Team GTR3 Endurance'18 - Manche 2 - Suzuka GP - vendredi 6 juillet 2018

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les résultats serveur

Fichier JSON :
WEC Manche 2 Suzuka - 060718.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

salut à tous!
Comme on dit aux USA : wow! amaziiinnnggg!
Tous les pilotes prennent leurs marques en multiclasse, et ça commence à être chaud bouillant! On enchaîne tours prudents de dépassement (soit P1, soit P2, soit les 2, et là c'est boonn!) et les tours"push push" en jonglant avec les pneus (ou ce qu'il en reste!), la tête en feu et les bollocks dans la piscine au fond du siège!
Bref, que du panard!
Perso une course plus bien gérée, bonne stratégie, mais un excès de vitesse dans les stands qui me coûte un drive trough, et le podium....
Je sauve l'affaire avec une 5 ième place, en pestant de ne pas avoir 2h10 de course pour rattraper david!
Franchement, un plaisir de plus en plus grand, vivement Sepang!!!

Bravo a tous les pilotes, aux orgas, aux streamers!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Jeremy Mook
Rang 4
Rang 4
Messages : 105
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:26
Pseudo RaceRoom : Jeremy Mook

CONGRATULATIONS MR. REEPLES!! :winner1: Very nice and deserved win man :super: ..I was glad after my pour mistake at the end of the race :gene: , you still had beaten me because I was (only two ltrs!) short before P1 finish, so you would have won anyway..Great drive and great recovery :taré1: !! I'm very glad with 2nd :winner2: So I'm the first loser..hehe
Also my personal thanks to the two GT3 drivers who did know were its all about when it comes two Blue Flags..The purple and black audi, and yellow Porsche :amen: love you ;) lol..(Sorry fellas, I'm not that good with names travelling at high speed :gene: ) .. Huge thanks to the Team GTR3 organisation, for hosting this thrilling event! ::d

Till the next one!

k1)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

J'avais peu d'entrainement sur cette manche. J'avais bien réglé la voiture et j'étais capable d'un 1.42.5 en qualif. Bon 1.42.7 sera suffisant pour la pôle.

Tout se passait bien jusqu'au moment où les P1 sont revenu sur les GT3. Je me retrouve derrière La Guêpe au premier virage et là j'avoue ne pas comprendre. Il se retrouve une micro seconde arrêté en plein courbe et je peux rien faire que le tamponner. TAQ, mais Laurent doit avoir le cul bien rouge aussi :gene: . Je repars bon dernier des LMP1 et je dois remonter tout le peloton LMP1. Patiemment je remonte au gré du trafic.

Bravo à Thib's d'avoir géré la pression que je lui ai mis durant plusieurs tours et sans aucun faute. Je remonte doucement mais sûrement mais ce qui m'inquiète c'est Roberto qui creuse l'écart en tête. L'écart avec Yann est stable entre 2 et 8 sec en fonction du trafic mais j'arrive doucement à remonter.

J'ai fait qq boulettes de pilotage qui m'ont valu 2-3 hors piste et un TAQ sur la fin. Je présente mes excuses à JJ Martin avec lequel nous avons eu une incompréhension durant un dépassement et qui est parti large dans la courbe.

Étrangement au bout de 45-50 min Roberto rentre au stand puis qq boucles plus tard c'est Yann. Je dis étrangement car moi il me reste encore du fuel :shock: Finalement je m'arrête au bout d'une heure et je repars. Je peux espérer faire qu'un seul arrêt quand je sais que mes adversaires en feront deux. Mais je sais pas pourquoi je peux en faire qu'un. J'ai du économiser suffisamment de carburant. Le deuxième relais donnera raison à cette théorie car à 16 min de la fin, un petit check du carburant et un calcul rapide font que je n'aurais pas assez de carburant pour finir la course. M'arrêter à 4 tours de la fin serait idiot car j'ai 35 sec d'avance sur Yann et je sais qu'il doit refuel. Je soulage durant qq tours et l'écart se réduit légèrement mais me permet d'économiser le carburant nécessaire pour terminer la course avec 1.2 litre de fuel.

Belle course, une belle remontée et une belle concurrence LMP1 qui m'a poussé à hausser le rythme pour remonter.

