Team GTR3 Endurance '18 - Manche 3 - Sepang - Vendredi 10 août 2018

Répondre
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Super course. Très content de la pôle, une stratégie à 1 arrêt qui a bien fonctionné avec un rythme de course constant, j'ai pu gardé un écart avec Mook et Kalatoran de 3 à 5 secondes. J'ai été chanceux avec l'accrochage avec la GT3 qui m'a percuté par l'arrière, heureusement environ que 10 secondes de perdues. Egalement avec une P1 qui a failli me faire sortir dans le double droite.

Bravo à tous et merci à l'organisation !
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

:hello: les copains

Je me suis bien amusé sur cette manche
Qualif en p7 ,
Départ , premier virage Xavier ( Eugeni) arrive à me passer devant ,
S en suis une belle bagarre en trio avec Xavier et Samuel durant facilement 15 mn
Avec le trafic des p1 et P2 Samuel en profite pour s échapper
Je reste bloquer derrière Xavier , en étant plus rapide que lui , il me ferme toute les portes sans toujours bien surveiller ses retros et regarder que je suis à cote de lui
On perd du temps et Guillaume ( Macyoyo ) en profite pour revenir sur nous
On passe Xavier et une très belle bagarre commence entre nous
Elle va bien durer 45 mn jusqu au pit
On se passe et repasse , je lui met la pression et il fait une petite erreur , il perd sa voiture dans le virage 4 , un petite poussette sur l arrière pour le remettre dans le bon sens pour repartir mais il perd un peu de temps
Je décide de rester fair play et je l attend
Je le laisse repartir devant moi pour reprendre notre petite bataille ;-)
On étais sur la même stratégie , il rentre au pits , je le suis 1 tour plus tard
On ressort dans les mêmes positions mais derrière Xavier qui lui a réussi à nous passer en pitant plus tôt
Et c repartie pour le trio avec Xavier et Guillaume ,
Guillaume s attaque à Xavier mais s en succès et fait une petite glissade qui me permet de le passer sans l attendre cette fois :langue2:
Je m attaque à Xavier une nouvelle fois , sur plusieurs tours et sur le virage 5 et 6 , je me place bien en sorti du 5 pour lui faire l intérieur du 6 ,car je suis beaucoup plus rapide que lui sur la sortie du virage , j accrocher mieux que lui , je suis à la hauteur de sa portière arrière quand il ressert à l intérieur et m envoie tondre la pelouse :faché1:
Guillaume me repasse , et la course se termine là pour moi
Trop énerver pour revenir sur Guillaume
Je vais multiplier les erreurs jusqu à l arriver en finissant P8

Xavier , on peut défendre sa positions en course,aucun soucis , mais surveille un peu plus tes retros , regarde ce qui se passe à côté de toi et derrière !!!
Je vais pas faire de réclamation mais pour la prochaine sois plus attentifs

J ai batailler avec Guillaume presque toute la course , et on est rester toujours propre et fair-play et on c bien amuser

Merci Guillaume c étais bien sympas , et pour une fois je pouvais te chercher et même te passer devant :happy1:

Bravo aux podiums et à tous
Merci aux organisateurs, commissaires

Merci aussi à David qui nous a bien régler notre corvette et qui a fait un beau résultat :super:

Désolé Laurent , elle étais pour toi celle la avec les chronos que tu faisais ...

A bientôt sur la prochaine :hello:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Peu d'entraînement mais un bon setup globalement.

En sortant des pits pour les qualifs, je suis derrière Yann qui me laisse gentiment passer en tête, j'ai le champ libre pour les qualifs. J'entame le premier tour et là ... le volant se déconnecte. Du coup je laisse repasser tous les pilotes et me laisse une marge avec le dernier pour être tranquille. Une boulette dans le tour suivant et finalement je fais un temps que j'améliore de qq millièmes sur le tour suivant. Pas très satisfait compte-tenu que je pouvais faire bien mieux mais heureusement cela a suffit puisque E.Fuvel n'a pu me piquer la pôle.

