Yeeeeeeeeeeeehaa ti-ti-touh-ti-ti-tilouh !!!!
Première victoire avec la Team
yes yes YESSSSSSSSSSSSSSSS
Qualif : Q3, hyper content mais les 2 avions David et Christian me mettent plus d'une seconde et demie dans le nez et fa, fa fé mal
Course : La voiture est plaisante à conduire avec les quelques réglages que j'ai réalisés le WE dernier. Je me dis que le podium est peut-être possible et maintiens une stratégie à 3 arrêts avec changement de pneus au 2e.
Nous avons choisi de garder les micros allumés pendant la course et c'était très sympa pour cette 1ere endurance sur rF2.
Premier tour derrière le safety car, c'est loooooooong. 2e tour de formation, c'est très loooooooooooooooooong. Au début du 2e, David annonce qu'il vient de prendre un Drive Through
, sans raison évidente (il faudra que les expert rF2 nous éclairent).
Départ lancé OK. Très vite David passe par les stand pour valider sa pénalité et Christian aussi
! Du coup, je me retrouve en tête et le podium devient clairement envisageable. Le 1er stint se passe bien. Belle bagarre à distance avec Half qui me file le train à 1s pendant tout le relai, bravo
. Dans mon dernier tour avant de rentrer aux stands, je me rate à Indianapolis et finis par mourir contre le rail. Très peu de dégat aéro, mais beaucoup d'huile (le mec, pas l'auto
) sauf que Half reprend le lead. La voiture semble encore bien se comporter donc je décide de ne pas réparer lors de mon arrêt. Ce sera le plein et c'est tout, m'sieur!
Ensuite, le soleil décline et la nuit tombe. C'est boooooooooooooooooooooooooooooooh, immersif, jouissif?
Je voulais faire cet open aussi pour ça.
Après, ce fut une succession de hotlaps car j'étais tout seul en piste (le seul point "négatif" de la soirée). Peu d'erreur, il faut assurer.
2e pit sans encombre à la mi-course. David commence à me rattraper mais me dit que ses pneus soufrent et qu'il va devoir s'arrêter. Respire, respire, respire, hefouh, hefouh, hefouh
Puis, après le 3e pit, je suis 3e derrière Half et Christian. Il reste un demi heure de course. Allez, on respire, on reste focus. Je rattrape et dépasse quelques retardataires qui me facilitent la tâche
. Ayant laissé le FFB par défaut, c'est sympa mais ça tabasse fort et ça commence à piquer aux niveau des bras, des épaules et du dos . Mais pas question de lâcher. A 15 minutes de la fin, Half puis Cristian rentrent aux stands pour un dernier pit
. Oh put..., je suis en tête
. Gros coup de pression (tout seul) mais finalement je ne fait pas d'erreur et passe la ligne avec un rythme de
sénateur mamie lors de mes 2 derniers tours
.
Grosse expérience donc à tout point de vue. Le circuit, la voiture, les arrêts aux stands, la nuit... c'était énoorme.
Bravo aux podiums
Merci à tous les pilotes présents et
Grand merci aux organisateurs pour cette première endurance sur rF2.