Héééé bé !
Pour un premier combo, c'était un bien bien complexe! Il a fallu le temps pour trouver le juste rythme.
Mais c'est venu juste à temps, je n'étais jamais descendu dans les 1,22' jusqu'à mon tour de qualif, yeah! Il me manque un petit chouilla pour déloger Fred de sa P1, mais faut pas réver non plus
Le départ s'annonce chaud derrière avec les deux David en deuxième ligne... Je m'attends à subir la pression.
Départ et premiers tours comme d'habitude prudent de mon côté, je m'attends à perdre le contact rapidement avec Fred mais finalement non, je reste dans ses échappements assez facilement. Je me doute qu'il n'est pas "à fond" et économise ses pneus, mais je n'ai pas non plus d'opportunité de dépassement. Du coup, je m'applique à rouler propre et à pas trop les user non plus. Derrière Time est dans le même rythme que nous, tout est sage, jusqu'à ce qu'il perdre un tout petit peu de terrain puis rentre au stand. Je me retrouve esseulé avec Fred pour le reste de la course, avec une trentaine de seconde d'avance jusqu'à l'abandon de Jezza, puis près d'une minute sur Valentin. N'ayant pas de menace, je m'accroche au rythme du lion, à moins de 2 secondes pendant la quasi totalité de la course, jusqu'aux dernières 5 minutes où le bougre donne un gros coup d'accélérateur pour me chiper le meilleur tour en course que je conservais soigneusement depuis le début de course... à 3 secondes de lui et 2 tours et demi à faire, je me dis que tout est fini... jusqu'à ce que je vois de la fumée, des drapeaux jaunes et que CrewChief m'avertisse d'un danger... ça sent le sang
Je ralenti, trouve mon chemin au milieu des cadavres et me retrouve en tête avec une petite dizaine de secondes d'avance, la course est gagnée!
Au final, mes efforts pour pas trop lacher Fred ont servi à quelque chose, à l'affut pour profiter de la situation même si c'est évidemment un coup de malchance énorme pour lui qui méritait évidemment la victoire..
Ironiquement, je vais remercier les pilotes que j'ai dû doubler : pas uniquement pour avoir mis Fred dehors
, mais pour avoir très bien géré ça (avec moi du moins) sur des autos vraiment compliquées à tenir. Vive la Team GTR3 et le fair driving attitude !
Ma petite expérience sur RF2 (6 courses de championnat et les 6h du mans...) m'aura aussi bien aidé ici. Le choix des pneus tendres était le bon aussi, même s'il me restait que 36% à la fin (ne demandez surtout pas à Fred ce qui lui restait
), ils étaient toujours "corrects" à la fin. Et ils offraient bien plus de grip que les mediums.
Merci à tous ceux qui ont permi d'organiser cette première course, c'était top
Et bravo à tous les braves qui ont osé venir sur ce combot casse gueule !