Championnat VEC'18 - Manche 4 - SPA Francorchamps Combiné - 05 et 07 Septembre 2018

Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

:winner2: Satisfait du résultat je savais que je pouvais pas me battre à l'avant. Tout avait mal commencé pourtant, et dès le tour de formation je n'ai pas du tout compris le positionnement de Mook et Jean Jacques. Impossible de pouvoir prendre un bon départ je me retrouve dernier. Dès le tour suivant je suis touché à l'arrière au Bus Stop et je pars en taq. Heureusement que 20 secondes de perdues et surtout pas de GT3 qui m'ont doublé. Après le premier relais je me retrouve coincé entre les 2 Daytonas, j'arrive à rester au contact de Jean Jacques que je dépasse aux stands. Je regarderai l'accident du raidillon dommage pour Christian. J'ai du prendre des risques et j'espère que je n'ai gêne personne. Au final 1 minute de retard, je m'attendais à plus.

Bravo à tous et merci à l'organisation !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

D'abord bravo aux podiums des trois catégories, particulièrement aux P1. Fred intouchable, Yann qui a fait une super course et Vincent qui a très bien roulé mais qui a eu un peu de la chance! :P
Un goût aigredouce pour moi, je pars P6. Après quelques minutes de course je suis bien placé , je me trouve 3eme du aux erreurs d'autres pilotes. La course se déroule sans problèmes après plus de deux heures et demi, Vincent est 4eme se trouvant à 15 secondes derrière. Le moment de faire mon dernier arrêt aux stands arrive mais j'ai un souci avec le menu de ravitaillement. Je n'arrive pas a sélectionner ma deuxième option pour juste mettre ce qu'il faut pour finir la course et je n'arrive pas a modifier les paramètres donc je suis obligé de encore remettre la même quantité que pour mes ravitaillements précédents, c'est a dire 20L de trop et changement des pneus :rougefaché: ce qui a permis à Vincent de passer devant. Le bon côté de tout ça est que ça m'a permis d'avoir eu une belle bagarre avec lui pour la troisième marche du podium. Je le double après lui a son tour du a un erreur de ma part, puis je repasse devant mais un moment donné une GT3 me bloque et il en profite. Je finirais 4eme finalement.
Bravo Vincent, c'est celui là le pilote que j'aime affronter, bien joué! :super:

Vu le peu de temps que j'ai eu pour m'entraîner cette fois c'est ne pas si mal et pas de DECO! ::d

Merci à l'organisation! :amen:

Vivement Silverstone!

P.S. 3 heures de course ça reste léger pour quelqu'un de mon âge! :D
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Pour rebondir sur Roberto, ma meilleure heure a été incontestablement la troisième, ce qui n'était pas donné au départ car n'ayant jamais dépassé des relais de 2h -2h05 en équipage. Nous semblons prêts pour passer sur 4 heures! Simplement dommage d'être obligé de gérer ma grosse fatigue visuelle au bout de 40/45' ce qui me contraint à rester toujours un peu en dedans durant toute la course et à manquer quelques points de freinage. Mais cela ne m'a pas empêché de réaliser mes deux meilleurs tours dans le dernier quart d'heure.
Deux autres remarques:
- surpris par Vmax des P2 dans les S1 et S3... C'est finalement dans le S2 qu'elles étaient le plus vulnérable sur les P1 mais à des endroits difficiles. Par contre, le dépassement des GT sur ce circuit ne posait aucun problème.
- je dois être trop prudent dans mes dépassements car mon écart au tour avec mes suivants immédiats s'est mis à doubler dès que les dépassements ont commencé (de 1"-1"5 à 2"5/3"...
En tout cas, super expérience et un grand bravo aux orgas et aux participants. :super:
Image
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

Bravo aux podiums P1,P2,GT3 :super:
Dans l'ensemble le trafic était assez fluide avec de beau dépassement,j’avais pris un bon départ et un bon rythme mais je suis partis en tête à queue au virage après les stand cela ma couté beaucoup de temps pour repartir car les P1 arrivais sur moi
ensuite mauvaise stratégie pour ma part aux arrêts aux stand j'ai voulu rattrapé mon retard en ne changeant les pneus donc obligé de joué l’économie
pour ma part les 3h00 mon paru pas si long que ça avec mon nouveau siège de 207 :]

Merci à l'organisation! :super:

à Silverstone! ;-)
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

...Bravo aux podium ( vraiment dommage pour Romain...)...

