Team GTR3 Endurance '18 - Manche 5 - Silverstone GP - Vendredi 12 octobre 2018

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Pas une course facile... un sentiment mitigé, mais la satisfaction l'emporte.

Les qualifs je suis loin de ce que je suis capable de faire, mais c'est suffisant.

Au premier tour de la course SSI se loupe au freinage du virage 3 et me fait glisser, Yann et Vincent passent. QQ tours plus tard je passe Vincent et la voiture me fait un truc zarbi dans Copse, un saut de cabri et un travers de porc à 250 que malheureusement Vincent n'a pas pu éviter (encore désolé). Je repars dernier P1 je dépasse qq P1 qui partent à la faute. Roberto derrière moi on commence à rattrapper les GT3 mais j'ai cru que c'était une P1. Quand je me suis aperçu que c'était une GT3, j'ai planté les freins, malheureusement Roberto n'a pas pu éviter le contact avec mon diffuseur. On repart derrière encore une fois et là... 1h45 de course à remonter tout le monde. Dans mon début de course, j'ai fait deux erreurs et me fait botter deux fois en touche, mais surtout je vois bcp de GT3 et de P2 en vrac un peu partout sur la piste pourtant c'était pas encore le moment où tout le monde était réuni.

A 40min de la fin je refais le contact avec Jona qui est confortablement en tête. Une petite erreur de sa part (vraiment dommage) et je passe en tête. Dès lors je finis ma course tranquillement.

C'est un circuit difficile malgré sa configuration agréable. Beaucoup de virages rapides loin d'être évident de dépasser qq soit les voitures.

Bravo à tous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

.....vraiment du mal a garder le rythme ... course vraiment sympa pendant 1h30! De Belles bagarres avec nono, xavier et macyoyo...et rebelotte apres le pit! :ghee:
Puis arrive ma serie de boulettes :aille2: je fais un bout de chemin avec Tony....et re boulette! :hurt1:
Bref! Course tout de meme fort sympathique!
Desole David pour le drapeau bleu...le temps que ca monte au cerveau..."mais merde! 'Suis en train de prendre un tour 8/ ..."

Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3: et un grand merci a tous :super:

A bientot :hello:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Rom's results

Fichier JSON :
201810121148.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Trop trop trop content de cette soirée, ma meilleure course au sein de la Team ! :love:
Plutôt inquiet après le dernier entrainement ou les sensations n'étaient plus là, je fais quelques tours avant le briefing et me rassure avec des temps correctes.
Qualification juste incroyable, je décroche la P1 à mon grand étonnement, je pense que certains se sont un peu loupé ce qui explique mon résultat :langue1: .
Gros stress, me voila en charge d'imprimer le rythme sur le 1er tour, j'ai jamais fait ça moi :|
Pas très à l'aise, je fais au mieux et prend un bon départ, c'est plus facile en étant 1er :gene: Au bout de 3 virages, on se retrouve en plein milieu des P1 qui sont en travers de la piste, cela rendra les 1er tours très chauds et compliqués à gérer car on est très proche avec Christian et J.Mook avec déjà des dépassements de P1. Je ne peux pas résister et me retrouve rapidement P3. Je m'excuse auprès de Phil la marmotte que je percute légèrement sur l'arrière sur une mauvaise appréciation de ma part sur un freinage. Je l'attends avant de repartir P5 et de batailler pour recoller au peloton de tête. Je gagne une place sur un dépassement audacieux de Reeples un peu ralentit par une GT3. Puis Nicodrift partant à la faute, et J.Mook disqualifié, je me retrouve P2 derrière Christian. Presque 1H d'arsouille complète tous les 2 voir même tous les 3 sur la fin avec Nicodrift qui est revenu très fort sur nous. Juste jouissif :love:
Je termine P1, 1ère victoire "de rang" pour moi, je vais pas en dormir :hehe:
Qualif P1 et course P1 :modo: :fleur1: :vivemoi:
Dommage que J.Mook soit disqualifié, je pense malgré tout que sa stratégie n'était pas la bonne car nous étions déjà passé avec Christian au moment de la disqualification et il aurait été difficile de revenir sur nous, les temps étant très proches entre nous.

Bravo aux podiums des 3 catégories :winner1: :winner2: :winner3:
Merci aux organisateurs,
Et bravo à tous pour cette belle soirée :merci:
A bientôt :hello:
Image
Lammert Mook
Rang 0
Rang 0
Messages : 17
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 21:45
Pseudo RaceRoom : Lammert Mook

:D :D Sorry if someone has suffered from me, because I could not see Turn 1 through Turn 2 at all. black screen. sorry again, difficult game for the rest. Winners congratulations .... grtz. Lambic.
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Liongivré a écrit : ven. 12 oct. 2018 21:57
Désolé pour toi Patrice vraiment pas de chance.
Merci Fred! Et dommage car je m'étais régalé jusque là. Mais quelque part, je me dis que ce n'est pas un hasard... J'avais tellement souffert à Spa (j'avais du terminer avec 3/10e de vision) et, 45', c'est le moment où ça commence habituellement à se manifester... Je crains fort que, dans ma petite tête il y ait maintenant la tentation de déconnecter, et pas seulement au niveau réseau. Et je pense qu'il me faut en tirer les conclusions qui s'imposent! X(
Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Nono67 a écrit : ven. 12 oct. 2018 22:16
désolé David (spongbad ) pour la petite touchette au freinage , belle bagarre entre nous :happy1:
...pas de soucis, sans trop de gravite! Oui effectivement de belles bagarres!... :love:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pas grave Fred, c'est arrivé et on ne peut plus changer les choses.
Félicitation à mon coéquipier, Jonah, pour son podium :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

Félicitation à mon coéquipier tes efforts ont fini par payer :super:
Et bravo aux 3 podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Très déçu de mes qualifs au vu de ce que je faisais à l'entrainement
Début de course assez moyen avec quelques fautes de pilotage
à l'entrainement ma consommation d'essence était trop importante donc j'ai essayé de la réduire pour la course en levant pas mal le pied mais je ne retrouve pas mes
sensations que j'avais les jours d'avant
j'ai fini par lâcher les gaz vers 40 minutes de la fin sachant que de toute façon il me faudra un arrêt supplémentaire donc je reprend 20 litres pour être tranquille
je fini par rattraper Jean Jacques auquel je m’aperçois qu'il tombe en panne sèche à un tour de la fin
Ce que je retiens c'est qu'il faut savoir rouler économe tout en ayant un rythme soutenu chose que tu as fait Vincent ;-)
Je vous joint le Setup de la P2 en course
sur ce :hello:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Half a écrit : sam. 13 oct. 2018 08:16 Félicitation à mon coéquipier tes efforts ont fini par payer :super:
Un grand merci Laurent pour ce setup aux petits oignons que j'ai mis du temps à maîtriser mais qui au final est très compétitif ! :merci: :super:
Image
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »