Open - FRUS - Raceroom Raceway Bridge - Dimanche 2 septembre

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Image

Magnifique course!
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

félicitation au podium et merci pour ce bon moment !

j'espère ne pas avoir gêné quelqu'un.

bonne soirée et à à la prochaine !
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki à tous pour cette soirée, c'était très sympa! :super:

Cela manquait un peu de pilotes mais l'élite de la Team avait bien mérité un peu de repos après sa course en WTCR, bravo à vous au passage ;)

Ah ce circuit Raceway :coeur: :coeur: :love: :love: :mrgreen:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Course très animée avec quelques arsouilles.
J'arrive quasi sans entrainement (quelques tour la veille sur le LB) mais je me sens étonnamment rapidement à l'aise avec ces monoplaces.
Qualif P2 ( 8| ) derrière, ..., loin derrière Guillaume :merci: manifestement dans son jardin. Je choisis une stratégie "pépère" à 2 arrêts : 1er et 2e runs en Prime puis le dernier en Alternate.
Erreur!!! Je me suis fait piégé plusieurs fois dans le premier run avec ces Prime bien moins performant que les Alternate niveau grip : Slow downs à répétition, pertes de contrôle, une touchette avec Vincent en étant monté sur les freins...
Image
Je l'envoie dans l'échappatoire, heureusement sans gravité (encore désolé Vincent :( ). Je perd rapidement le bénéfice de ma qualif et perd du temps progressivement sur Guillaume Macyoyo, Vincent VINcEN666 et Romain Rom-RS. Je me console avec le 2e meilleur tour en course (derrière,..., loin derrière Guillaume).
De plus, arriver sans avoir préparé cet open c'est bien mais... j'oublie la fonction "push to pass" (noooooooonnnnnnnnnnn) qui m'aurait été très utile !!!
Je termine P4 très loin du podium mais je me suis bien amusé :] .

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: , bravo à tous et merci aux orgas.
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Après l'esport de l'après-midi, j'avais un sentiment de trop peu alors pourquoi pas un petit open pour contrer le destin?
C'est ce que je me suis dit, mais vraiment trop tard, je découvre le combo à quelques minutes de la qualif, ce manque de préparation va couter cher 8/

La qualif :
A des années lumière de Guillaume et de Thierry, mais suffisamment rapide pour partir en troisième position. Je sacrifie une partie de la qualif pour repérer l'entrée de pits et réfléchir un poil, mais pas assez, à la stratégie de course.

La course :
Par sécurité, je pars en pneus durs... grosse erreur. Le départ se passe sans encombre, j'assure le coup sur les premiers tours et profitent des erreurs de vincent, thierry et tony pour m'isoler en deuxième position. Guillaume est loin devant et je comprends vite que j'ai fait une erreur de partir en dur. Je me décide alors à tenter d'économiser de l'essence pour tenter une stratégie en 1 arrêt, je fais du lift & coast, je monte pas dans les tours, je suis lent mais ça marche...... presque... mais pas en fait :/ , selon mes calculs, il me manquera juste quelques litres... Encore du temps perdu pour rien.

Je pousse mon premier relais le plus loin possible, vu que je suis en dur, et passe les tendres. Le deuxième relais est ok, mon objectif est alors d'éviter que guillaume ne me prenne un tour, car j'ai 25 secondes d'avance sur le reste du peloton donc pas grand chose d'autres à jouer ;)

Je retire du carburant pour mon deuxième arret, et j'en retire trop ! A nouveau, manque de préparation... A 10 minutes de la fin, je me rends compte que je suis trop juste... Je commence à essayer d'économiser du carburant à nouveau (ce qui est une nouvelle erreur car j'aurais eu largement le temps de faire l'arret et conserver ma deuxième place si je n'avais pas perdu des valises en faisant ça), je me déconcentre et fait une erreur, puis finalement je dois quand meme rentrer dans l'avant dernier tour pour remettre ... 2 litres. Je conserve quand même la troisième place !

Bravo Guillaume :winner1: et désolé de ne pas avoir pu te donner un peu de fil à retordre pour éviter que tu t'endormes d'ennui :langue2: ! Un tour dans la vue à tout le monde, c'est pas mal quand même :amen:

Bravo Vincent :winner2:

Bravo à tous!

Finalement, sur un petit circuit de moins d'une minute, il y avait du traffic à gérer, c'est pas mal pour s'entrainer pour le VEC ;-)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je ne savais pas comment allait se passer la course. Je m'attendais à être dans la deuxième moitié de grille, mais j'ai réussi à arracher le 4 ème temps en qualifs.

Je décide alors de la stratégie suivante. Afin de ne pas me retrouver avec des pneus usés à chaque fin de relais je décide de partir en Prime, pour remettre un train de prime lors de mon premier arrêt et finir la course avec les pneus soft (alternate)

J'ai eu du mal à arracher ma voiture de la grille lors du départ, mais une meilleure entrée dans la première chicane me fait gagner une position. Position que je perdrais 4 virages plus tard en perdant la voiture à l'entrée du tunnel. Je passe Franconen dans le deuxième tour, puis remonte derrière Thifremana. Le pilote devant nous fait alors une erreur à l'entrée du tunnel, erreur que fera également le pilote devant moi tout juste un tour plus tard.
Je réussi à dépasser Tony Mochi à la fin du dixième tour, avant de me louper, encore une fois, à l'entrée du tunnel. Tout est à refaire.
Je remonte petit à petit avant de me retrouver, encore une fois, derrière Thifremana. Utilisant le Push to Pass dans le tunnel, je le rattrape à une vitesse fulgurante et réussi à le dépasser à l'épingle en ayant gagné au moins une seconde pleine en 1 secteur.
Mon premier arrêt se passe sans accro, et je me positionne en troisième position, profitant de l'erreur de gestion des stands du pilote devant.
Mon deuxième arrêt arrive alors vite, je ne fais plus d'erreurs et suis loin du pilote devant et du pilote derrière.
Je rajoute 35L et monte un nouveau train de pneus.
A 10 minutes de la fin, je vois l'écart avec Romain qui diminue, mais je sais que je n'ai pas assez de temps pour le rattraper. Je décide d'attaquer quand même, après tout le pilote derrière est trop loin pour m'inquiéter, même en cas d'erreur.
Et arrive le dernier tour quand je vois que le pilote devant effectue un arrêt aux stands!!! Chance inopinée pour moi, de monter sur la seconde marche du podium :winner2:

Bravo à tous, Guillaume tu étais impossible à rattraper :winner1: et dommage Romain mais bon :winner3: c'est pas mal non plus :hug:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Peu d’essais pour moi , suffisamment pour me rendre compte que je ne tiendrais pas 20 tous en pneus tendres . Je fait 6 en qualif , bon départ avec le plein et les pneus normaux , mais je me rends vite compte que les gars en pneus tendres vont bien plus vite . En plus je fait 2 fautes coup sur coup en prenant trop large avant le tunnel donc 2 slow down . Je remonte 4 grâce aux fautes des pilotes devant mais j'en fait une moi-même dans le dernier virage en réaccélérant trop tôt et je retombe 6 .
Je pit au 24eme tour et je ressors devant Thifremana et pendant 10 tours on se tire une bonne bourre , il finit par passer au premier freinage et dans mon empressement à rester derrière je pars à la faute sur la bosse à l'entrée du tunnel et du coup il s'éloigne .
2eme pit au 45eme tour avec cette fois les tendres et je ressors juste une seconde devant Thiers Man et je dois cravacher durant les 15 derniers tours pour conserver ma 5eme place .

Course intense où il ne faudra pas relâcher la pression durant 60 tours avec une voiture rapide .

Merci à tous est aux organisateurs :)

La vidéo :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Franconen a écrit : mar. 4 sept. 2018 07:01
Merci pour la vidéo Olivier
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

J'ai oublié de vous faire les stats, je m'y colle ce soir en rentrant.
Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

merci pour la vidéo.
en la regardant (pas en entier), je comprends mieux pourquoi je finis dernier.
je freine trop tôt au virage avant les stands, la première chicane après les stands, je la prend en 3, et en sortie, je suis toujours en 3, toi, tu es passé en 2° pour repartir (je perds donc du temps à la ré-accélération), et la chicane suivante, tu la prends en 5° ( :shock: ), je la prend......en 3°, autrement, je finis dans l'mur :D .
y'a du boulot encore pour moi, mais je n'en doutais pas
Répondre

Retourner vers « R3E »