...pour ma part, peu d entrainement.... de mauvais reglages sans doute, la voiture intenable sur la premiere partie de course, ensuite apres le premier pit...meme config mais du coup ca va mieux...allez savoir pourquoi...
Des petites bagarres sympa avec Macyoyo...thomas qui etaient plus rapide malgre tout...

Bref, pas competitif du tout...mon blue dead screen finalement met fin au calvaire...meme si les 3heures etaient faisable...

Bravo a tous les particupants et a bientot .... je decourage pas... :happy1:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Félictations à tous.

Et aux podium des 3 catégories.

Vous nous avez offert un beau spectacle. Et avec les commentaires de eRaceTV c'est vraiment top.

Bravo encore et à vos volant pour la 5eme manche.
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Super soirée, bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
3H à Spa, on l'a fait !
On s'est retrouvé à 4 "orphelins de partenaire" sur le même salon TS pour ne pas être seul pendant 3 heures et ... comment dire... ça n'a pas moufté pendant 3H 8| , maximum concentration !!!
Super expérience de course même si je n'ai pas arrêté de commettre des erreurs. Quelques bagarres dans la première heure avec Thomas Desgeorges et Guillaume Lefevre mais sans vraiment tenter de dépassement de peur de ruiner nos courses. Une déripette dans le raidillon qui me vaut quelques dents :happy1: (de la boite de vitesse) et un pass through :snif: :pleur4: . Quelques dépassement de P1, P2 un peu chaud patate à 3 de front façon "bien dégagé derrière les oreilles" :D mais ça passait donc c'était beau! Bref pas dans le rythme par rapport aux qualif (P5, j'était content) mais c'est la course. Les pilotes devant étaient bien plus rapides et réguliers. Je ramène la voiture au garage en P7.
3H c'est long mais ce fut la 1ère heure qui fut la plus difficile pour moi. Pour le reste, pas de souci, mon siège DiY (que j'avais présenté sur le forum), est maintenant "VEC 3 Hours of Spa approved" et moi aussi (il faut que je me fasse un logo!).
Un souvenir : le premier regard sur le chrono qui indique "Temps restant 2h50" 8|
Merci à l'ensemble des pilotes, félicitations à Karill Beginners, partenaire de TS, pour sa 3e place, et un immense bravo aux orgas.
Forza Team GTR3
PS : j'avais pas mis mon nouveau polo qui va vite, ça m'aurait peut-être aidé :mdr3:

Edit : Bon je n'ai pas les talents de Mathieu mais pour le logo, c'est maintenant chose faite ;)
Image
Modifié en dernier par Thifremana le sam. 8 sept. 2018 13:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

1ère Course de 3H, je craignais un peu mais finalement on voit pas trop le temps passer ! A refaire sans hésiter :super:
Je savais depuis les qualifs que je me retrouverais rapidement distancé car mon setup avait beaucoup trop d'appui et ma vitesse de pointe était de ce fait insuffisante pour pouvoir doubler (ce qui s'est vérifié pendant la course :] ).
Les 2 tours de mise en grille/formation se passe bien même si je n'avais pas remarqué que Mook ne s'était pas mis du bon côté de la piste créant un décalage entre la 1ère et 2ème ligne. Conséquence, au départ je prend très facilement l'ascendant sur Reeples sans savoir si je l'ai gêné à la source, ou s'il s'est loupé ce qui me perturbe un peu sur le 1er secteur mais je vois rapidement qu'il est plus rapide et ne devrait avoir aucun mal à me dépasser en ligne droite, chose qu'il fera à la chicane du bus stop sauf qu'une mauvaise interprétation de ma part occasionne une légère touchette sur son pare-choc engendrant un TAQ pour Reeples. Vraiment désolé Mickaël :nono:
Je repars bon dernier en ayant du mal à suivre le rythme des P2 de Half et L.Mook qui me prennent quelques secondes d'avance. A l'arrivée des 1ères P1 derrière et GT3 devant commence le jeu de l'élastique sur les chronos, Half faisant une erreur je me retrouve dans les échappements de L.Mook avec qui nous avons eu une superbe arsouille mais impossible de doubler en ligne droite (trop d'aileron pour moi :faché1: ) donc je décide de changer ma stratégie initiale qui consistait à faire 2 arrêts pour mettre le plein puis 1 arrêt dans le dernier 1/4 d'heure pour mettre une dizaine de Litres. Je ferais finalement le 1er arrêt au bout d'1H de course avec le plein mais sans changement de pneu, avec ensuite un relais d'1H en faisant du lift and coast pour économiser suffisamment pour me permettre de supprimer le dernier pit prévu. Je réussi à faire mon second arrêt avec le plein et les pneus à 57mn de la fin, je sais que c'est suffisant pour aller au bout et pense pouvoir dépasser L.Mook 20s devant moi qui ne me semble pas pouvoir aller jusqu'au terme vu qu'il a fait son arrêt quand il restait encore 1H10 de course. Mais voilà, au jeu du traffic je perd énormément de temps sur lui et dans les dernières minutes, je suis à près de 40s de lui. Ne le voyant pas rentrer, j'enrage après ma stratégie mais finalement dans le tour final il s'arrête et je le passe sur la ligne :diable:
Excellente soirée dans l'ensemble, je me suis bien amusé, les dépassements étaient pas toujours évident pour ma part avec un manque certain de vitesse, mais je pense avoir été patient dans l'ensemble, j'ai souvenir de 2 ou 3 dépassements un peu chaud dû à une mauvaise interprétation de ma part mais finalement si le copain à côté soulage un peu, tous le monde s'en sort bien. Je sais que c'est pas toujours évident pour les GT3 mais il faut trouver le bon compromis pour que tous le monde puisse faire sa course sans que chacun ne perde trop de temps.

En tout cas, bravo aux podiums de chaque catégorie :winner1: :winner2: :winner3:
Une pensée pour ceux qui ont été déco particulièrement David Torned qui avait super bien préparé cette course et qui l'attendait avec impatiente :triste1: (la grosse bataille Torned/Rom_RS n'a pas eu lieu, c'est dommage :0 )

Merci aux organisateurs pour tous le travail de préparation, les briefings, les résultats, la mise à jour des tableaux, bref tous ceux qui nous permettent de faire ces magnifiques courses :merci: :amen: :super:

Rdv à Silverstone ! :hello: (avec moins d'aileron :faché3: ) :hehe:
Image
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Oh là là trois heures de course je me suis dit «  ça allait faire mal au cul »à cause du siège je précise, finalement au fur et à mesure que s’égrenaient les minutes j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter et surtout de rester sur la piste sans faire de grosse erreurs :malin1: ce qui m’a permit de rester devant Guillaume :hehe:

:amen: pour vos dépassements les P1 et P2 :super: :super:

Bien dommage de la déconnection de Romain qui aurais dut être sur la :winner1: des GT3 et sans oublier David qui n’a même pas eu le temps de faire le départ. À tous le 3 GuiGui n’était pas sur le podium :D :D :D

Félicitations à tous les podiums P1, P2, GT3 et bravo à tous les pilotes qui on survécu aux 3H. :super: :super:

:amen: :amen: :merci: aux organisateur pour la gestion du début de course chaotique, et merci à eRace TV :super: :super:
Jeremy Mook
Rang 4
Rang 4
Messages : 105
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:26
Pseudo RaceRoom : Jeremy Mook

Hi all :) ! A really enjoyable event..Thnx :) !

