Championnat WTCR'18 - Manche 9 - Finale - Zhuhai GP - Mercredi 30 janvier 2019

Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Y en un a qui aime mon cul cul !!! :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Félicitation aux vainqueurs et aux champions pour cette finale de notre Championnats WTCR 2018.

9 Courses ! oui, c'était presque un peu trop long et on en aura manger de la WTCR sur 2018. En tout cas beaucoup de Fun. Merci à tous pour votre participations et votre fair-play.

Merci à mes coéquipiers, a qui j'ai fait perdre 15 pts lors de la dernière course. Mais on est resté groupé et on a même fait un triplé à la dernière course. Chacun notre tour avec Vince la tortue, on est allé chercher des points pour aider Christian.

Et je crois que l'on aurait pu finir 1er au classement par équipe, si je ne m'étais pas pris une pénalité. Encore dsl les gars.

Sinon pour hier, une course moyenne, voir pas top. Et à la C2, quand je vois que j'ai aidé Tanvapas à casser sa voiture, je l'attends et je rentre au stand car je ne ferais plus de points, pour ce championnat. Sur la C1 je retiens un beau dépassement de 2 voitures en même temps pour me retrouver derrière Vince la tortue et le protéger des lascars qui l'embête. :P
I am Groot !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Une belle soirée pour un final très sympa!
Un C1 en bagarre avec Emmanuel qui aura le dernier mot :amen: et mon coéquipier Mathieu aussi d'ailleurs :super:
Une C2 solide qui me permet au jeu de la grille inversée d'obtenir une belle 4ème place avec pour la première fois depuis le début de l'entrainement, un meilleur temps sous les 1'42"000 :fleur1: :vivemoi: :hehe:

Bravo aux podiums des 2 courses !
Bravo aux podiums du championnat individuel et par équipe !
Bravo à tous les participants,
Merci l'organisation pour ce beau championnat :merci:
Et un grand merci à mes coéquipiers des Z'animarbres avec qui je me suis régalé ! :love: (pas grave les 15pts Mathieu, on s'est bien amusé c'est l'essentiel !)
A+ :hello:
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Voilà, le championnat est fini !!
Belle finale hier soir, j'avais un peu la pression en voyant les chronos lors des entrainements de David, Romain Caryl et Yann :super: :super: :super:
Mais...................moi...................... je m'entraine avec le plein, donc encore possible de faire mieux ! :diable:

Bonne qualif, je pensai que David allait passer sous la barre des 1'41"".....mais non, c'est Romain qui passe devant pour 0.050 Sec :pleur4: :pleur4: :pleur4:

C1 :
Bon début de course, belle bataille avec Romain et David (qui vient vérifier le dessous de mon châssis pour voir si ma ligne d'échappement est règlementaire)Image

En 3 tours, j'arrive enfin à doubler Romain et à prendre le large pour finir :winner1:

C2 : Un bon départ, 1er virage j'arrive à garder Romain derrière moi, puis en sortie du virage 2 , je vois Caryl faire un joli travers, je me décale mais ne peut l'éviter.
Je fais un petit retour en piste (olé olé), je viens m'intercaler entre David et Doomix, mais (contrairement à ce que j'ai dis hier soir) je viens toucher David qui commence à prendre son virage, Doomix le fini
Désolé David :rouge: :rouge: :rouge: , je ne t'ai pas attendu car sur le coup, je croyais que c'était la faute à Doomix, mais en regardant plusieurs fois la vidéo hier, c'est finalement la mienne ! :pleur4: :pleur4:

S'en suit une belle remontée, puis j'attaque Emmanuel Brie, avec Romain dans mon rétro, je fais l'intérieur au virage 5 , en ressortant je sens un gros choc, je regarde dans mon rétro et je vois Emmanuel et Romain en vrac........................je me dis que j'ai du trop forcer le passage et que je les ai foutus au tas................je ralenti le rythme et attends qu'Emmanuel repasse devant pour lui redonner sa place.
En regardant la vidéo, ................j'ai attendu pour rien, je n'étais pas le fautif.......mais bon, cela rattrappe mon erreur de jugement avec David (ce qui lui a permis de finir devant moi

Bref, ce fut une belle finale
Bravo aux podiums
Bravo à tout le monde
Merci à l'organisation

Bravo à mes deux coéquipiers, qui ont fait de leur mieux dans ce championnaten rapportant pas mal de points, je les en remercie :merci: :merci: :super: :super:
@ Mathieu : Pour les points et le classement, y a rien de grave, c'est la loi de la course !!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bon sang, ça y est, c’est la finale ! Déjà 9 courses et on a la possibilité des jouer le titre par équipe avec les Triple Sec Motors :ghee: . Bon, c’est décidé, ce soir, je mets mon polo Team GTR3 qui va vite (comme le disaient mes fils étant petits) :mdr1:.

