Aucun soucis Pierre, je crois qu'on a tous eu chaud à un moment ou un autre dans ce viragePierre Lepke a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 09:49 Bonjour!
Tout d'abord, merci à tous pour ces courses, j'y ai passé un excellent moment, et dans le course 1 et dans la course 2;
De belles batailles, de beaux dépassements; ça fait plaisir.
Une erreur à déplorer pour moi dans la course 2, tout seul comme un grand, mal effectué mon talon pointe, ce qui a complétement bloqué le pont et à mis la voiture à 90° instantanément; c'est arrivé devant Caryl, je me suis pressé de me caler sur l'herbe afin de ne gêner personne avant de repartir(ou en tout cas le moins possible, j'ai sous doute gêné Caryl qui me suivait quand c'est arrivé);
Du taf pour la semaine prochaine, ne connaissant pas le tracé d'Indianapolis; il me faudra essayer de sécuriser au maximum!
Bonne journée à tous!
Championnat Carrera Cup 964 - Manche 1/4 - Mercredi 22 Mai 2019
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C'est en effet un comportement "collectif" qui se renforce en voyant les autres le faire systématiquement et c'est pour ça qu'il faut le mettre en évidence et l'attaquer de front. Tu n'es pas le seul concerné, à des dégrés divers on arrive quasiment tous trop vite, je m'inclus dedansI-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 12:28Mais personne ne ralenti en fait sur les drapeaux jaune et sur toute les courses. Vraiment personne j'ai perdu plusieurs fois des places car je ralentissais, et pour revenir à la C1 et 2, j'ai esquivé plusieurs accident et pour l'accident de la C2 sur Canadian Corner, j'avais l'impression que j'allais m'en sortir. Est-ce que j'ai lâché l'accel ou pas je ne sais pas ou plus, vu que depuis le départ beaucoup était en mode pousse toi de là.Rom_rs a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 08:31Je ne suis pas pour proscrire les départs inversés à cause du mauvais comportement, c'est du nivellement par le bas. Il faut que les pilotes qui ont un mauvais comportement soient sanctionnés, et pour ça il faut que les plaintes soient rentrées pour que les commissaires puissent faire leur travail. C'est comme cela qu'on s'améliore.I-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 07:37 En tant que pilote, je suis écœuré de voir ce genre de comportement non respectueux des règles de la team GTR3. Et je demande à ce que les départ inversé soit proscrit, car c'est encore une fois une catastrophe et il n'y a aucun respect de la part de certain pilotes soit disant plus rapide. Et que les Slow down soit remis au moins pour ce championnat.
De plus j'espère que tout les pilotes bousculé porterons plainte et que les sanctions seront exemplaire.
Je vais d'ailleurs en faire une, générale, sur le comportement des pilotes lorsqu'un crash se produit devant eux et qui ne ralentissent pas, ce qui provoque des sur-accidents et ruinent la course de tout le monde. Je m'inclus moi-même dans les pilotes sous enquête, car j'aurais pu ralentir encore plus, mais certains gardent tout simplement le pied à fond sur l'accélérateur alors que le drapeau jaune est sorti et qu'ils arrivent sur le lieu du crash, c'est INACCEPTABLE ! Dans la réalité, ce serait un bannissement de licence à vie. C'est ça qui provoque les sur-accidents. Le pilote qui provoque l'accident est responsable du début du carambolage, oui, mais ce n'est pas si faute si tout le monde fait n'importe quoi après et essaye de profiter de la situation en mode kamikaze, créant un vrai carnage. Si tout le monde ralentissait nettement, il n'y aurait pas eu autant d'abandons et de victimes.
J'accepterais la sanction si je dois aussi en avoir une, et je retiens la leçon pour ce type de course.
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Je m'excuse pour mon message de ce matin qui est plus représentatif de ma colère d'hier et de ce matin. Du coup je suis peux constructif et certainement aussi responsable du crash dans Canadian Corner.I-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 07:37 En C2 , BRAVO JOLI TRAVAIL .
J'ai jamais vu ça à part sur Macao.
Vraiment dès le premier virage à 3 de front, les pilotes les plus rapide poussait derrière. Et vas-y que certain pilotes s’incrustent sur le vibreur à l'intérieur du virage et que l'on passe à 3 dans tout les virages. Du genre pousse toi de là je suis plus rapide et dans le peloton de tête normalement, donc les pilotes les moins rapide se font pousser et bousculer dès le premier virage.
Je remarque que certains des pilotes les plus rapides, ne joue pas le jeu du Gentleman Driver. Ils font leur course et cherchent absolument à passer devant dès le premier tour, voir le premier virage. Je passe quand même en 3 virage de 5eme à 18eme et sans accrochage mais je me fais pousser sur l'extérieur à chaque virage.
J'ai eu une grosse impression d'être sur le LOBBY commun. De plus dans le Canadian corner, le pilote qui déclenche l'accident ne s'arrête pas, car il fini dans le top 3 de la C2.
Au final c'est la course d'au moins 10 pilotes qui est foutu et leur championnat en même temps.
En tant que pilote, je suis écœuré de voir se genre de comportement non respectueux des règles de la team GTR3. Et je demande à ce que les départ inversé soit proscrit, car c'est encore une fois une catastrophe et il n'y a aucun respect de la part de certain pilotes soit disant plus rapide. Et que les Slow down soit remis au moins pour ce championnat.
De plus j'espère que tout les pilotes bousculé porterons plainte et que les sanctions seront exemplaire.
Et j'ai bien reçu mon invitation pour samedi soir, mais je me garde la journée pour réfléchir à ma participation. Si c'est pour refaire et subir la même merde, c'est sans moi.
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T'inquiete pas, on sait que c'est la passion qui debordeI-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:12 Je m'excuse pour mon message de ce matin qui est plus représentatif de ma colère d'hier et de ce matin. Du coup je suis peux constructif et certainement aussi responsable du crash dans Canadian Corner.
Il faudrait peut etre relancer le debat sur la gestion des drapeaux par le jeu?
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Je ne pense que ce soit au jeu de nous dire quoi faire au moment d'un drapeau jaune ou bleu mais plutôt au pilote de savoir quoi faireTorned a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:18T'inquiete pas, on sait que c'est la passion qui debordeI-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:12 Je m'excuse pour mon message de ce matin qui est plus représentatif de ma colère d'hier et de ce matin. Du coup je suis peux constructif et certainement aussi responsable du crash dans Canadian Corner.
Il faudrait peut etre relancer le debat sur la gestion des drapeaux par le jeu?
Drapeau jaune (+ je vois très bien qu'il y a un gros carton devant) JE RALENTIS ET JE NE DOUBLE PAS !!!
N'oublions pas que nous jouons à un jeu de SIMULATION de course auto....donc faut faire comme en vrai
Si il y en a qui ne sont pas d'accord alors qu'ils aillent jouer à mario kart ou autre jeux d'arcades !!!!
Modifié en dernier par CG Kalatoran le jeu. 23 mai 2019 13:28, modifié 1 fois.
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Une autre idée me vient ... Ce genre de crashe coupe le peloton en deux, ce qui pousse les pilotes à la prise de risques pour ne pas perdre de temps, créant des sur-accidents... Cette prise de risque ne serait pas nécessaire si une safety car sortait et regroupait le peloton après le crash. Les pilotes auraient alors plus aucune raison de prendre des risques. La course serait ensuite plus juste.Torned a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:18T'inquiete pas, on sait que c'est la passion qui debordeI-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:12 Je m'excuse pour mon message de ce matin qui est plus représentatif de ma colère d'hier et de ce matin. Du coup je suis peux constructif et certainement aussi responsable du crash dans Canadian Corner.
Il faudrait peut etre relancer le debat sur la gestion des drapeaux par le jeu?
Vous allez me dire "mais y a pas de safety car dans raceroom" et qu'il faut alors un pilote qui fait la safety car comme on a déjà testé (avec succès) par le passé, mais c'est assez lourd à mettre en place.
Mais une version "light" est possible, avec les chuchottements TeamSpeak, uniquement en cas de très gros carton dans les deux premiers tours. Lorsqu'un commissaire qui roule est témoin d'un gros carton, il pourrait alors simplement demander à tout le monde de ralentir, faire un "full course yellow", et demander au leader de se mettre sous limiteur, regrouper le peloton, retrouver la tête froide, et relancer la course proprement en avertissant tout le monde auparavant.
Une gestion de crise exceptionnelle, mais qui pourrait changer la donne dans ce genre de cas extrème.
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J'aime bien l'idée, même si dans le cas dont on parle, le tout se déroule sur quelques secondes. Le full course yellow aurait peut etre juste pu empecher le troisieme suraccident.Rom_rs a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:28Une autre idée me vient ... Ce genre de crashe coupe le peloton en deux, ce qui pousse les pilotes à la prise de risques pour ne pas perdre de temps, créant des sur-accidents... Cette prise de risque ne serait pas nécessaire si une safety car sortait et regroupait le peloton après le crash. Les pilotes auraient alors plus aucune raison de prendre des risques. La course serait ensuite plus juste.Torned a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:18T'inquiete pas, on sait que c'est la passion qui debordeI-am-Groot a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 13:12 Je m'excuse pour mon message de ce matin qui est plus représentatif de ma colère d'hier et de ce matin. Du coup je suis peux constructif et certainement aussi responsable du crash dans Canadian Corner.
Il faudrait peut etre relancer le debat sur la gestion des drapeaux par le jeu?
Vous allez me dire "mais y a pas de safety car dans raceroom" et qu'il faut alors un pilote qui fait la safety car comme on a déjà testé (avec succès) par le passé, mais c'est assez lourd à mettre en place.
Mais une version "light" est possible, avec les chuchottements TeamSpeak, uniquement en cas de très gros carton dans les deux premiers tours. Lorsqu'un commissaire qui roule est témoin d'un gros carton, il pourrait alors simplement demander à tout le monde de ralentir, faire un "full course yellow", et demander au leader de se mettre sous limiteur, regrouper le peloton, retrouver la tête froide, et relancer la course proprement en avertissant tout le monde auparavant.
Une gestion de crise exceptionnelle, mais qui pourrait changer la donne dans ce genre de cas extrème.
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L'idée est que si les pilotes sont conscients qu'il y aura de toute façon regroupement en cas de gros carton, ils n'auront plus intérêt à prendre des risques, peu importe si la safety car n'a pas encore été annoncée.
C'est aussi plus juste pour les pilotes qui auront été ralentis fortement par le crash. Ils pourront retrouver le peloton et ne pas se retrouver à 30 secondes.
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c'est l'idée en tout cas d'une safety car, elle ne repart que quand tout le monde est regroupé !
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