I was very glad to take the pole position after the P2 qualifying, as I knew Christian "Kalatoran" was very strong on the low 2.06 laptimes during practice. I must say our DMD car has a slight advantage at cornerspeed, but the Chevy is mighty fast at the straights. I even planned to hook up right behind the P1's to get a tow, but I had to wait to let the others get in line..But despite of a bit messy start, I had a good roll of out of the la Source hairpin, and hoped I could manage to stay in front of Christian, and even more important, staying in front of Mr Martin, because he's got very good defence tallent, as he's almost impossible to pass quickly :gene: .

But after taking off, to my surprise my tyres were very cold, as I almost lost control at Au Rouge. 8| So I saw Christian moving in very quickly in my Mirrors, and so I tried to brake as late as possible entering Les Combes, resulted in understeering the car due to the cold tires, and missing the apex. So before I knew it, Christian had already passed by me.. :frime:

After that it was very difficult to keep up with Chris his Chevy, but the race was still young, so I imidiately started to think about trying saving the tyres, and hoped I could make the difference later on. I knew if Christian could keep up his race-pace, I wouldn't be able to be on the top step at all. :naah:

But soon we bagan to run in some traffic, so I managed to close the gab, even within a few tenth's behind Christian, what was really thrilling, because I was beginning to smell some opportunities here, to make the pass. But then he must have putted on his rocked-shoes, because he took off like hell, and getting smaller and smaller as he resolved in the distance.. :amen:

But then luck was on my side as I saw Christian getting a drive-through Penalty, as it was almost time for me to do my pitstop. The plan was not changing the tyres to take a gamble, but now I could change tires because of Chris's bad luck. But he quickly recovered as he was closing the gab a second a lap. Then I really had to step on it, so a good thing for me I had changed the tires on the DMD :gene: .

Suddenly Christian disappeared from the leaderboard :-| , which came a bit as a shock, because things could really get exciting entering the 2nd half of the race. This was very unfortunate, as I discovered only after the race some P1 tried to overtake at Au Rouge, which everybody knows is a recipe for disaster, send the Chevy off flying in the barrier, killing the transmission. :hurt1: It really wasn't your day Christian, and a bit of a shame something like this can happen even after having the no-go zone's drawn out on the website's roadmap . But shit happens I guess..really though luck man, pfft..We would have been very close at the end, and you still might have won, because I sticked to my initial strategy plans to not change the tires till the end of the race, to try to keep in front.

After this unfortunate event I managed to stay out of trouble, and maintain saving the tyres, despite on major droppings in laptimes. The traffic was alright and easy to maneuver because of drivers paying attention. So big thanks for that, do I must say that some of the P1 drivers at the back of the herd of the P1 class, should be a little more patience sometimes, but I know it must be really difficult because of the huge speed differences. Luckily without any major incidents I managed to stay on track, taking the chequered :ghee: .

On the other hand my Dad and team-mate wasn't that fortunate because of a faulty PC, and still having trouble with the Fanatec CSR Paddle :rougefaché: , which explains the none consistand laptimes mentioned earlier by Vince. Very unfortunate indeed, and I hope we can finally sort out this problem asap, so he can be competitive again, which he really deserves, and even more important, having even more fun, all do he liked the close battles very much.. :) Thnx

Great job!! :super: Mr.Reeples coming in 2nd, Mr.Martin 3d, wich looks very good on the P2 championship standings.. ;)
And of course to all the other class contenders and podium winners, Gratz! :mrgreen:

Good race guys! Many thanks to the orginasation hosting this 3hour race, approved indeed!
Till the next round "SilverStone"..we just can't wait.

Cheers! Team Mooksters

k1)
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »