[Tuto rF2] Ajout des Appels de phares
Posté : mar. 19 nov. 2019 19:01
Salut à tous,
Vu que rF2 ne gère pas les appels de phares et que nous allons avoir très bientôt avoir une course d'endurance , j'ai trouvé un petit module développé très récemment qui permet d'ajouter cette fonction au jeu.
En fait, il permet d'assigner une séquence d'On/Offs des phares de manière prédéfinie à une touche ou un bouton.
La page de l'auteur : https://forum.studio-397.com/index.php? ... ols.63904/
Télécharger le fichier rF2headlights.exe depuis cette page : https://github.com/TonyWhitley/rF2headlights/releases
Prérequis :
- Avoir assigné la touche H pour allumer/éteindre les phares dans le jeu. Il faut absolument qu'une touche du clavier soit assignée et non un bouton du volant.
- Avoir branché son volant si on veut assigner un ou plusieurs de ses boutons .
Une fois téléchargé, lancez l'exe.
Au 1er lancement, j'ai décoché les options "Flash when pit limiter is on"...
J'ai ensuite cliqué sur
- "Select Toggle headlights" puis sur un des boutons de mon volant pour garder le bouton "Phares On/Off"
- "Select Flash Headlights", puis sur un autre bouton de mon volant pour spécifier le bouton "Appel de phares"
Tout ou presque est personnalisable.
Ensuite, cliquez sur le GROS bouton vert "Save configuration", puis fermez et relancez l'exe.
Pour ma part, je l'ai intégré dans un batch qui lance SimHub, Crewchief en mode rF2, rfheadlignts (tout ça en minimisé) et enfin rF2.
Je l'ai testé pendant une heure et le module fonctionne très bien; il a d'ailleurs d'excellents retours. Bravo à son auteur !
En cas de plantage de l'exe, il reste toujours la touche H pour allumer ou éteindre les phares.
A valider par les experts de l'endurance rF2 , il y a probablement d'autres solutions (comme Xpadder...)
Et à tester donc
Vu que rF2 ne gère pas les appels de phares et que nous allons avoir très bientôt avoir une course d'endurance , j'ai trouvé un petit module développé très récemment qui permet d'ajouter cette fonction au jeu.
En fait, il permet d'assigner une séquence d'On/Offs des phares de manière prédéfinie à une touche ou un bouton.
La page de l'auteur : https://forum.studio-397.com/index.php? ... ols.63904/
Télécharger le fichier rF2headlights.exe depuis cette page : https://github.com/TonyWhitley/rF2headlights/releases
Prérequis :
- Avoir assigné la touche H pour allumer/éteindre les phares dans le jeu. Il faut absolument qu'une touche du clavier soit assignée et non un bouton du volant.
- Avoir branché son volant si on veut assigner un ou plusieurs de ses boutons .
Une fois téléchargé, lancez l'exe.
Au 1er lancement, j'ai décoché les options "Flash when pit limiter is on"...
J'ai ensuite cliqué sur
- "Select Toggle headlights" puis sur un des boutons de mon volant pour garder le bouton "Phares On/Off"
- "Select Flash Headlights", puis sur un autre bouton de mon volant pour spécifier le bouton "Appel de phares"
Tout ou presque est personnalisable.
Ensuite, cliquez sur le GROS bouton vert "Save configuration", puis fermez et relancez l'exe.
Pour ma part, je l'ai intégré dans un batch qui lance SimHub, Crewchief en mode rF2, rfheadlignts (tout ça en minimisé) et enfin rF2.
Je l'ai testé pendant une heure et le module fonctionne très bien; il a d'ailleurs d'excellents retours. Bravo à son auteur !
En cas de plantage de l'exe, il reste toujours la touche H pour allumer ou éteindre les phares.
A valider par les experts de l'endurance rF2 , il y a probablement d'autres solutions (comme Xpadder...)
Et à tester donc