Open WTCR - Twin ring MOTEGI east course - Mercredi 12 septembre 2018

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : mer. 12 sept. 2018 21:53 Classement et stats en P1.
Merci David

Petite demande : lors de ce type de multicourses est ce qu'il t est possible de sortir un tableau avec les différentes positions des pilotes sur les différentes courses car le classement général c'est très bien mais on voit pas si les position se jouent ou s'il n y a pas photo. Merci en tout cas c'est déjà superbe

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous

Dans la première course c'est moi qui te pousse Franconen :rouge: et qui te pourrie ta course ,je suis vraiment désolé et je m'en excuse .
Je te touche 2 fois 1 à l'arrière ou je voie ton capot devant le mien et je repousse ton nez pensent t'avoir remis sur la piste ,puis plus trad je voie dernier :| :snif: ,c'est là que j'ai compris que je t'avais sortie et c'est pour cela que tu me voie t'attendre si loin du crash. Sinon je me suis bien amusé ensuite derrière toi ,impossible de te passé ,j'ai donc attendu une erreur de ta part :ange: .

Course 2 des le première tour je voie les voitures devant moi se toucher et parti dans tous les sens :diable: (dans le S), je ressort du S personne dans mon rétro et crewchief ne me dit rien :ghee: ,je commence à me déporter sur la gauche pour le prochain virage et là bim 8| il y avait des voitures à ma gauche en plein dépassement encore une fois je suis désolé :( d'avoir géné David et un autre pilote .

Sa se passe mieux dans la course 3 enfin je crois je fin à chaque fois dans le milieu du peloton.

Résumé : maintenant que j'ai fais presque 1 année dernier sa je sais géré ,j'ai beaucoup à apprendre dans le peloton,il me faudra sans doute 1 an aussi .

Bravo au vainqueur des 3 courses ,merci à l'organisation .
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Merci à tous pour la course d'hier. Belle course et vraiment très fun.

C'est voitures (avec les WTCC) sont vraiment parfaite, pour ce format de courses et pour les batailles sur la piste.

Là ou j'ai gagné ma soirée c'est au départ de la 3eme course. :diable: :diable: :diable:

[youtube][/youtube]

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : jeu. 13 sept. 2018 06:29
Torned a écrit : mer. 12 sept. 2018 21:53 Classement et stats en P1.
Merci David

Petite demande : lors de ce type de multicourses est ce qu'il t est possible de sortir un tableau avec les différentes positions des pilotes sur les différentes courses car le classement général c'est très bien mais on voit pas si les position se jouent ou s'il n y a pas photo. Merci en tout cas c'est déjà superbe
Ben je me suis fait la réflexion hier soir !
Oui je vais rajouter les classements de chaque course, je met ca au four ;)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bon combo avec des voitures très proches en terme de perf, c'est va être animé :) .
Qualif P6 avec de bonnes sensations.
Les C1 et C2 confirment qu'il est possible de se bagarrer avec ces autos et c'est vraiment très sympa. Peu d'erreur (les stats le confirment donc content :) ), je finis les 2 fois juste devant Mathieu (P6 et P8), pas facile, j'ai du batailler :super: , c'était cool.
En C3, je me fais bousculer au départ alors que je suis en milieu de piste et rate mon 1er freinage. La suite est entachée par ma touchette avec Olivier Franconen au freinage juste après le pont. Désolé Olivier :gene2: , je me rate en trajectoire et pense éviter l'accrochage mais je viens toucher ton PC arrière droit et te déséquilibre hors de la piste. Après, nous repartons malheureusement dernier et avant dernier :/ .
Le format 3x15 avec grille inversée est parfait pour ces voitures je trouve.
Bravo au podium :amen: et merci au orgas :super: .
Modifié en dernier par Thifremana le jeu. 13 sept. 2018 07:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Arrivé un peu juste après avoir téléchargé ACC, j'ai juste eu 5 min d'essai avec un setup au "pif".
Qualifié dernier et j'ai balayé le fond du classement sur les 3 courses, j'avais du mal à gérer le sous-virage sur les courbes rapides ainsi que la ré-acceleration en général.

Cependant de belles bagarres sympa avec Doomix et Phil la marmotte :super:
Et petit lot de consolation, je suis plutot bien classé dans les 3 courses dans le classement du pilotage le plus propre, on se rassure comme on peut ;)

Par contre, à un moment donné je me suis plutot senti en course de rally-cross qu'en WTCR, je veux bien qu'il y ai de la bagarre mais pas moment c'est un peu exagéré avec le "pousse-toi de là que j'm'y mette..." :0
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Factarus a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:47 Arrivé un peu juste après avoir téléchargé ACC, j'ai juste eu 5 min d'essai avec un setup au "pif".
Qualifié dernier et j'ai balayé le fond du classement sur les 3 courses, j'avais du mal à gérer le sous-virage sur les courbes rapides ainsi que la ré-acceleration en général.
Ces voitures demandes un peu de préparation, il faut maitriser la dérive du train arrière et toujours la manœuvrer avec de l’accélération.
Factarus a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:47 Cependant de belles bagarres sympa avec Doomix et Phil la marmotte :super:
Et petit lot de consolation, je suis plutot bien classé dans les 3 courses dans le classement du pilotage le plus propre, on se rassure comme on peut ;)
Ca me fait plaisir que tu sois attentif à cela!
Factarus a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:47 Par contre, à un moment donné je me suis plutot senti en course de rally-cross qu'en WTCR, je veux bien qu'il y ai de la bagarre mais pas moment c'est un peu exagéré avec le "pousse-toi de là que j'm'y mette..." :0
Je te rejoint sur ce sentiment, j'ai aussi pris de coup de voiture assez violent sur les premiers virages de la C2.
Il y a un manque de prudence de certain, n'est ce pas SEB ! ::d
Et ce n'est pas parce que Crewchief n'a rien dit qu'il n'y a rien ! :langue1: , et j'en profite pour rajouter que ce que Crewchief dit ou ne dit pas n'est pas une excuse pour les commissaires.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Un open bien sympa sur un circuit tout autant sympathique.
Une super qualif au centième ! Bravo VIGNERON et GARCIN !

Bon départ en C1, mais je fais quelques erreurs et me fait reprendre par VIGNERON dans un premier temps, puis par GARCIN dans un second temps.
GARCIN qui passera la ligne d'arrivé devant moi mais un tour trop tot, c'est balo ! :langue1:

Bon départ en C2 aussi, faut dire que l'Audi démarre très bien, mais je me fait chahuté dans les premiers virage et doit laisser des places pour ne pas me retrouver hors piste.
Les tours passent et ça ce calme et je remonte au fil des tours jusqu’à la 3eme place.

Bon départ, encore, en C3, premier virage j'attends sagement de voir ce qu'il va se passer et devant ça va trop loin et je glisse de la 6eme à la deuxième place :gene: .
Un peut de pression sur Mathieu et je prend la première place. Après j'ai enchainé les tours en mode eSports :langue1: et fait un jolie chrono :malin1: .

Merci à tous et merci à l'organisation.
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Torned a écrit : jeu. 13 sept. 2018 08:09
Factarus a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:47 Arrivé un peu juste après avoir téléchargé ACC, j'ai juste eu 5 min d'essai avec un setup au "pif".
Qualifié dernier et j'ai balayé le fond du classement sur les 3 courses, j'avais du mal à gérer le sous-virage sur les courbes rapides ainsi que la ré-acceleration en général.
Ces voitures demandes un peu de préparation, il faut maitriser la dérive du train arrière et toujours la manœuvrer avec de l’accélération.
Factarus a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:47 Cependant de belles bagarres sympa avec Doomix et Phil la marmotte :super:
Et petit lot de consolation, je suis plutot bien classé dans les 3 courses dans le classement du pilotage le plus propre, on se rassure comme on peut ;)
Ca me fait plaisir que tu sois attentif à cela!
Factarus a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:47 Par contre, à un moment donné je me suis plutot senti en course de rally-cross qu'en WTCR, je veux bien qu'il y ai de la bagarre mais pas moment c'est un peu exagéré avec le "pousse-toi de là que j'm'y mette..." :0
Je te rejoint sur ce sentiment, j'ai aussi pris de coup de voiture assez violent sur les premiers virages de la C2.
Il y a un manque de prudence de certain, n'est ce pas SEB ! ::d
Et ce n'est pas parce que Crewchief n'a rien dit qu'il n'y a rien ! :langue1: , et j'en profite pour rajouter que ce que Crewchief dit ou ne dit pas n'est pas une excuse pour les commissaires.
Je suis de votre avis . Hormis le fait que je me fasse sortir 2 fois j'ai aussi pris quelques bons coup de bagnole . Certains tentant des attaques suicide façon kamikaze :pasdrole:
Sébastien Sacco
Rang 4
Rang 4
Messages : 121
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 18:14
Pseudo RaceRoom : Sébastien SACCO

C'était une très belle course oui.
Sur ma première course j'ai essayer de suivre les 3 premier mais j'ai commis quelques erreur et pris un slow down. Nicolas Gerard est revenue fort et ça à été dur de garder la place...
Sur la 2 eme course, grille inverser pour les 10 premier. Je me suis donc retrouvé en milieu de peloton et ça a été très difficile de dépasser. J'ai été peut être un peu frileux mais ça évite de faire trop de connerie haha.
Et la 3 eme course David s'échappe devant avec un super temps.... et Groot pousse fort aussi. Difficile de revenir sur lui mais malheureusement il fait une erreur dans l avant dernier tour et me laisse la 2eme place.

Ce qui me fait un petit podium au final. :winner3:
Répondre

Retourner vers « R3E »