Au final, un ressenti plutôt mitigé et je vais retourner m’entraîner, encore et encore.
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

I-am-Groot a écrit : jeu. 6 juil. 2017 08:40 ....
Pendant les essais je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 1'30. Et en course entre 1'30 et 1'33, alors qu'en tête ils tournent entre 1'27 et 1'29. ....... et je vais retourner m’entraîner, encore et encore.
Salut Mathieu,
Ne t'inquiètes pas mais pour tes chronos, ils sont bon :super:
Je faisais les mêmes temps que toi lundi puis a force de m’entrainer, les 1.29 sont apparus puis les 1.28 et enfin les 1.27 !
Y a pas de recettes miracles, faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler !!!!!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

:hello:
Soirée sympa encore une fois :super: ,toujours un plaisir de faire des courses avec vous les gars. Sur cette épreuve je m'en sort pas trop mal avec un setup bricolé "Wit" fait ::d j'ai pas eu trop le temps de tourner non plus ces derniers jours.
Encore bravo au vainqueur, merci à l'orga et à la prochaine à Portimao.....
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Répondre

Retourner vers « R3E »