Championnat WTCR'18 - Manche 3 - Macau GP - Mercredi 7 novembre 2018

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Au regard de la premiere course, c'etait une super soirée pour moi.
Une tres bonne qualif, je ne m'attendais pas etre en troisieme ligne, Macau est maitrisé par beaucoup de pilotes et je n'etais pas terrible durant les essais.
Un tres bon depart, je gagne une place et en suite je me suis fait arrasser pendant 25 minutes par Dylan et Caryl tous deux tres chaud et parfois bien plus rapide.
J'ai luté dur pour ne pas me faire bouffer à l'aspi et garder cette deuxieme place. Bravo et dommage à vous deux.

La C2 partait bien jusqu'au deuxieme virage, ca touche devant mais une Audi me revient pile dans la trajctoire, d'un coup, impossible à eviter.
J'y ai laissé l'avant de la voiture et beaucoup de temps. j'arrive à remonter un peu mais vers la mi-course, un group devant moi ce m'est en vrac dans la ligne droite, je decide de doubler à droite, mais j'en oublie presque le drapeau jaune, arrivé au freinage je veux me mettre à droite pour rendre les positions mais Yann veut me passer à droite aussi. Resultat un TAQ et lancement des grandes manoeuvres pour repartir et ne gener personne.
Je fini tres loin et pas dans les points, c'etait à prevoir.

C'est dommage que je n'ai pas reussi à retrouver mes sensations sur la pedale de frein, lors de mes essais sur le LB j'etais tres tres bien.
Des fois je me demande si le V3 ne serait pas un peu capricieux...

Bravo au podium et merci à l'organisation.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Hmmmm, Macau...
C1 : Départ P13, je gagne 1 place puis je me fait surprendre au Mandarin : on n'avait jamais été aussi nombreux lors des entraînements mais je me méfie, je soulage bien avant le virage pour me donner de l’air mais les autres sont proches derrière... ça freine devant et je viens juste taper le PC arrière de Thomas Desgeorges. Juuuuuste ce qu’il « faut » pour nous déséquilibrer et vous connaissez la suite :oops: . Encore désolé Thomas :gene2: …et les autres :( . ça aurais peut-être tapé derrière si j'avais freiné plus, je ne sais pas... Je repars P21, avec quelques dents en moins (moteur, boite et amour propre). J’arrive ensuite à passer entre les gouttes et finir P13.
C2 : Bon départ, je gagne 2 places, je suis donc en tête :shock: . Et ça dure pendant 15 minutes (7 tours) où, seul en piste, je maintiens Guillaume Macyoyo à 1 ou 2s puis je vois finalement arriver Christophe Fuchs, en ayant l’impression de tracter une caravane double essieux par rapport à lui 8| . Je lui "laisse" l’intérieur au Réservoir pour me retrouver hors tracjectoire à l’intérieur du Mandarin. Je soulage … encore… mais cette fois-ci je viens lécher ou plutôt bouffer le rail de droite :nono: . Mon équipier Romain Rom_rs ne peux alors m’éviter et casse l’auto :nono: . Je repars P5 avec ses encouragements :super: :super: :super: pour finalement finir P4 suite à l’erreur de Macyoyo.
Donc sentiment mitigé : content d’avoir ramené des points pour l’équipe mais vexé d’avoir provoqué la casse de Romain et probablement le 1er carton de la C1.
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: , et à mes équipiers avec une petite pensée pour Stéphane SSI Driver, décidément malchanceux sur ce début de championnat :triste1: .
Et grand merci aux orgas :merci: .
Modifié en dernier par Thifremana le jeu. 8 nov. 2018 14:28, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Salut a tous!
Je ne sais si les points attribués indiqués dans le fichier de résultat sont ceux pris en compte pour le championnat, mais ceux ci me paraissent fantaisites (par ex David avec 2 et 12 ieme place marque 24 pts? avec une 3 et 7 ieme place 24 pts? ) étrange à la vue du barême indiqué
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

zeclic a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:12 @thomas desgeorges,
Alors là j ai pas le Replay,vu que je suis a l' aéroport, et que je ne reviens que la semaine prochaine, mais il me semble que c est toi qui provoque le bordel sans nom de la C1... Alors si t arrives à prendre ne serait ce qu un point, y a embrouille...enfin bref, a vérifier au Replay, mais s entraîner une semaine pour rouler 10s, ça met un peu les abeilles... désolé. :aille:
Avant de taper sur quelqu'un publiquement assure toi que c'est la bonne personne ! En l'occurence Thomas y est pour rien. La prochaine fois regarde mieux et ne fait pas de rage quit ils sont punissable et il y avait une deuxième course !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Beginners a écrit : jeu. 8 nov. 2018 13:11 Salut a tous!
Je ne sais si les points attribués indiqués dans le fichier de résultat sont ceux pris en compte pour le championnat, mais ceux ci me paraissent fantaisites (par ex David avec 2 et 12 ieme place marque 24 pts? avec une 3 et 7 ieme place 24 pts? ) étrange à la vue du barême indiqué
Le bareme du HoF n'est pas le meme que celui du championnat donc ne pas s'y fier.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Thomas Desgeorges a écrit : jeu. 8 nov. 2018 11:35
Toutefois, j’ai dû aller fliquer ma femme en fin de course parce qu’avec cette chance de cocu, je me retrouve à finir P2 :winner2: :taré1: :mdr3:
!
Effectivement, ta femme a du passer une merveilleuse soirée ! Ne t'étonnes pas si elle te demande, quand est la prochaine course. :langue1:emme a du passer une merveilleuse soirée ! Ne t'étonnes pas si elle te demande, quand est la prochaine course. :langue1:
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beginners a écrit : jeu. 8 nov. 2018 13:11 Salut a tous!
Je ne sais si les points attribués indiqués dans le fichier de résultat sont ceux pris en compte pour le championnat, mais ceux ci me paraissent fantaisites (par ex David avec 2 et 12 ieme place marque 24 pts? avec une 3 et 7 ieme place 24 pts? ) étrange à la vue du barême indiqué
24 pts! mais je trouve ca bien, meme tres bien !!! :mdr1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

haaa Macau, fidèle à sa réputation, une vraie lotterie et des parechocs qui pleuvent!

Qualif : grosse déception, je me loupe complètement avec un temps à quasi 2 secondes de mon meilleur temps, et près d'une seconde de ce que je faisais la veille, en course! P9 :faché2:

Course 1 : je me rattrape avec un bon départ, je gagne deux places. Ensuite, je compterai sur la chance pour remonter des places, que ce soit à l'épingle du premier tour où Christian se met en travers et où je suis le seul, avec Christian, à ne pas trop perdre dans le jeu de domino, puis avec les problèmes de dos de christian et finalement l'erreur de Dylan. Je termine P4!

Course 2 : A nouveau un bon départ, et à nouveau je suis verni, je passe de justesse outre les différents accidents se produisant devant moi. Je suis Chirstophe dans sa remontée vers la première place, occupée pendant longtemps par mon coéquipier Thierry :super: ! Malheureusement, à la bagarre pour la tête, il sort devant moi dans le virage 1, je donne un coup de volant pour l'éviter, tape le rail, moteur cassé, abandon... dommage alors qu'un double podium nous était garanti! La chance a tourné, finalement! Macau quoi ! :gene:
Heureusement, Thierry n'a pas tout perdu, et prend quand meme une quatrième place importante pour le championnat :) Bravo et

Petit message à mon cher Stéphane SSI qui en parlant de malchance est le champion en ce moment, ne t'inquiète pas, comme dirait Ribery, la routourne finira par tourner! :mdr3:

Merci à tous pour cette soirée!
Rendez vous dimanche pour le remake "esport" ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Podium provisoire et stats en P1.

Un petit bug d'affichage dans les graphs de C1 et C2 ou la colonne OFF TRACK est en rouge avec des valeurs à zéro.
C'est corrigé pour la prochaine fois.
Avatar du membre
zeclic
Rang 1
Rang 1
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 09:40
Pseudo RaceRoom : NTF Zeclic

Nemenems a écrit : jeu. 8 nov. 2018 13:17
zeclic a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:12 @thomas desgeorges,
Alors là j ai pas le Replay,vu que je suis a l' aéroport, et que je ne reviens que la semaine prochaine, mais il me semble que c est toi qui provoque le bordel sans nom de la C1... Alors si t arrives à prendre ne serait ce qu un point, y a embrouille...enfin bref, a vérifier au Replay, mais s entraîner une semaine pour rouler 10s, ça met un peu les abeilles... désolé. :aille:
Avant de taper sur quelqu'un publiquement assure toi que c'est la bonne personne ! En l'occurence Thomas y est pour rien. La prochaine fois regarde mieux et ne fait pas de rage quit ils sont punissable et il y avait une deuxième course !
effectivement, si j ai mal vu, c est pas terrible, désolé. Je regarderai en rentrant, mais pour le rage quit, moteur HS, pas vraiment le choix. pour ensuite partir du fond a la 2eme sur Macau, voilà quoi...
Enfin, ce n est pas trop grave tout ça, j ai eu la faiblesse de croire que tout le monde pouvait ne pas espérer gagner plusieurs places en 2 virages a Macau...
une mauvaise journée au golf, sera toujours meilleure qu'une bonne au boulot ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »