Championnat WTCR'18 - Manche 4 - Mantorp Park Long - Mercredi 28 novembre 2018

Image
Avatar du membre
ƒab
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 12:02
Pseudo RaceRoom : Fabrice Compan

bon ben j'aurai mieux fait de m’écouter et ne pas la faire après cette mise a jour du mod a 10 minute de la course :frime:

l’équilibre de la caisse avec mon set n'est plus du tout le même , elle ne se place plus du tout comme avant .. impossible d’être propre sur les trajo avec .. je ne suis plus dans le rythme du tout .. j'ai du mal a descendre en 1.20 seulement et les 1.19 ne sont plus d'actualité et pas le temps de refaire un set en deux minute après la session de qualifs ..

donc après un premier contact en course 1 qui m'envoie en fond de grille puis un deuxième contact en course 2 , j’arrête la les frais pour la soirée un peu dégouter :snif:
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Nouveau circuit pour ma part avec une voiture dont j'ai toujours autant de mal à gérer le pilotage, mais ça commence à venir (doucement avec l'accélerateur il a dit le monsieur...).
J'ai pu à peine tester le circuit avec l'IA 2 jours avant pour me rendre compte des pièges mais pas assez pour être à l'aise.

Première course, malgré le fait que je démarre dans les derniers, j'arrive à éviter les multiples crash du début pour me faire gagner plusieurs places précieuses, quelques "fights" sympa mais délicats et j'arrive à rester constant je fini 16eme (je crois) plutot satisfait malgré tout.

Deuxième course, aaaah la 2e course, suite à l'inversion je me retrouve premier sur la grille, noooooooon :shock:
Bon...je reste zen et j'arrive à gérer le départ mais malheureusement le manque de confiance et de pratique me font faire des erreurs puis déconcentration totale et j'accumule erreur sur erreur pour finalement finir agonisant en bon dernier alors que j'aurais pu enfin avoir quelques points :snif:

En conclusion, j'ai bien aimé ce circuit même s'il y a encore beaucoup travail, de belles passes d'armes avec Doomix mais attention à tes attaques "dive bomb" qui sont parfois un peu...suicidaire sinon tu m'as bien mis la pression et ça m'a bien perturbé, j'ai pu tenir sur la 1ère course mais pas la 2ème ;-) :super:

Ah oui, désolé de m'être déconnecté si vite de Discorp TeamSpeak mais j'étais exténué et un énoooorme besoin urgent d'aller aux WC :mrgreen:
Modifié en dernier par Factarus le jeu. 29 nov. 2018 12:01, modifié 1 fois.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Bonne soirée et bravo au podium.

Sur la C1, je suis pris dans le premier carton au premier virage, malgré les mise en garde des commissaires, il y a encore un carton au premier virage. Je repars dernier et je fini 12eme. Et on c'est suivi pendant 5 ou 6 tours avec Vincen666, c'était bien fun.

Sur la C2, je prends un super départ en passant de la 4eme à la 2eme place, Et au bout de 3 ou 4 tour je suis 3eme et je me fais surprendre par les 2 premiers, et je me met dans l'herbe. je finirais 11eme.

Par contre, je remarque sur les 2 courses, beaucoup de retour en piste assez sauvage, encore une fois malgré les avertissements des commissaires. Il y a vraiment 2 types de pilotes.

Celui qui freine sa voiture regarde derrière et reviens sur la piste, là oui celui là perd une bonne 10zaine de place.

Et celui qui revient sur la piste à fond et se remet sur la trajectoire, quitte à bousculer ceux qui arrivent derrière ou qui sont déjà à côté, et dans le but de perdre un minimum de place.

Je ne parlerais pas à la place des commissaires, mais il faudra pas venir se plaindre des sanctions, quand elles tomberont. :hurt1: :contrac:

Et j'espère que l'on pourra jouer avec les ballast pour la fin de ce championnat, pour plus de fun.
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

"Put... de dernier virage de m..." :rougefaché: mais super soirée au final :) :) :) .
Curieusement, je me suis rapidement bien senti avec le nouveau comportement de la voiture suite à la mise à jour.
Je décroche une inespérée P6 aux qualifs.

C1 : Bon départ sans encombre puis grosse frayeur au tour 4 quand Thomas me percute le PC arrière... pour ensuite me redresser (cool!)... puis me redonner ma position (recool, rien à dire :super: mais plus un poil de sec). Je me fait ensuite percuter l'arrière de nouveau devant les stands mais là je perds beaucoup de places pour me retrouver P13 :faché2: . Je me reconcentre, retrouve un rythme pour me retrouver P10 derrière Yann qui protège bien sa position pendant.... 8/9 tours!!! Je cravache (c'était bien :super: ); j'attends une éventuelle erreur (qui ne vient pas) puis finis par trouver l'ouverture en le décroisant au freinage en bout de ligne droite ( 8| ). Je termine P9.

C2 : Déco de Romain :faché1: :tetedemort: !!! Fait ch...!!! Je vais donc avoir la lourde tâche de représenter le Team Triple Sec Motors en l'abscence de Stéphane. Départ P7, plutôt sage, je passe entre les gouttes pour me retrouver P4 derrière Franck Raimbault. Au tour 4, je lévite de justesse alors qu'il perd sa voiture en travers après le virage 2 (grosse frayeur, là c'est moi qui faisait de l'huile, pas la voiture!). Je rattrape ensuite Tony puis réussis à le passer à l'extérieur 8| au freinage de la ligne droite alors qu'il protège sa position à l'intérieur (il garde bien sa ligne, bravo :super: ). Je suis P2 ("respire respire"). Je suis ensuite rejoins par Christian qui me passe en bout de ligne droite, je le décroise et repasse devant mais... je me rate ensuite dans ce put... de dernier virage et il repasse devant (trop rapide pour moi de toutes façon :amen: ). Je suis donc P3 puis P4 en fin de course quand Guigui la fusée me passe dans ce put... de dernier virage de m... (lui aussi bien trop rapide pour moi :amen: ). Je vois ensuite revenir Yann et Caryl comme des avions mais il sont encore à 3 10e à la fin du dernier tour ("respire respire"), puis,..., je me rate,...encoooooore, dans ce "fucking bloody last left handed" (en anglais ça passe mieux ;) ) en sortant trop large. Ils me passent tous les 2 à 20m de la quille et je termine P6, énervé par ces erreurs mais content de mes courses (c'est le métier qui rentre ;) ). Quelqu’un avait jeté du sable, des peaux de bananes, de l'huile dans ce dernier virage ou quoi... ;)

Au final, je termine dans les points (c'était l'objectif) en ayant passé une super soirée (bagarres, dépassements...).
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et merci au orgas :merci:
Merci à mon équipier Romain pour ces précieux conseils :merci: , ça a payé de nouveau, c'est cool. Je progresse tout doucement ;). Sa déco fait vraiment ch... :pleur4:
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

De mon côté, encore une déconnexion, entre les deux courses, j'en peux juste plus :faché1: Je vais finalement être obligé de changer de simu, je suis vraiment à bout.

Pas une bonne soirée même si la performance était là, avec une P3 en Qualif (malgré un incident dans mon meilleur tour...) et la même position en C1 jusqu'à un autre incident qui me fait perdre 3 places..

Deux incidents où je me fais surprendre par deux pilotes qui ont les drapeaux bleus (un pilote qui n'est pas censé participer à la qualif, et un pilote qui se fait prendre un tour)... Les deux ont une longue ligne droite pour me laisser passer mais ne le font pas.
Regrettable... mais ça ne changera jamais, donc je suppose que je dois mieux anticiper ces comportements dans le futur.

Pas de réclamation car j'estime que j'ai ma part de responsabilité, mais je trouve que c'est pas très sympa / malin / fair-play d'attendre la portion la plus délicate du circuit pour laisser passer un pilote plus rapide, alors qu'il y a une portion "safe" juste avant. Bon, je ne m'attendrai pas à mieux la prochaine fois et à moi de me remettre en question pour ne pas être piégé par ces situations.

Enfin bref, ce sont des choses qui arrivent...

Je me console par la belle perf de mon coéquipier Thierry qui a fait une très belle qualif et deux belles courses dans les points ! :super: Belle progression!
Vivement le retour de Stéphane :) (On aura besoin de toi pour les triple sec, d'autant plus que je vais rater une course)

Bravo aux podiums, à tous les pilotes, et à la Team GTR3 dans son ensemble pour l'organisation.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Une raison particulière pour laquelle je suis marqué DNF au général??? J'ai pourtant terminé la course 2
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 11:46 Une raison particulière pour laquelle je suis marqué DNF au général??? J'ai pourtant terminé la course 2
Si tu n'as pas fini la 1 c'est normal non ??

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je suis tres content des deux courses de cette manche.
En partant P2, juste derriere Christophe, j'avais un bon lièvre pour assurer cette deuxieme place, même si en debut je me demandais si j'allais pas tenter une petite attaque. J'avais besoin de marquer des points, je devais assurer.

Deuxieme course, beaucoup plus difficile, j'arrive à perdre et gratter des places sur quelques fait de course.
Mais malheureusement pour moi, à la mi-course, avant la chicane, ca freine tres trop devant et je ne peux eviter de toucher et d'embarquer Dylan sur le freinage.
Je lui rends la position et j'en perds deux... un peu remonter j'arriverais à repasser, un peu trop en force à mon gout, desolé Groot et Vince.
Au final une 7 eme place, c'est bien, mais visiblement ou pouvait faire mieux ;).

Bravo à tous et merci à l'organisation.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : jeu. 29 nov. 2018 11:57
ViNcEn666 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 11:46 Une raison particulière pour laquelle je suis marqué DNF au général??? J'ai pourtant terminé la course 2
Si tu n'as pas fini la 1 c'est normal non ??
Oui, DNF sur la C1.
Dylan Da Costa
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 12:05
Pseudo RaceRoom : Dylan Da Costa

Torned a écrit : jeu. 29 nov. 2018 12:01 Je suis tres content des deux courses de cette manche.
En partant P2, juste derriere Christophe, j'avais un bon lièvre pour assurer cette deuxieme place, même si en debut je me demandais si j'allais pas tenter une petite attaque. J'avais besoin de marquer des points, je devais assurer.

Deuxieme course, beaucoup plus difficile, j'arrive à perdre et gratter des places sur quelques fait de course.
Mais malheureusement pour moi, à la mi-course, avant la chicane, ca freine tres trop devant et je ne peux eviter de toucher et d'embarquer Dylan sur le freinage.
Je lui rends la position et j'en perds deux... un peu remonter j'arriverais à repasser, un peu trop en force à mon gout, desolé Groot et Vince.
Au final une 7 eme place, c'est bien, mais visiblement ou pouvait faire mieux ;).

Bravo à tous et merci à l'organisation.
Je ne t'en veux pas pour la touchette David ! :mrgreen: prochaine fois on inverse :P

Pour ma part, très bonnes courses avec de belles batailles, belles remontées ! Je suis encore "novice" donc je ne peux que progresser dans ce type de championnat !

Très bonne organisation ! A très vite !
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »