Open DTM 2015-16 - SPA Francorchamps GP - Dimanche 11 Juin 2017

Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

ViNcEn666 a écrit : lun. 12 juin 2017 08:12 Je finis par reprendre mon rythme et par rattraper Franconen. Je remarque je remonte très fort dans le secteur 2 mais attends de pouvoir utiliser le DRS.
Je fais ma première tentative en voulant passer par l'extérieur dans la longue ligne droite mais me fait tasser dans l'herbe. S’ensuit un tour collé à son pare choc avant de réussir à passer dans la même ligne droite, mais à l'intérieur cette fois ci.
Je finis par réussir à passer Ice dans les tous derniers tours pour le gain de la 12 ème
J'étais derrière vous quand tu as fait la tondeuse on arrivait a 2 pour vous mettre la pression mais RR ?????? J'ai vu que sa ma poussé avant la chicane de la ligne d'arrivé puis après écran bleu et un biiiiiiiiip.
Dommage j'étais bien derrière vous

Par contre j'aurai du écopé de ma sanction hier soir suite au championnat sur Silverstone
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

dams161 a écrit : lun. 12 juin 2017 08:37 Par contre j'aurai du écopé de ma sanction hier soir suite au championnat sur Silverstone
Effectivement. Es-tu de toi-même parti en fond de grille ? Nous observerons ta course et nous estimerons si oui ou non ta sanction est considérée comme purgée. nous t'en informerons vite.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

Liongivré a écrit : lun. 12 juin 2017 09:25
dams161 a écrit : lun. 12 juin 2017 08:37 Par contre j'aurai du écopé de ma sanction hier soir suite au championnat sur Silverstone
Effectivement. Es-tu de toi-même parti en fond de grille ? Nous observerons ta course et nous estimerons si oui ou non ta sanction est considérée comme purgée. nous t'en informerons vite.
Non je n'y ai pas pensé la prochaine avec vous j'y penserai c'est sûr
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Vincent
On parle de toi dans les journaux !!
Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Bah putain les gars vous y êtes pas allé de main morte hier soir. Y'avait qq chose à l'arrivée, pressés d'arriver ?

Je vous félicite pas. Le topic avec les enquêtes ouvertes est mis à jour, mais je peux vous dire qu'en fonction du comportement général des pilotes nous serons probablement amenés à durcir les sanctions pour les prochaines courses afin que tout le monde puisse faire des courses propres... Il y a un règlement vous l'avez "lu et approuvé" vous vous conformez donc à ce règlement. Visiblement, tout le monde ne le fait pas, donc nous serons plus durs si cela s'avère nécessaire. :contrac:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

Liongivré a écrit : lun. 12 juin 2017 12:15 Bah putain les gars vous y êtes pas allé de main morte hier soir. Y'avait qq chose à l'arrivée, pressés d'arriver ?

Je vous félicite pas. Le topic avec les enquêtes ouvertes est mis à jour, mais je peux vous dire qu'en fonction du comportement général des pilotes nous serons probablement amenés à durcir les sanctions pour les prochaines courses afin que tout le monde puisse faire des courses propres... Il y a un règlement vous l'avez "lu et approuvé" vous vous conformez donc à ce règlement. Visiblement, tout le monde ne le fait pas, donc nous serons plus durs si cela s'avère nécessaire. :contrac:
ah oui y a de quoi faire
bon pour moi je n'est pas purgé ma peine même si je suis partie dans les derniers.
donc je suis coupable le prochain open que je fait avec vous je la purge promis
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

ViNcEn666 a écrit : lun. 12 juin 2017 08:12 QJe réussi à revenir sur la piste assez rapidement tout en évitant les autres pilotes en perdition quand, Macyoyo reviens sur la piste juste devant moi. Je ne peut l'éviter et perds encore du temps.
Mille excuses Vincent, j'ai perdu ma voiture dans un virage, quand j'ai vu qu'il y avait un autre carton dans le virage précédent et qu'il n'y avait personne en piste, j'ai voulu revenir rapidement ce qui m'a envoyé en tàq, j'ai encore voulu me dépêcher de repartir pour pas rester au milieu de la piste et ... re tàq au milieu où tu ne pouvais pas m'éviter, encore désolé :(

Pour le reste, j'ai vraiment trouvé ce combo très sympa sur un circuit que l'on connait bien et avec des voitures que je trouve vraiment très sympa! ca tiens bien la route, ca freine très fort, seul bémol en première on a tendance à partir en taq :/
Je me suis bien amusé quand même, bravo aux organisateurs :super:

Désolé Stéphane, je ne suis pas aussi sympa que tu le pensais :p je ne t'ai pas laissé passer volontairement mais j'avais pris un 0.7s qui m'a parût une éternité! si Mathieu n'avait pas été si près derrière nous, je t'aurai poussé pour que tu termines devant moi :happy1:

PS: Le TS avec les bruitages pendant les qualifs c'est vraiment déstabilisant, désolé pour Steeve et Rothko, je sais que ce n'est pas le but mais je pense que vous serez en mute chez moi la prochaine fois :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Voila mon débriefing :

Décidement, le DTM moderne me sourit ::d

Des qualifs correctes avec la 8e position à la clé. Avec le setup de base (ce qui inclut 16 d'aileron :diable: ) j'aurais difficilement pu faire mieux avec peu d'entrainement

Vient ensuite la course 1 :

J'ai pris un bon départ qui m'a permis de garder ma place et j'ai joué la prudence à l'approche de la source pour éviter un carnage inutile. Je ne resterai cependant pas longtemps à cette place car des pilotes me précédant finiront par se mettre au tas. En à peine un tour, je suis remonté à la 4e place à la suite de ces sorties de pistes. Cependant, quelques tours plus tard, RR Thom finira par être frappé par le même chat noir et cela m'a fait basculer à la 3e place. J'ai gardé cette position jusqu’à mon passage sous le drapeau à damiers.

On enchaîne sur la course 2 :

L'inversion de la grille m'a fait partir en 19e position. J'ai à nouveau pris un bon départ qui m'a permis de garder ma place et j'ai de nouveau été prudent au moment d'aborder la Source, même trop prudent car à la sortie du virage; j'ai basculé en 21e et dernière place. Comme la course 1, les sorties de pistes de beaucoup de pilotes m'ont permis de remonter assez rapidement mais cette fois, j'ai été accompagné de Kalatoran durant ma "remontada" et on s'est bien arsouillé tout le long de la course. Après avoir profité des erreurs des autres et aussi effectué quelques dépassements, j'ai réussi à remonter jusqu'a la 4e place et j'ai fini dans les roues de RR Thom. Avec un tour de plus, une autre 3e place aurait été possible mais c'est le jeu ;-)

En bref, deux très bonnes courses avec de bon résultats à la clé : :winner3: et 4e

Bravo à toi David pour ta victoire en course 1 :winner1: , à toi aussi Vincent pour ta victoire en course 2 :winner1: ainsi qu'au autres pour être arrivé au bout :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Je suis d'accord avec toi , j'ai du intervenir hier pendant la course
C'est un point de règlement que nous allons rappeler , mute pour tout le monde !
Macyoyo49 a écrit : lun. 12 juin 2017 14:54
ViNcEn666 a écrit : lun. 12 juin 2017 08:12 QJe réussi à revenir sur la piste assez rapidement tout en évitant les autres pilotes en perdition quand, Macyoyo reviens sur la piste juste devant moi. Je ne peut l'éviter et perds encore du temps.
Mille excuses Vincent, j'ai perdu ma voiture dans un virage, quand j'ai vu qu'il y avait un autre carton dans le virage précédent et qu'il n'y avait personne en piste, j'ai voulu revenir rapidement ce qui m'a envoyé en tàq, j'ai encore voulu me dépêcher de repartir pour pas rester au milieu de la piste et ... re tàq au milieu où tu ne pouvais pas m'éviter, encore désolé :(

Pour le reste, j'ai vraiment trouvé ce combo très sympa sur un circuit que l'on connait bien et avec des voitures que je trouve vraiment très sympa! ca tiens bien la route, ca freine très fort, seul bémol en première on a tendance à partir en taq :/
Je me suis bien amusé quand même, bravo aux organisateurs :super:

Désolé Stéphane, je ne suis pas aussi sympa que tu le pensais :p je ne t'ai pas laissé passer volontairement mais j'avais pris un 0.7s qui m'a parût une éternité! si Mathieu n'avait pas été si près derrière nous, je t'aurai poussé pour que tu termines devant moi :happy1:

PS: Le TS avec les bruitages pendant les qualifs c'est vraiment déstabilisant, désolé pour Steeve et Rothko, je sais que ce n'est pas le but mais je pense que vous serez en mute chez moi la prochaine fois :/
Répondre

Retourner vers « R3E »