La course fut globalement tranquille. Au départ, E.Fuvel écrase la pédale à la fin du tour de formation et anticipe largement le départ. Mais il s'en rend compte et reprend sa place au premier virage. Il a un accrochage avec une autre P1 derrière, mon poursuivant direct s'appellera donc Nemenems. Je roule tranquille en augmentant sensiblement le rythme tour après tour pour voir à quel rythme il peut pousser et jusqu'à quel rythme je peux économiser du carburant. Mon objectif est de faire qu'un seul arrêt. On dépasse les GT3 et il reste à moins de 3 sec derrière. On fini de passer les GT et on a un peu de temps avant de retrouver les P2. Je décide donc d'augmenter radicalement le rythme pour prendre de la distance et me faire un coussin de sécurité en cas d'erreur.

Sur le reste de la course, pas d'erreur jusqu'à ce qu'un lag fasse disparaître Half au moment où je me décale. Il réapparaît immédiatement mais juste devant ma voiture, impossible de l'éviter, je l'envoie dans l'espace avec 4 ou 5 looping. Il finit sur le toit dans la ligne droite de retour au milieu de piste, sur le casque avec une migraine ++. Ouf, il peut repartir. Il me fait signe et on repart mais dans l'histoire j'ai perdu 25 sec sur Nemenems qui me suivait à 35 sec. Un peu plus tard Muum met un poil trop de gaz,glisse et traverse la piste devant mon capot sans que je puisse l'éviter :faché4: . Un petit tour dans le mur avec lui et me voilà encore à perdre 10 sec et Yann qui me dépasse. Heureusement 4 virages après il sort large et je reprend ma place que je quitte plus jusqu'à la fin. J'ai économisé du carburant durant 1h40 de course et cela est suffisant puisque je finis la course avec 10l de rab dans le réservoir en ne faisant qu'un seul arrêt.

Vivement Spa !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Xavier Eugeni
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 20:46
Pseudo RaceRoom : Xavier Eugeni

Really an amazing race!
Had to play a defensive role the most part of it. Seemed I could win some metters upshifting so I could avoid overtakings at the end of the main straights. Also had a little understeer and I had problems aiming some curves.
Good and intense fights, mainly with Macyoyo and Nono67, really sorry for your spin, Nono, but I honestly think you were a little optimistic on that overtaking attempt. :ange:
Of course no problem if you consider to report the incident, really. Its a part of the game. :super:

I was stuck with my tires and dediced to pit 3/4 laps before I planned, which was a total success as I recover 2 positions.
Made only a mistake on turn 14th, lost a position with Nono67 and I was really lucky he made the same mistake just few laps to the end and managed to recover my position.

Enyojed a lot, race full of stresssssss whit all those blue flags.......as it always should be! :amen:

Thx again all the organization.

X.E.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Course parfaite pour les porschistes de francorchamps, doublé en qualif, doublé en course :winner1: :winner2: et maximum de points engrangés au championnat pilote pour mon cher coéquipier guillaume ! :hello:

La qualif était serrée et ça s'est joué aux centièmes avec la mclaren de Laurent et la corvette de David, mais c'est passé!

Le départ se passe bien et je conserve ma deuxième place juste derrière mon équipier. Laurent, le plus fidèle copain des porschistes à l'entrainement ces dernières semaines, est proche de moi les premiers tours mais je le vois malheureusement partir en tête à queue à la sortie d'un virage. Quel dommage :nono: , mais ça n'enlève rien aux superbes soirées qu'on a passé pour préparer la course ensemble :hug: !

On aura un adversaire à surveiller pendant toute la course, et pas des moindres : la tornade! :mrgreen:
Il faut rouler vite et bien, sans erreur, pour le contenir. Lorsqu'arrive les P1 et P2, je suis un peu trop prudent et lui offre une opportunité de m'attaquer. Je défends ma place en prenant la trajectoire intérieure avant le premier virage, s'ensuit un enchainement de virage côte à côte, portière contre portière où je dois m'avouer vaincu... mais pas pour longtemps car deux virages plus loin, David sort large et je m'engouffre pour reprendre mon bien :)

Je profite du petit écart pour attaquer tout en évitant la moindre erreur. J'arrive à créer un petit gap de quelques secondes, aidé par des petits ennuis de David dans le traffic.
On roule alors en équipe, quasiment dans la même seconde, avec Guillaume, et on a le temps de discuter usure, consommation et tactique. Comme David ne rentre pas, on décide d'attendre aussi pour éviter de se retrouver derrière des GT3 qui sont dans notre "fenêtre". Une fois la voie dégagée derrière, on rentre ensemble mais pas de chance: une GT3 avec un tour de retard est au ralenti dans la pitlane, on doit ralentir bien avant le panneau 60. David, qui rentre dans le même tour en profite pour reprendre du temps repart juste derrière moi. Tout est à refaire.

Heureusement, ça se passera bien, j'arrive à trouver le bon rythme, rapide mais sans erreur. Ca finit par payer, l'écart se recreuse, j'en profite pour signer le meilleur tour :langue2: et je reviens sur guillaume qui avait pris quelques secondes d'avance lors de l'arrêt au stand. Il ne reste plus qu'à gérer : Guillaume me prévient à chaque incident devant nous, drapeaux jaunes, il me calme aussi lors de quelques incompréhensions avec des GT3s à doubler, un super travail d'équipe et un bon sentiment quand on franchit la ligne ensemble :love:

Je retiendrai aussi le reste de la soirée passée sur le TS jusqu'aux petites heures :)

Merci à tous et bravo aux différents podiums !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Salut à tous,

Bravo au podia des différents catégorie! Et aussi au tous participants..

Pas de qualif superbe avec un 47.1 lorsqua 46.5 était possible mais partir 6ième cava.
Le départ va bien pour moi. Après qq tour il ya un accrochage dans la virage tres lent au milieu de piste devant moi, pas possible de l'éviter.
Néanmons après 40minutes je me retrouve 3ième et je décide de prendre mon premier arrêt.
Malheuresement je pousse le bouton a coté du limiteur :hurt1: , croyant que j'ai poussé le bon bouton je roule trop rapide, drive through est la conséquence. A partir de la je fais ce que je peux pour arriver le mieux que possible.
Mais 2 spin tous seule me fait perdre beaucoup de temps.
J'arrive 6ième car il ya qq deco..
Il faut que Spa se déroule mieux :faché4:

@Reeples, le moment avec la P1 était avec moi. Désolé pour la moment de peur :gene4:
Autrement il était parfois proche mais avec le respecte nécessaire je crois.

On se revoie à Spa! :hello:
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Jona777 a écrit : lun. 13 août 2018 18:16 Salut à tous,

Bravo au podia des différents catégorie! Et aussi au tous participants..

Pas de qualif superbe avec un 47.1 lorsqua 46.5 était possible mais partir 6ième cava.
Le départ va bien pour moi. Après qq tour il ya un accrochage dans la virage tres lent au milieu de piste devant moi, pas possible de l'éviter.
Néanmons après 40minutes je me retrouve 3ième et je décide de prendre mon premier arrêt.
Malheuresement je pousse le bouton a coté du limiteur :hurt1: , croyant que j'ai poussé le bon bouton je roule trop rapide, drive through est la conséquence. A partir de la je fais ce que je peux pour arriver le mieux que possible.
Mais 2 spin tous seule me fait perdre beaucoup de temps.
J'arrive 6ième car il ya qq deco..
Il faut que Spa se déroule mieux :faché4:

@Reeples, le moment avec la P1 était avec moi. Désolé pour la moment de peur :gene4:
Autrement il était parfois proche mais avec le respecte nécessaire je crois.

On se revoie à Spa! :hello:
Dommage tous ces problèmes.
Tu feras mieux à domicile Jona ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »