Team GTR3 Endurance '18 - Manche 5 - Silverstone GP - Vendredi 12 octobre 2018

Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

Merci Vincent très content pour toi :D
Faut dire que j'ai pris le temps de le travaillé ;-)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Course mitigé pour moi également.

Qualif P6, à ma place, je trouve que cette Mclaren manque cruellement de coffre mais grâce à sa tenue de route en virage on arrive à compenser un peu.

Départ correct, je passe Karill suite à une petite erreur de sa part, j'arriverai à le contenir quelques tours mais il est plus rapide que moi et je perds plus de temps à regarder dans mon retro qu'a rouler proprement. Il finira par me passer sur un superbe extérieur après une première tentative sans succès dû à une défense un peu rude de ma part. Je retrouve ma P6 avec pas mal d'avance sur le reste des GT3 mais sans pouvoir lutter avec les gars devant.
Puis arrive les petits ennuis, une P2 viens me souhaiter la bienvenu dans sa nouvelle équipe avec un peu trop de fougue ::d :super: , je repars un peu "enervé", je bouscule Eric sur le freinage suivant, lui même surpris par une GT3 devant lui (encore toutes mes excuses Eric :( )
Et c'est au tour d'une autre P1 ou P2 de venir redresser le côté gauche de ma voiture suite à un freinage raté de sa part :p ;)
Du coup je repart 11ème et je me dis que la course est fini mais je trouve pas mal de monde sur ma route et je fais de belle bagarre avec Tony, Nono, David et Xavier :super: Avec toujours le même shéma, je reviens sur eux en virage mais impossible de trouver une ouverture en ligne droite car trop rapide pour ma Mclaren. Du coup désolé les gars, étant un peu enervé, mon pilotage était très voir trop agressif par moment, je pense n'avoir sortie personne mais j'avoue que mes dépassements était musclé avec quelques contact notamment avec toi Nono :oops:

Finalement après ces deux accrochages avec des P1 , j'ai trouvé une course moins ennuyeuse pour terminer P6, la meilleure place que je pouvais obtenir :super: Bravo à mon coéquipier Thomas qui nous permets aussi de gagner des points pour la team :super:

Un grand bravo à tous, aux podiums et aux orga :super: :super: :super:

Petite parenthèse: je ne sais pas pourquoi mais tout comme Tony, j'avais en tête que les zones rouges étaient interdites aux dépassements, même si ce n'est pas le cas, je pense que peu de pilotes savent gérer ce type de dépassement proprement et pour nous les GT3, une autre trajectoire dans ces zones est juste impossible. C'est pourquoi Il serait peut-être bon de les rendre interdites aux dépassements même si ca sanctionne aussi les très bons pilotes :/

Forpiot a écrit : ven. 12 oct. 2018 20:31 Perte totale de concentration au bout de 45'... 2 Gt en ont fait les frais. Franchement désolé. J'ai préféré rentrer aux stands et j'ai même réussi à me faire disqualifier pour excès de vitesse! :lol:
Bonne fin de course à tous.
Je faisais parti de l'une de ces deux GT3, je pensais que tu voulais juste me dire Bonjour de prêt, très prêt :D :D :D
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Quali 5. Un debut de course brouillon qui me fait toucher Seb, taq,j'attends qu'il repart je suis dernier et me trouve entre les P2. Je les double ainsi que un ou deux P1. Un peu après j'ai eu l'accident avec Fred (il a déjà expliqué ça) et voilà je repars bon dernier encore une fois. La course es longue et j'essaie de me concentrer. 2 arrêts de prévu. J'anticipe mon premier entré aux stands en calculant d'éviter le plus possible le trafique, ça m'a permis de gagner du temps précieux !
Nono67 a écrit : ven. 12 oct. 2018 22:16 roberto me double dans les stands a droite et me cache mon stand avec mon panneau , du coup je le loupe :hurt1:
et hop je refais un tour :faché2:
@Arnaud. Il y a un truc bizarre et j'ai même posé la question aux copains. Normalement toutes les voitures ont la même vitesse dans les stands quand on a le limiteur enclanché pour tant j'allais plus vite que toi et c'est pour ça que je me suis mis à droite pour te doubler et pour pas te gener au moment que tu prennes ta place. Après je ne pouvez pas savoir que parmi un trentaine des pilotes tu avais la première place aux stands (j'avais la deuxième) ! Je suis désolé si ça t'a fait rater ton arrêt :( mais mon intention était de faire le contraire. J'imagine que avec la VR les choses sont plus difficiles de voir aux stands? en tout cas :hug: ;)

Je commence a bien me positionner pour aller chercher le podium car après j'ai garde un bon rythme de course. Je vois Yann et Stephane a une quarantaine de secondes derrière ce qui m'a permis d'effectuer mon deuxième arrêt en restant devant. Le objective suivant es d'aller chercher Sebastien, je me suis rapproché de lui a 2-3 secondes mais je suis resté juste derrière en attendant qui'l s'arrête pour ravitailler mais non, au contraire il accélère le rythme et je me suis dit que le plus probable est qu'il aller finir la course avec un seul arrêt donc je commence a attaquer et finalement il perd le controle de sa voiture (un peu a cause d'un voiture GT3) donc je passe troisième place que je garde jusqu'a la fin.

Je me suis bcp amusé ! et pour être franc mon objectif consisté a finir sur le podium car l'année dernière j'étais 3eme à Silverstone aussi et je me fait déconnecter à 10 minutes de la fin de la course a cause de mes chats qui ont arrêté la box !! :faché1: depuis j'ai construit une boite pour la proteger des monstres! :mrgreen:

Bravo aux podiums ! :winner1: :winner2: :winner3: merci aux organisateurs ! :merci: et vivement la course finale !!
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

@ Guillaume et Roberto , pas de soucis les gars vous avez de la chance que je vous aiment bien :love: :happy1: :hug:

Roberto, oui c bizarre cette différence de vitesse au stand , car en plus c étais pas à l entrée non plus
Et j étais sous limiteur donc pouvais pas aller plus vite :(
Et mon soucis de freeze dans mon casque a pas arranger là choses , comme dit pas de soucis , Je sais très bien que c étais pas pas volontaire :hug:

Guillaume , oui je t ai sentis un peu sur les nerfs :happy1:
Je peut le comprendre par rapport à tes accrochages , mais tu ma quand même bien pousser dans l herbe :happy1:
Allez pas de soucis j étais pas au top hier soir non plus avec mes soucis
On remettras ça à la dernière manche :hug:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Nono67 a écrit : sam. 13 oct. 2018 10:34 Guillaume , oui je t ai sentis un peu sur les nerfs :happy1:
Je peut le comprendre par rapport à tes accrochages , mais tu ma quand même bien pousser dans l herbe :happy1:
Allez pas de soucis j étais pas au top hier soir non plus avec mes soucis
On remettras ça à la dernière manche :hug:
Encore désolé Nono :gene2:
Première course de 2h en VR pour moi hier soir. Depuis 2 ou 3 mois, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus aucune saccade dans mon casque et je dois reconnaître que l'immersion + la facilité de conduite grâce à une meilleur perception de profondeur commence à l'emporter sur le manque de qualité graphique. Couplé à mon nouveau VR Cover, c'était le top hier soir :super:
Je n'ai donc pas d'excuse pour t'avoir poussé en dehors de la piste hier soir, j’essaierai d'être plus propre pour la dernière manche :hug:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 13 oct. 2018 09:33
Petite parenthèse: je ne sais pas pourquoi mais tout comme Tony, j'avais en tête que les zones rouges étaient interdites aux dépassements, même si ce n'est pas le cas, je pense que peu de pilotes savent gérer ce type de dépassement proprement et pour nous les GT3, une autre trajectoire dans ces zones est juste impossible. C'est pourquoi Il serait peut-être bon de les rendre interdites aux dépassements même si ca sanctionne aussi les très bons pilotes :/
Je pense que l'idée est que tenter un dépassement dans une zone rouge est déconseillé à moins d'être 100% sûr de son coup et que s'il y a un accrochage qui se produit, ou si simplement le pilote qui est dépassé est pénalisé par la manoeuvre (erreur/perte de temps conséquente), le pilote qui a tenté le dépassement est très très sévèrement puni.

Le meilleur moyen d'éviter que ça se reproduise est sans doute de faire une réclamation si un tel évènement s'est produit?
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Super course pour ma part
J'avais participer au précédent championnat en gt3 et la en p2 vraiment pas simple à gérer les gt3 j'espère vous avoir pas trop gêné.

La course très compliqué au départ entre quelques p1 et p2 qui se mette au tas.
Je me retrouve p4 juste derrière Christian impossible de lui porter une attaque avec sa chevrolet il me mettait un vent à chaque ligne droite avec son moteur robuste.
De belles bagarres avec Christian , Vincent et Michaël durant toute cette course. il reste 30 minutes et je vois que je serais obligé de piter une deuxième fois donc je décide de rouler à l'économie et finit la course avec 1litre dans le réservoir.

Bravo Vincent pour ta :winner1:

Bravo aux podiums des 3 catégories :winner1: :winner2: :winner3:
Merci aux organisateurs
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Stats en P1!

Nouvelle présentation qui inclue un classement, classement forcement temporaire. L'affichette "Podium" fera fois du classement définitif.
Je pense que sur l'ensemble des colonnes vous devriez comprendre facilement.
Sauf peut être la colonne "%" qui est donc le % des incidents du pilote sur le total des incidents. Si on prends mon cas: Sur les 336 incidents de la course, mes 3 incidents représentent 1%.
Le pilote en vert est le Top Of The Top et en rouge son contraire.

Je reste à votre écoute.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Thifremana a écrit : ven. 12 oct. 2018 20:02 Déco pour moi au bout 15/20 minutes :pleur4: :pleur4: :pleur4: (la connexion semble bonne pourtant donc je ne comprends pas :rougefaché: )
Début de course prometteur où j'étais bien calé derrière Caryl en P7...Décidément cette piste ne me réussit pas pourtant je l'aime bien.
Dégoutté mais pas grave... bonne course à tous
Malgré ma déco j'allais oublier :triste1: :rouge: :
Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3: et merci aux organisateurs :super:
Rendez-vous pour la dernière manche :D
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Une très bonne course et une première victoire, c'est cool.

Une qualification bonne, mais je crois que coucher les enfants, leur lire une petite histoire ne m'aide pas à faire de bonne qualif au pied levé ;)

Départ en P2 derrière Romain et avec Franck qui ne lâche rien. Dans le tour 5 je porte une attaque sur Romain qui fera une petite erreur et je prend la première position.
Je pensais pouvoir me défaire de Franck mais rien à faire il est toujours là et j'ai compris qu'il était bien mieux que moi en course.
Je décide de piter à 50 minutes pour repartir plus frais et gratter des secondes sur les premiers tours du second run et ça fonctionne assez bien.
J'ai gagner 2 seconde sur Guillaume et 10 secondes sur Franck... je pense qu'il a eu un problème ou mis trop d'essence.
J’enchaîne les tours, l’écart avec Guillaume est stable mais Franck revient très vite sur lui, et fini par le dépasser et là je m’inquiète beaucoup, s'il continu sur son rythme il va me reprendre avant la fin de course... mais un incident de course, à quelques tours de la fin, viendra mettre un terme à la grosse pression que Franck m'a mis à distance.

Vraiment très content de cette course, je savais que le résultat était possible mais fallait'il encore le faire.
Pas de vrai problème avec la catégorie P1 et P2, des dépassements limites mais rien de bien méchant.
En revanche, je suis moins content des dépassements sur les GT3 ou j'ai du dépasser comme si j’étais dans le même tour... avec des pilotes pas du tout conciliant et même avec des contacts... Quand une voiture de votre catégorie vous fait des appels de phares, il faut regarder la barre de position et vérifier que le pilote derrière vous n'est pas celui qui vous prend un tour.

Bravo à tous, mention spécial pour Franck, vraiment dans le coup mais manque de chance et d'un peu de préparation.
Bravo à Vincent pour sa très belle victoire et bravo Fred.
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »