Page 1 sur 1

[Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 00:28
par Youpki
Salut, je souhaite partager un petit fichier qui permet de jouer en VR sans SteamVR. Cela permet donc d'économiser les ressources que consomme SteamVR.
Il permet aussi d’atténuer l'effet de flou que certains constatent sur les objets à distance.

Le zip ne pèse que 250 Ko alors ne vous privez pas.

Contenu du fichier OpenComposite.zip

Image


On va décompresser les fichiers dans le sous-répertoire “Bin64” du répertoire rfactor 2.

Image

Mais au préalable on va sauvegarder le fichier openvr_api.dll dans un autre répertoire. En cas de problème il sera facile de revenir au point de départ. Moi j’ai créé un répertoire “original” dans “Bin64” et j’y ai déplacé le fichier. Ça me permet d’identifier facilement les fichiers qui ont été modifié. Mais vous pouvez aussi tout simplement changer l’extension du fichier en .old.

Ensuite il suffit de décompresser les fichiers du zip dans “Bin64”.

Et voilà. Vous pouvez jouer à rf2 sans SteamVR

Maintenant, vous remarquerez que le fichier openvr_api.dll est accompagné d’un fichier opencomposite.ini.

Image

Ce fichier permet de paramétrer certaines options, comme par exemple le SuperSampling. Par défaut la valeur est à 1.0. Selon la puissance de votre config vous pouvez augmenter cette valeur.

Voilà, cette fois c’est fini. Je tiens à préciser que ce fichier m’a été donné par BrunoVR6. Je ne fais que mettre en forme ses explications afin de les partager au plus grand nombre.

Pour ceux que ça interesse, le lien github du projet OpenOVR.
https://gitlab.com/TheIronWolfModding/OpenOVR

PS: c'est le premier et le dernier tuto que je ferai directement sur le forum. Je me suis accommodé de l'interface d'un autre âge, uniquement parce que le tuto était très court. Les prochains tutos ne seront disponibles que sous forme de liens qui renverront vers un outil plus "actuel", comme Discord, Google Docs, Google Slides ou voir une vidéo Youtube.

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 07:59
par I-am-Groot
Merci Tony, :super:

j'ai pas de VR, parce que ça me rend malade :berk1:.

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 08:58
par Macyoyo49
Merki tony!!!

Je test ca ce soir même si je dois reconnaître que je n'ai aucun problème avec la VR sur RF2 avec steam VR activé ;)

Ma config I7 8700k, 16Go ram 2666Hz, MSI 1080Ti, Oculus Rift CV1

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 10:06
par Macyoyo49
Petit gain de FPS chez moi en mode nuit mais pas flagrant en mode jour ;)

PS: il n'y a pas une petite erreur sur la deuxième image de ton tuto tony? :-/

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 11:06
par Rom_rs
Cette méthode apporte un gros plus chez certains pour Raceroom également : https://forum.sector3studios.com/index. ... ips.13068/

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 18:34
par Youpki
Macyoyo49 a écrit : jeu. 7 nov. 2019 10:06 PS: il n'y a pas une petite erreur sur la deuxième image de ton tuto tony? :-/
Merci Guillaume, c'est corrigé..

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 19:11
par Rom_rs
Au fait : vscode :super: python :super:

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : jeu. 7 nov. 2019 22:49
par Youpki
Rom_rs a écrit : jeu. 7 nov. 2019 19:11 Au fait : vscode :super: python :super:
lol j'avais même pas fais gaffe.

Re: [Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Posté : mar. 21 avr. 2020 15:17
par sergio13
Merci pour ce tuto Youpki
Steam vr me faisait des soucis . :faché1:
Les fichiers du début faisaient des erreurs....
fichiers ok pour moi