Bravo à tous pour avoir terminé la course sans aucun doute la plus difficile du championnat :super: :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Enfin une course où j'ai réussi à me faire plaisir et rouler à mon allure de "vétéran enduracer"... ce qui ne m'a pas permis de faire mieux que la 6e place P1 mais sur un rythme tout à fait normal pour moi et sur des écarts avec les potes en piste tout à fait classiques lorsque j'ai à faire à des "sprinters". Seul, Fred a réussi à me mettre un écart un peu "anormal" (2'37") mais avec un seul pit (sacré exploit le bougre! pour ma part, j'ai bouffé 156l et j'aurais bien eu du mal à économiser 11 ou 12l en roulant au même rythme! :super: ). Cerise sur le gâteau, seuls deux incidents signalés sur le tableau des incidents, et encore au 60e tour, au moment où j'avais perdu mes yeux depuis longtemps, :happy1: -seul l'ami Reeples me semble avoir été aussi nickel-. Au passage, mes plus plates excuses au pilote GT que j'ai heurté à l'arrière suite à un gros ralentissement dans le 1e droite avant le pont lors de ce tour : j'étais en sous vitesse mais pas suffisamment par rapport à la situation (pratiquement 3 de front pour passer la courbe).
Quelques moments sympa aussi (Seb H qui a du rester derrière pendant plusieurs tours avant mon deuxième pit ou mes quelques tours à suivre Yann lors de tours à peu près clairs).
Seul petit bémol : certains ont gratté du temps en doublant dans les S, ce que je m'étais interdit (même si j'ai fini par faire un dépassement de GT dans les derniers tours). Mais, dans l'ensemble, cela me semble s'être bien passé et, en tout cas beaucoup mieux que lors de Road America. Donc bravo à tous et un merci particulier aux orgas!
La seule véritable ombre au tableau est la disparition des radars de mon coéq Stef alors qu'il avait débuté en tête! :pleur4:
Image
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Petits soucis de scintillement d'écran et d'écran noir pour moi qui m'a forcé d'abandonner la partie et de faire escap
Peut-être l'occasion de passer au triple screen :taré1:
Sinon beau rythme en arriéré course
Je manquais clairement d'entrainement pour espérer être milieu de peloton, on fera mieux la prochaine fois
Des protos on un peut forcer les portes les choses sur quelques virages occasionnant des crashs
pour ma part je pense avoir été propre sur mes manœuvres de trajectoire

au plaisir de la prochaine

:super:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Merci David pour ces super stats. Quel dommage que R3E ne gère pas les dégâts car cela modifierait quelques classements!
Au passage, c'est Seb Haime qui est en P1 et Tanvapas en GT3... :hello:
Image
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Très content de la course, je n'ai pas eu d'incident à part 2 sorties de piste qui ont du me coûter 4 sec. La gestion du trafic était pas évidente sur ce circuit bien sur mais au final ça s'est bien passé. L'objectif était déjà de terminer la course sans incident, pas comme l'erreur des stands sur Road.
J'étais quand même très déçu des qualifs, j'avais fait 1.51.2 la veille et j'ai fait trop d’erreurs. Le dernier tour m'aurait permis de faire la pôle (6 dixièmes d'avance dans le premier secteur) mais plus assez de temps. Encore une fois P2 avec un dixième de retard c'est rageant :faché2:
Le départ de la course était mauvais pour moi je perd 2 places, assez surpris par le rythme de Vincent V4N qui a bien progressé en rythme par rapport à la course précédente :super: . Le début de run était moyen mais j'arrive à revenir sur Mook et Kalatoran.
Au final la stratégie de Mook à 1 arrêt aurait du fonctionné mais j'ai pas lâché prise avec une stratégie à 2 arrêts j'ai pu faire des temps de qualifs quasiment et profité de ses erreurs.

Bravo à tous les pilotes et merci à l'organisation !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Voici les résultats (avec les noms complets) : http://ec2-35-180-32-180.eu-west-3.comp ... esults/56/

Vous pouvez aussi voir les détails sous une autre forme en cliquant sur "Simresults" dans la barre noire en haut!
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Petite erreur David : j'était en GT3 et seb Haime en P1

Course que j'ai plus apprécié que la première dommage que je n'ai pas eu le temps de plus m'entrainer ,félicitation à mon coéquipier pour son résultat et merci pour ce set up.

Merci à tous pour cette très bonne ambiance et une course sans gros problème.

Un gros merci à l'organisation ,mais aussi merci à eRaceTV pour la rediffusion (PS :si besoin d'info pour les caméras de courses ,on en discuté sur le TS)
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »