Team GTR3 Endurance'18 - Inscription - Manche 1 @ Road America - Vendredi 8 juin 2018

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Mauvaise soirée pour moi.

Je faisais pourtant un bon temps en qualif, descendant en 1'45"684 et prenant le départ de la septième position.

Excellent début de course lors de la première tentative. Je bataille alors avec Mech Senn passant à 2 de front du virage Corvette jusqu'à la sortie du Carousel. Puis est arrivée la déconnexion, je suis alors dégoûté et m'apprête à quitter le TS lorsque j'apprends le restart de la course.

Le second départ à lieu, mais je suis pris dans le carambolage du premier virage. Je repars rapidement et recolle derrière S.Haime et Forpiot. Mais je perds le contrôle en tentant d'éviter 2 P1 en perdition dans le T3. Je repars derrière Nemenems et reprends mon rythme de course. Je me retrouve ensuite derrière Forpiot, je suis plus rapide mais je n'arrive pas à trouver l'ouverture et décide de rester derrière. Ma prudence est mise à mal arrivée dans le virage Corvette, je freine légèrement plus tôt mais ma voiture ralenti moins que celle de mon adversaire et je l'envoi dans le décors :oops:
Je le laisse repasser et repars à la chasse. Quelques tours plus tard, nous arrivons dans un groupe de GT3 à dépasser. Et là, c'est l’incompréhension. Arrivés dans le Carousel, je tente de me porter à la hauteur de Forpiot, mais ce dernier plonge à la corde et je n'ai pas le temps de réagir.
Après cet incident, je reprends ma course et reste derrière Mech Senn. Après quelques kilomètres, il dépasse une GT3 à la sortie du virage 5. Je décide de le suivre, mais Torned garde sa trajectoire en serrant à droite. Je suis obligé de freiner dans l'herbe et ne peut éviter le contact avec le pilote devant. :faché4:
Je prends 5 secondes pour reprendre mes esprits et repart.
Passe alors un long moment sans que je ne soit en bataille avec qui que se soit. Puis arrive l'arrêt aux stands, je rentre en même temps que Nemenems 5 secondes devant mais réussi à sortir devant lui.
Je continue ma course sans pouvoir menacer qui que se soit directement. C'est alors qu'à la sortie du Carousel, une 650S grise décide de changer de ligne alors que j'arrive à 250 km/h derrière. Je vous laisse deviner la suite...
J'abandonne quelques tours plus tard après être parti au tas, surpris par Kalatoran dans ce même virage, en freinant...
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Surréaliste!
Ou tu as des ancêtres dans la famille de Salvador Dali (mais ça m'étonnerait) ou, plus sûrement, dans la famille Verstappen!
Où tu as vu qu'on pouvait doubler sans problème dans le Carrousel? Surtout entre P1 qui sont, plus ou moins, au taquet? si tu es derrière, tu attends sagement de pouvoir prendre l'aspi dans le long bout droit (ou presque) qui vient ensuite! Et c'est déjà très compliqué de doubler les GT3 (tu en as fait la démonstration). Manifestement, tu es un spécimen de mec qui essaie de s'embarquer dans des trous qui puent, comme dit Fred! Et il va falloir que tu acceptes l'idée que quand tu rejoins un adversaire, il ne va pas t'ouvrir la porte (sauf pour des raisons stratégiques) et qu'il est fort probable qu'il défende sa position. Alors, tu attends, tu analyses, et tu attaques à coup pratiquement sûr. ça peut prendre plusieurs tours...ça s'appelle la patience... On n'est pas dans Warhammer mais dans une course automobile.
Bon, je suis content... j'ai évité de sortir des noms d'oiseau! :mdr1:
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je ne vais pas me lancer dans un débat stérile et inutile avec toi Pat. Cet incident à eu lieu et peu importe ce que l'on dira, ça ne changera pas le passé.
Dans le Carousel ça passe à deux, Cyril et moi l'avons prouvé lors du premier essai de la course. Maintenant, il y a eu contact entre nous et j'en suis sincèrement désolé, mais nous avons des styles de pilotage différents, je pensais que tu m'aurais vu arrivé et ça na pas été le cas. Dans tous les cas, un de nous deux aurait pu empêcher cet accident d'arrivé, c'est juste dommage que ça ne soit pas arrivé.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Pas de débat stérile non plus... Les commissaires feront leur travail.
Simplement quelques conseils de la part de quelqu'un qui a débuté le simracing au début des années 90 et qui, ces derrières années, s'est construit un petit palmarès sympa en endurance.
Je pense sincèrement que tu devrais abandonner quelque temps R3E qui présente l'énorme défaut de ne pratiquement pas gérer les dégâts et rouler un an ou deux sur un jeu qui les gère (même si c'est plus permissif qu'en réalité) genre Rf2. Je t'explique pourquoi.
Sur ton premier tampon, sur Rf2, il nous faut rentrer tous deux à vitesse réduite aux stands + 1 bonne minute de réparation. Sur le deuxième, ma voiture est détruite et toi, tu dois recommencer l'opération précédente et tu te retrouves déjà à 2 tours. Pire, j'ai eu beau m'efforcer de respecter les consignes de Fred et ne surtout pas bouger une fois la voiture revenue sur la piste en travers, une GT3 n'a pu m'éviter. Au mieux, pour elle, même sanction : retour au stands au ralenti et 1 ou 2' de réparation. Bref, tu te bousilles ta course et as bousillé celle de deux autres concurrents. Tu dois comprendre que ce n'est pas acceptable. Et je pense que pas mal de pilotes du team devraient lire ce passage... 8-)
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Forpiot a écrit : mar. 12 juin 2018 08:38 Pas de débat stérile non plus... Les commissaires feront leur travail.
Simplement quelques conseils de la part de quelqu'un qui a débuté le simracing au début des années 90 et qui, ces derrières années, s'est construit un petit palmarès sympa en endurance.
Je pense sincèrement que tu devrais abandonner quelque temps R3E qui présente l'énorme défaut de ne pratiquement pas gérer les dégâts et rouler un an ou deux sur un jeu qui les gère (même si c'est plus permissif qu'en réalité) genre Rf2. Je t'explique pourquoi.
Sur ton premier tampon, sur Rf2, il nous faut rentrer tous deux à vitesse réduite aux stands + 1 bonne minute de réparation. Sur le deuxième, ma voiture est détruite et toi, tu dois recommencer l'opération précédente et tu te retrouves déjà à 2 tours. Pire, j'ai eu beau m'efforcer de respecter les consignes de Fred et ne surtout pas bouger une fois la voiture revenue sur la piste en travers, une GT3 n'a pu m'éviter. Au mieux, pour elle, même sanction : retour au stands au ralenti et 1 ou 2' de réparation. Bref, tu te bousilles ta course et as bousillé celle de deux autres concurrents. Tu dois comprendre que ce n'est pas acceptable. Et je pense que pas mal de pilotes du team devraient lire ce passage... 8-)
C'est assurément le point faible de Raceroom, cette absence de dégât. Ca laisse trop de marge pour faire n'importe quoi sans en payer le prix, ou un tout petit prix.
Ton post est très bien Pat ! :super:

Je m’efforce de sécuriser mes dépassements au maximum (sauf quand Krill est devant moi), déjà parce que ça me daille de devoir attendre et surtout je me dis qu'un jour la gestion des dégâts sera toute autre et il faudra être prêt.
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Bien sûr David. J'ai toujours roulé avec des jeux qui s'efforçaient de gérer les dégâts et je te garantis que le comportement des gars en course n'a rien à voir. Tu as donc parfaitement raison de t'y préparer et tu comprends que je n'arrive pas à m'adapter à la façon de faire de beaucoup. Sur le WEC, j'ai eu à faire l'autre soir à un pilote non TGTR3 et ça s'est passé super propre : il me fait l'intérieur au freinage du V3, je décroise et le repasse... ça c'est de la course automobile... et il aurait réussi à me passer que je dirais pareil! Je crois que vous devriez faire entièrement confiance à Fred et respecter scrupuleusement ses consignes! Vous avez la chance d'avoir un mec haut de gamme qui a tout compris du sport automobile et trop d'entre vous n'en profitent pas assez. 8-)
Image
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

20min Highlights de Course 1..
Comme il y avait longtemps que j'ai fait un vidéo highlight c'est pas parfait au debut mais j'en travaillerai pour la prochaine!

Tous les classes sont bien réprésentés.
Edit: J'essaie encore d'augmenter la qualité du vidéo via YT.. :faché4:
Edit2: c'est la :)

[youtube][/youtube]

Salut
Jona
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Jona777 a écrit : mar. 12 juin 2018 21:21 20min Highlights de Course 1..
Merci ! :super:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

C'est cool, merci Jona! ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Jona777 a écrit : mar. 12 juin 2018 21:21
C'est super ce hightlight !!! Un tout grand merci Jona!

ps : y a plein de moments forts mais la bagarre entre Krill et mon coéquipier Elking, juste woaw !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »