Hot Lap S06 - GTR3 - Spa-Francorchamps

Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Pitchkousn a écrit :Time il y a de l'abus :hurt1:
0,014 je le crois pas. Je ressort le volant jeudi soir :langue1:
Bien joué. :super:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

James,

J'ai pas mal roulé avec la Corvette sur Spa et je peux te dire que c'est une voiture certes difficile à piloter mais efficace. Le but principal est de trouver les bonnes trajectoires dans le raidillon et le double gauche de Pouhon (deuxième secteur).

Je n'aime pas donner de setup tout fait car ça n'aide pas vraiment les gens à comprendre en quoi la voiture est différente. Il faut rouler et ensuite procéder à des changements étape par étape. On peut changer des petites choses sur ta voiture et ce rapidement et tu peux en constater l'amélioration très rapidement. Je suis à ta dispo quand tu veux. Je suis sur le mumble tous les soirs, donc n'hésite pas à venir quand tu veux et je t'aiderai avec plaisir.

Je ne prétends pas savoir régler complètement la voiture mais je sais que je peux te faire gagner du temps et du confort de conduite ça c'est sûr.

Avec la corvette sur le serveur de jeu en Qualif, je peux taper 2.16.7. Tu dois donc pouvoir te rapprocher facilement des 2.20

Je te mets une petite vidéo de ce que ressemble un tour en Corvette en 2.16.880. J'ai fait quelques petites erreurs mais l'essentiel c'est de savoir où elles sont et comment les corriger. Courage on arrivera à te trouver un comportement convenable pour ta grosse bête :super:

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Liongivré le mer. 10 févr. 2016 18:47, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Merci Frédéric, merci à vous 3 , j'ai effectivement amélioré mon chrono de 2 secondes,1.21 pour 1.23, en respectant un peu plus les trajectoires,comme tu le dit ainsi que sur la video de seb, et en réglant les suspensions comme le signalé nico,j'en reviens pas.
2.16 c'est impressionnant fred!
Merci de te proposer pour plus de réglages,la, je raccroche pour ce soir,grosse fatigue, je tacherais d'être dispo demain, en tout les cas, grand merci,y'a pas de secrets, les réglages convenables et la conduites en respectant les courbes,c'est toute la différence.
Très bonne soirée à tous les amis
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'ai réussi à faire 2'21''964 au mieux.
Purée que c'est difficile de grapiller ne serait ce que 0.5 secondes !!

Par contre je me suis amusé à regarder un peu les profils des pilotes devant moi et je me rends compte que c'est tous des vieux de la vieille au regard du nombre de tours effectués !!!

J'ai du boulot ..... faudrait que je pose 1 an de congés !! :hehe:
Mais en même temps je vois mal comment aller titiller les tous meilleurs.
Gratter 7 à 8 secondes me semble impossible ! 2 peut-être avec de l'abnégation mais 8. 8/


A+
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

oui c'est possible de gagner beaucoup de temps ca c'est sur :super:

le secret s'il y en a un , c'est comprendre l'auto et son setup et surtout rouler , rouler , et encore rouler ;-)

après je suis mal placé pour te dire ca , car je suis loin des meilleurs , mais en te disant que le secret est de rouler , rouler , et encore rouler ,

personne me contrediras , je pense ;-)

jolie tour Fred :super:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

FélixTheCat a écrit :J'ai réussi à faire 2'21''964 au mieux.
Purée que c'est difficile de grapiller ne serait ce que 0.5 secondes !!

Par contre je me suis amusé à regarder un peu les profils des pilotes devant moi et je me rends compte que c'est tous des vieux de la vieille au regard du nombre de tours effectués !!!

J'ai du boulot ..... faudrait que je pose 1 an de congés !! :hehe:
Mais en même temps je vois mal comment aller titiller les tous meilleurs.
Gratter 7 à 8 secondes me semble impossible ! 2 peut-être avec de l'abnégation mais 8. 8/


A+
:lol: :lol: :lol: Et oui FélixteheCat ... au lieu de débattre des sur les forums de tel ou tel jeux ... et ben faut rouler mon vieux :mdr1: Je déconne bien sûr ... quoi que ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Bonsoir Beaware,

Tu sais, ce qui me fait le plus mal dans ce que tu dis, c'est de me traiter de vieux !!! :pleur4:
Tu crois qu'avec moins de rhumastisme et d'arthrose je pourrais améliorer mes temps ?! :langue2:

Je m'en vais de ce pas vider 2 flacons de "jouvence de l'abbé Soury".

Et tu vas voir ce que tu vas voir ..... Je vais tout péééééter Colonnel !! :mdr3:


A+
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

J'ai pas ton profil, donc je sais pas combien d'heure de jeux tu as. Après le vieux, c'est pour déconner bien sûr ... tu sais, une fois passée la quarantaine, on est tous des vieux cons pour ces p'tits cons :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'suis pas le plus jeune ici mais j'ai pas encore de déambulateur ... Ceci dit j'en ai vu un sur le net aux couleurs de RaceRoom. Je crois que je vais me laisser tenter !!! ::d

Je viens de mettre mon profil à jour sur le forum avec le pseudo sur Raceroom, je dois avoir 3-4000kms et 3 jours de temps de jeu avec une bonne partie jouée avec mon PC portable qui laguais ....

Certains sont à + de 60 000kms !


A+
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Comme je disais précédemment, ça fait un an que je roule sur R3E mais je ne suis pas un vétéran du simracing, je crois que je commence seulement à devenir régulier en améliorant tout doucement mes chronos et je suis pourtant encore à des années lumières des 5 premiers.
Tu vas avoir des moments de découragement et peut-etre aussi avoir tendance à "surpiloter" (ce que j'ai fait pendant longtemps, et encore parfois maintenant) mais les progrès seront là, tu peux en être sur, juste être patient, accepter ton niveau et oui...rouler, rouler et rouler.

Teste aussi d'autres voitures dans la même catégorie, tu seras surpris que d'une voiture à l'autre tu seras beaucoup plus à l'aise (ou pas) sans même savoir pourquoi, c'est parce que certaines voitures correspondent plus à ton style de pilotage, j'ai choisi la McLaren pour le championnat parce que j'adore cette caisse mais je m'en mord un peu les doigts parce que je pense de + en + qu'elle ne me correspond malheureusement pas, mais bon, je me dis que c'est un apprentissage supplémentaire :merci:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Répondre

Retourner vers « 2016 »