Qualif : Il a fallu cravacher pour rester dans les 10 ! Je suis P8 ! Très content de voir Romain en P1 avec un temps « de l’espace » et Stéphane en P10. On est dans le coup, on est dans le coup :super: .

C1 : Super course! Je gagne 2 places au bout de 3 tours pour être P6 avec Nico puis Guillaume qui me filent le train (des clients ces 2 là ;) ). Je réussi à les contenir (« Muscle ton jeu !!! »), avec pour finir un chassé-croisé avec Caryl ; je te passe, je te repasse (beau dépassement Caryl :super: ).
Résultat : P5 & P2 pour Romain & P7 Pour Stéphane. Super course des TSM :super: .

C2 : Grille inversée, va falloir assurer ! Bon début de course, je récupère très vite quelques places en passant entre les gouttes pour me retrouver P6, à 2 voitures de mon équipier Stéphane, bien dans le rythme ce soir (ça fait plaisir à voir :super: :super: ).
Il fait malheureusement une petite faute après la mi-course et perd sa voiture dans le dernier droite. Je repasse donc devant et double dans la foulée Vincent dans la ligne droite. Me voilà P3 8| , derrière Nico et Yann qui bataillent sec. Etant plus rapides que moi, je décide de rester « tapi dans l’ombre » et de défendre ma place en essayant de maintenir l’écart avec Vincent. Choix payant : je garde ma P3, synonyme de podium pour cette dernière course. YEEEEEEEEEHAAA :pompom: :blub:.

Bilan : une super soirée pour clôturer ce beau championnat. Cerise sur le « bateau », je me surprends à batailler devant :shock: .
Ce championnat va me manquer, ça c’est sûr! D’autant que je l’ai vécu avec 2 supers coéquipiers : Stéphane et Romain. Etant un peu le petit poucet des Triple Sec Motors, j’ai la sensation d’avoir bien progressé avec eux :merci: : les entraînements, les conseils, les setups et surtout la bonne humeur ! Avec leurs accents respectifs, ça chantait dans le casque (j'adore :love: ) et pas de prise de tête. J’étais « royal au bar » avec ces deux-là.
On remet ça dès que possible les gars :super: .
Bravo à tous les pilotes, aux podiums :winner1: :winner2: :winner3: (course et championnat), et surtout un ENOOORME merci à tout le staff pour l’ENOOORME travail accompli pour que ce type de championnat existe : serveurs, TS, calendrier, affiches, commissaires, briefing, classements… et maintenant directs & replays, la classe :merci: :merci: :merci: ! Et tout ça dans la bonne humeur, bravo :merci: .
Quand je dis que j’ai 12 ans depuis que j’ai rejoint la team.
Vivement le prochain championnat…
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Qualif : deuxième pole d'affilée :langue2: mais celle là je ne m'y attendais pas, je n'avais jamais réussi à atteindre ce temps en entrainement, donc un bon sentiment de le sortir pile au moment ou ça compte !

Course 1 :
Houla, j'ai eu chaud aux fesses 8| . Sur ce circuit, j'avais un style de pilotage efficace mais pas en peloton car je freine plus tôt que la plupart, du coup si je n'ai pas un écart suffisant, je suis obligé de casser mes trajectoires idéales... Christian arrivera à prendre le dessus, suivi de David non sans m'avoir fait quelques chaleurs sur des freinages tardifs ;)
Yann me passera également mais j'arriverai à reprendre ma position au pris d'une grosse bagarre où j'ai dû me défendre comme un cochon :langue2: . Je n'aurais sans doute pas pu tenir les 25 minutes mais une fois que j'ai eu un petit écart, j'en ai profité et j'ai pu retrouver ma vitesse pour creuser, et finir :winner2: suite au PIT stop de david :/
A l'arrivée j'ai le plaisir de voir mes deux coéquipiers en pleine bagarre avec les "grands", woaw super tir groupé des Triple Sec Motors.

Course 2 :
Plutôt malchanceux sur celle-ci. Je suis une victime collatérale d'une première échauffourée dans l'épingle au milieu du circuit qui me fait perdre quelques places, puis surtout quelques tours plus tard sur un incident de course avec Emmanuel et Christian. Ca déboite devant moi, je suis surpris mais je récupère la voiture, je freine et reste gentillement derrière mais à la réaccélération, ça "broutte" un peu devant et je touche légèrement Emmanuel qui part en travers... J'attends éternellement de voir repartir Emmanuel, je laisse passer des tas de voiture avant de me rendre compte qu'il est 10 secondes devant moi :mdr1: Désolé Emmanuel et merci pour la compréhension après la course et désolé pour Chrichri qui a attendu pour rien Emmanuel !
Bref, du coup j'étais vraiment trop trop loin du top 10 pour espérer quoi que ce soit, j'ai quand même attaqué histoire de reprendre quelques positions ;)
Mais mes supers équipiers font le job pour assurer les points devant, comme des chefs, et probablement accrocher le titre :)

Bravo :winner1: Christian :winner1: Yann, Nico :winner2: , Caryl :winner3: Thierry :winner3: , et tous les autres pilotes !!!

Bilan du championnat :
- De très bonnes qualifs
- Des courses 1 toujours bonnes avec comme pire résultat la 4ème place... Manquait juste une petite victoire ;)
- C'est dans les courses 2 que je perds tous les points avec un seul podium... Je sais sur quoi je dois travailler !!! :super:

- et le plus important, une super équipe, un vrai plaisir de rouler avec Stéphane et Thierry :love: :love: :love: :love:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Une belle finale d'un championnat sévèrement burné!
Tout le monde a eu droit à ses hauts et ses bas, de belles courses et de belles erreurs, mais de la bagarre à chaque course, pour chaque place... et c'est ça qui est bien!
Cette catégorie est vraiment sympa pour ça, et on en a bien profité!
Concernant la finale (mise a part une pédale de frein récalcitrante qui m'a valu plusieurs freinages catastrophiques..) une C1 de toute beauté avec plein d'arsouilles de haute volée, et une bagarre épique avec Yan pour la 3 ième place..encore un tshirt à laver :faché1: . Pour la C2, d'abord mes excuses pour le tete à cul au virage 3 (on parlait de belles erreurs tout à l'heure, voici LE exemple..) qui m'envoie en 18ieme place...donc à bloc tout le reste en me frayant un chemin comme j'ai pu et accrocher la 5ieme place au final. Déçu, mais j'ai sauvé les meubles!
Je n'ai pas vu le classement mais il semblerait que l'equipe des youpala accroche le seconde place, et perso la 3ième au général. Si c'est bien le cas Champagne! Mais dans tous les cas, bravo à l'équipe! et je suis pas peu fier d'aligner les top 5 dans la plupart des championnats, j'ai toujours du mal à y croire :hehe:
Et ça c'est de la faute de la team! Merci à tous ceux (celles???? 8| ) qui m'ont prodigué conseils, avis et autres,ma progression cette année est autant la mienne que la votre :amen: :amen:
Progresser autant l'année prochaine?? j'en rêve, tout comme au TS PC.....
Comme d'habitude , et de plus en plus, bravo aux staffs/organisateurs, le travail fourni sur les redifs, classements, résultats est colossal. Ca va finir par payer, quelle que soit la forme de la récompense!

PS : championnat GT4 avec Groot.. je t'ai dit que j'avais un tour à bois? :mdr3:
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous

J'ai pas réussi à retrouver le feeling que j'ai eu la veille avec l'auto ,je fais une qualif à plus 0.5s de mes temps .

C1 je pars à fond pour m'apercevoir au premier virage que j'ai allumé crewchief ok mais j'ai pas cliqué sur start :nono: ,ça m'a pas mal perturbé de ne pas savoir si j'avais quelqu'un sur mon côté (désolé si j'en ai gêné quelques-uns) je fini la course en 15é position comme me l'avais demandé mon chef.

C2 je fais start sur crewchief ::d ,content mais la pression se fait sentir ,je me dis roule normale sans forcer et ça ira ,sauf que ( Chirstian à montré à ses coéquipers comment éliminer l'adversaire ) Emmanuel et Mathieu sont portière contre portière juste au cul de mon bolide et là bim ce qui devait arrivée arriva Mathieu me touche légèrement le cul cul et je pars directe dans le mur ,course fini pour moi.

Pas grave Mathieu c'est un fait de course :hug:

Merci à Yann et Guillaume pour leurs conseilles ou j'ai bien appris sur ses courses ,l'ambiance super ,à refaire sans hésiter.

Merci au organisateur ,à Guillaume pour le briefing, à Christian pour la rediff et à tous pour votre fair-play :amen:

Félicitation au vainqueur et en particulier à Yann :super:

Dommage que Guillame Macyoyo n'ai pas pus se connecter plus tôt .

Merci à tous pour le plaisir que vous m'avez donné sur ce championnat :love:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »