Vince5610 a écrit : ↑mer. 5 juil. 2017 08:56
Nemenems a écrit : ↑mer. 5 juil. 2017 08:30
J'étais dans ton cas quand j'ai commencé et j'ai fait toutes les courses même si parfois je me faisait prendre 1 voir 2 tours par course.
Et puis après tu écoutes les conseils en entraînements avec les copains et tu progresses et tu finis par ne plus te faire prendre de tour ou très rare et tu te frottes avec les copains pour des batailles sympa. Chaque expérience est bonne à prendre et tu progresseras comme ça
ça me rassure un peu, je garde espoir de progresser, j'avoue qu'en rejoignant la team, j'étais certains de pas être des plus rapides mais je ne m'attendais pas à un tel écart
Allez ! je me motive et ferait de mon mieux ce soir !
Ne te focalise pas sur la différence de performance avec les plus rapides. Tu peux l'utiliser comme référence pour progresser, mais il faut te fixer des objectifs à chaque étape de ta progression.
Il faut tjs commencer par une très bonne connaissance du circuit. Tu découvres, travailles et valides tes points de freinage ( avec des repères fixes ( qui ne bougent pas comme les ombres ou les panneaux)). Une fois ceci fait, commencer à rouler pour travailler ta régularité, cela te donnera un premier point de référence en terme chronométrique et tu feras moins d'erreur de sorties de piste. Ensuite, tu ajustes tes trajectoires pour voir si tu peux mieux passer telle ou telle courbe ce qui signifie adapter légèrement tes freinages en conséquence. Tes temps vont continuer de tomber, mais en faisant tout ce que j'ai évoqué ci-dessus, tu auras déjà parcouru un minimum de 50 tours.
Tes temps continuent de tomber et tu gagnes en régularité et tu limites les erreurs. A partir de là, tu peux commencer à travailler en douceur sur le comportement de la voiture et donc le setup. Puis tu continues de rouler. Tu modifies et adaptes ton setup à ce que tu veux ( déjà à ce moment tu sais ce que tu veux comme comportement, car tu as limé le bitume et donc tu sais comment la voiture se comporte quand tu fais telle ou telle chose ou telle passage de courbe). Tu peux approfondir ton setup en utilisant les tuto et les guides fournies dans la section dédiée (regarder tout en bas de la page) :
viewforum.php?f=24
Tu peux également demander des conseils sur le ts aux copains habitués à régler et qui pourront t'aider dans tes démarches. En faisant tout ça, si tu es à 4secondes au départ quand tu prends la voiture, tu peux revenir à 2.5 sec. Le reste se fait sur l'habitude du roulage, et il y a aussi une différence de style de pilotage qui rentre en ligne de compte et qui permet plus ou moins d'efficacité.
Ne te préoccupe pas de ralentir les plus rapides. Quand ils arrivent sur toi, c'est à eux de se montrer patient et de te dépasser en sécurité. Le règlement détaille la procédure pour les pilotes leader mais aussi pour les pilotes qui prennent les drapeaux bleus. Il te suffit de la suivre au plus possible ( je conçois que ce n'est pas facile dans le feu de l'action). Les pilotes rapides sont habitués à dépasser des retardataires, ils savent comment faire et cela fait partie de la course ils doivent composer avec le trafic et adapter continuellement leur stratégie en fonction des conditions de course.
C'est un processus long mais il ne faut pas se décourager. J'ai vu des pilotes débutants n'ayant jamais touché un volant capable de beaucoup de progrès et de rouler dans le peloton. Cela demande de l'entraînement et de la patience mais sans t'en rendre compte tu progresseras. Le circuit de ce soir n'est pas le plus facile car il est très tortueux et technique. Fixes-toi des objectifs pour ce soir comme ne pas sortir de la piste plus de 5 fois par ex. Si tu ne peux pas te battre avec qq'un , tu auras moins la satisfaction d'avoir réussi à atteindre tes objectifs persos ( ne sois pas trop gourmand
)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)